| Message : | |
|---|---|
| XAVLACANAU | le 08/04/2011 à 10:54 Bonjour, est ce indispensable sur un modèle qui aurait 197000 km, a combien se monte les frais? merci pour vos commentaires. |
| Luc007 | le 08/04/2011 à 10:55 Pour quelle raison serait-ce indispensable ? C'est plus pratique, c'est tout... |
| land911 | le 08/04/2011 à 11:08 oui , il faut modifier , avec le montage 3.2 a pression hydraulique constante les tendeurs mécanique d' origine met en tension la chaine avec un système de blocage hydraulique maintenu en pression grace une bille et un siége qui preserve étanchéité un moteur de 197000 KMS à forcement des saletés en suspension dans l' huile qui risque a tout moment de faire foiret l' etanchéité , et dans ce cas la chaine n' est plus tendu je te laisse imaginé la suite des évènements Philippe Message édité le 08/04/2011 |
| thibaut017 | le 08/04/2011 à 11:10 J'ai pris rendez vous la semaine prochaine pour les installer, le garagiste m'a parlé de 850 eur... |
| boutzi | le 08/04/2011 à 11:12 Les tendeurs mécaniques sont à changer tous les 100.000km non ? Si c'est fait pas de soucis, au pire la chaine frotte sur le carter et vu le bruit on s'arrête illico.Mais bon c'est vrai qu'à 197.000 en théorie tu dois les changer, donc vaut mieux monter ceux des 3.2... mais quel est le coût de la modif ?? |
| XAVLACANAU | le 08/04/2011 à 19:27 Merci pour vos réponses |
| Luc007 | le 08/04/2011 à 21:34 Il est vrai que tant qu'à changer quelque chose dans 3000 km... je persiste à dire que les tendeurs hydro ne sont pas indispensables mais plus faciles à vivre. Faut comparer les prix. Si tu restes en tendeurs mécaniques, tu es malgré tout tranquille pour un bout de temps je crois |
| land911 | le 08/04/2011 à 22:07 Dixit Luc007Il est vrai que tant qu'à changer quelque chose dans 3000 km... Avec des tendeurs mécaniques neuf , non , tu n'est pas tranquile , une saleté peut se coincé entre la bille et siége et ne plus empeché la chaine de ce détendre je parle en connaissance de cause , biensur pour le reste , je suis d' accord je cherche a mettre une vue en coupe d' un tendeur pour expliquer mes dire , mais je ne trouve pas Philippe |
| thibaut017 | le 08/04/2011 à 22:19 Dixit land911Dixit Luc007Il est vrai que tant qu'à changer quelque chose dans 3000 km... cool, ce serait sympa si tu retrouves Mon mécano m'a dit qu'un de ses clients(voulant coller à l'origine) voulait remplacer les tendeurs de chaines de sa sc par des mécaniques et qu'au final le tarif était le même que pour des hydrauliques... |
| Luc007 | le 09/04/2011 à 11:06 Si le prix est le même il n'y a pas à hésiter, sauf pour les fanas du "stock".S'il y a des impuretés dans l'huile telles que cela pourrait coincer les tendeurs, je présume qu'il y a aussi d'autres problèmes à régler alors, non ? |
| FabSC3 | le 09/04/2011 à 14:32 Le tendeur mécanique de part son nom n'est pas relié au réseau d'huile de la voiture il me semble. En quoi une saleté dans l'huile moteur, peut altérer son fonctionnement ?Il semble aussi qu'il existe un kit de remise en état des tendeurs mécaniques pour un prix dérisoire. Cette solution ne doit elle pas être envisagée ? Je suis intéressé par les réponses car je vais aussi devoir y passer... Merci d'avance. Fabrice |
| Louis | le 09/04/2011 à 15:53 Bonjour !Un peu de lecture ici : (clic) Je vais y passer l'an prochain (aux tendeurs) et les réponses m'intéressent car j'ai encore des mécaniques, et ca ne me déplairait pas de les garder (dans la mesure ou 100 000 km = +/- 15 à 20 ans....je serai peut être usé avant ! ) |
| Luc007 | le 09/04/2011 à 17:06 Très intéressant. Ai lu même si je ne suis pas concerné.Je dirais donc que si j'étais dans le cas, j'opterais pour une réfection de mes tendeurs mécaniques. Et s i une réfection n'est pas possible, vu que le prix semble à peu pareil, je passerais en hydro. Mais chacun fait ce qu'il veut, après tout... |
| FabSC3 | le 09/04/2011 à 19:43 J'envisage aussi la solution réparation avec le kit (à confirmer lors de la dépose et l'examen des tendeurs en place actuellement). |
| bjm13 | le 09/04/2011 à 21:54 Dixit thibaut017 tu devrais changer de mécano le kit de reparation pour les tendeurs méca est d'environ 20 euros,et le kit hydro environ 500 euros ... |
| xXx | le 10/04/2011 à 08:09 Bonjour à tous, je vous donne mon avis, car je viens de remplacer les tendeurs de ma poil et je me suis posé ces mêmes questions.L'année passée un tendeur mécanique d'origine (108.000Km et 31 ans...) m'a lâché, heureusement pas de casse, juste la chaîne qui a frotté un peu, mais ça aurait être bien plus grave car j'étais en en train de pousser la belle (pour les belges qui connaissent, je me "baladais" au M de Bomerée... )Alors je me suis posé toutes ce questions, et niveau budget, c'est vrai que ça varie fortement! option 1: kit de réparation, pas cher, efficace (prévoir de refaire les 2!)prix: environ 35€ x2 = 75€ option 2: tendeurs mécaniques, je trouvais cette solution plus clean car même avec un kit réparation, le reste des pièces a quand même les Km et l'âge, donc repartir avec des tendeurs neufs me paraîssait mieux. Prix envrion 225€ x2 = 450€ option 3: tendeurs hydro, je n'étais pas convaincu du tout de la nécessité de passer en hydraulique, je pense que si des mécaniques tiennent 100.000 km, je suis parti qour encore quelques belles années devant moi, mais j'ai ensuite discuté avec l'indépendant Poil chez qui je prends mes pieces et il m'a dit le faire sur toutes les voitures; Selon lui, Porsche a donné à l'époque consigne de passer en hydro toutes les voitures qui venaient pour réparation des tendeurs. Ce n'est plus une modification, mais un upgrade. Poil trouverait ces derniers plus fiables... Si poil le dit, je suis passé en hydro! Par contre la note est plus salée! envrion 850€ le kit (que j'ai pris chez poil!) qui comprend tendeurs, durites car il faut changer les durites droite et gauche qui vont de la culasse au bloc, (les nouvelles sont pourvues d'un T por pouvoir raccorder les tendeurs) ainsi que les caches de distribution car les durites d'alimentation des tendeurs passent au travers, d'ou la nécessité d'installer de nouveaux caches percés. Je ne dis pas quej'ai choisi la meilleure solution, je vous donne mon avis, ma réflexion et mon choix. Maintenant, le budget entre aussi en ligne de compte... ça fait un grosse différence! Par contre, j'espère ne pas descendre le moteur trop souvent... donc je me suis dit que c'était la solution la plus avantageuse. Maintenant à vous de voir Message édité le 10/04/2011 Message édité le 10/04/2011 |
| land911 | le 10/04/2011 à 08:43 Dixit LouisBonjour ! Merci pour le lien Sur le schéma , Vous avez vu la bille et le siège des tendeurs mécanique a blocage hydraulique , le risque vient de là , emplifié avec un moteur kilométré au circuit d' huile douteux Celà fait 20 ans que j' entretient , répare , restaure des "flat 6" et , un truc qui est sur pour moi , plus jamais , je ne monterais des tendeurs mécanique et n' oubliez pas que la modif tendeur hydraulique est une plus valu pour une eventuelle vente du véhicule Philippe |
| FabSC3 | le 10/04/2011 à 11:09 Land911, peux tu m'expliquer car je ne comprend pas bien pourquoi la qualité de l'huile moteur intervient dans l'huile qui a été introduite dans le tendeur mécanique.Il me semble qu'il n'y a aucun raccordement hydraulique sur ce tendeur mécanique et que l'huile qui est dedant est une huile "propre". Merci d'avance car je n'arrive vraiment pas à comprendre le lien. Fabrice |
| 911targa83 | le 10/04/2011 à 18:04 En fait sur les mécaniques l'huile qui pénètre par les petit trous sert d'amortisseur , cette huile est aspirée à chaque mouvement du piston , la petite bille jouant son rôle comme dans une pompe .C'est en partie l'huile qui ruisselle dans les carters qui sert à gorger ces petits pistons et les amortir . . Message édité le 10/04/2011 |
| FabSC3 | le 10/04/2011 à 20:08 Ok merci de cette précision bien utile Charles. Je comprend mieux l'importance de la propreté de l'huile moteur.Bonne soirée. Fabrice |
Sujet archivé.