| Message : | |
|---|---|
| ze frog | le 14/04/2011 à 14:06 Bonjour à tous,Pour rappel il s'agit d'une coupé 3.2 de 1988. je trouve la suspension réglée très bas. Pas encore pu l'essayer, car en attente d'immatriculation donc je ne sais pas ce que ça donne "en vrai", sur route. Par contre une mesure des angles donne une inclinaison des bras de suspension arrière de 11 degrés (contre 32 en réglage d'origine, d'après le manuel), le seuil de porte étant horizontal, et le carrossage des roues arrière est Gordini-style et l'aspect général est "cul-bas".Ce type réglage se situe-t-il dans la normale pour un usage essentiellement routier, ou bien dans la plage basse, très basse, etc? Je rappelle que mon usage sera essentiellement sur petites routes, surtout montagne, bien que je n'exclus pas le circuit. Merci d'avance pour vos réponses! Oliver Message édité le 14/04/2011 |
| vogard122 | le 14/04/2011 à 14:18 les 32° c'est caisse en l'air sasn charge sur le brassi tu passes ta main sur le pneu sous la carroserie sans contorsion alors ça devrait etre bon. En meme temps ça dpéends ce que tu veux faire avec l'auto... |
| boutzi | le 14/04/2011 à 14:18 Une photo pour aider peut être ? |
| ze frog | le 14/04/2011 à 14:31 Efectivement si l'angle du manuel est "roues en l'air", je suis rassuré et j'ai bien fait de poser la question avant d'essayer de modifier ce réglage !!! J'ai des pneus ARR en 255/40R17 sur des jantes qui ne sont pas d'origine, je ne suis donc pas certain que ce soit très parlant, amis la main coince à la paume. Je vais essayer de faire des photos dans les prochains jours, pour l'instant elle est un peu coincée dans l'atelier, ça ne donnerait rien. |
| ze frog | le 14/04/2011 à 14:47 tiens du coup j'ai trouvé dans le manuel la méthode pour la mesure de la hauteur de caisse, entre le centre de roue et les axes de barre de torsion.A l'avant (réservoir sur 1/4) je trouve 110mm (le manuel dit 108mm+/-5) A l'arrière je trouve -35mm (la manuel dit 16mm+/-5) Je confirme: à l'arrière, l'axe de la barre de torsion est 35mm plus bas que le centre de la roue. |
| Boulou | le 14/04/2011 à 14:53 la bonne hauteur ne serait-ce pas quand les roues touchent par terre ? |
| rs2 | le 14/04/2011 à 21:36 Dixit Bouloula bonne hauteur ne serait-ce pas quand les roues touchent par terre ? je crois aussi , mais pas sur |
| patrice68 | le 14/04/2011 à 22:12 Dixit Bouloula bonne hauteur ne serait-ce pas quand les roues touchent par terre ? Pour certains c'est quand le chassis touche terre |
| rs2 | le 14/04/2011 à 22:20 Dixit patrice68Dixit Bouloula bonne hauteur ne serait-ce pas quand les roues touchent par terre ? et ça roule mieux? |
| ze frog | le 19/04/2011 à 13:58 Dixit boutziUne photo pour aider peut être ? voici donc une illustration: ![]() Au vu des mesures prises, ma question est surtout de savoir ce qui pourrait justifier ce type de réglage (avant d'origine, arrière rabaissé de 5cm) ?? Merci d'avance |
| boutzi | le 19/04/2011 à 14:01 Oula oui bien trop basse de l'arrière !Peut être un poil haute de l'avant, mais franchement l'arrière est clairement trop bas |
| Freddo | le 19/04/2011 à 14:06 Dixit ze frogDixit boutziUne photo pour aider peut être ? je pense que si tu remontes l'arriere, elle sera a hauteur normal. l'avant semble etre normal. Message édité le 19/04/2011 |
| xXx | le 19/04/2011 à 14:26 En effet, même look que la mienne et jantes de même diamètre, et je confirme que l'arriere est plus haut sur ma 930, l'avant par contre me semble identique.Pour les conseils, aucune idée: la mienne est haute, jamais touché mais je pense à la descendre cet été... Le cas est différent, je ne roule pas en montagne! Je trouve que l'arrière d ela tienne est à très bonne hauteur, bas mais pas exagéré! |
| ze frog | le 19/04/2011 à 17:34 Merci.En fait ma question n'est pas de savoir si j'ai le cul par terre, ça je le sais depuis le début. Ce que je cherche à comprendre, c'est quels sont les effets d'une modification de hauteur, et surtout quand on parle de rabaisser la caisse, de combien de centimètres on cause. Je n'ai pas du tout l'habitude de véhicules ayant une garde au sol de moins de 30cm, donc jouer sur des dizaines de mm ne me parle pas. Quand vous rabaissez vos caisses, on parle de combien de cm, par rapport à l'origine? Et finalement: pourquoi ne rabaisser que l'arrière? cela aurait-il un intérêt quelconque, pour la piste par exemple? Message édité le 19/04/2011 |
| boutzi | le 19/04/2011 à 17:39 Non généralement si on modifie l'assiette on garde l'avant légèrement plongeant, pas l'inverse. Il me semble qu'en sortie de virage l'avant est un peu moins paresseux comme ça, mais avec le nez en l'air jamais vu |
| ibanezjs | le 19/04/2011 à 17:51 Le mienne était très basse derrière, quand j'ai changé les amortos, elle est bien remontée.Bref connais tu l'état des tiens? |
| JPC | |
| 911targa83 | le 19/04/2011 à 17:58 Si c'est pour raboter les N° qui sont sur la boite à vitesse il faut la laisser comme elle est .Pour être bien réglée une Poil qu'elle soit haute ou basse , doit pointer un peu du museau . Avec cette configuration quand tu sors d'un virage en pleine accélération elle est bien de niveau , en un mot elle vire bien à plat . |
| ze frog | le 19/04/2011 à 18:40 merci pour ces précisionsDixit ibanezjsLe mienne était très basse derrière, quand j'ai changé les amortos, elle est bien remontée. Est-ce que cela signifie que les amortisseurs sont toujours à gaz? Je n'ai rien senti d'anormal, ça ne rebondit déjà pas comme une 2CV. Mais comme je n'ai pas de référence .... Je dois passer au CT, on verra bien ce qu'ils me disent. En tout cas ce point est intéressant et amène une question. Je suppose que si les amortisseurs sont à gaz, il existe plusieurs tarages. Donc en cas de remplacement, si on change de tarage, on change aussi de hauteur de caisse. Dans ce cas, pourrait-on imaginer que les amortisseurs aient été simplement remplacés par une version avec un tarage plus faible, et la hauteur de caisse s'en trouve affectée? Message édité le 19/04/2011 |
| patrice68 | le 19/04/2011 à 20:12 Les gens qui avaient eu ton auto l'avaient certainement rabaissé et ont voulu la remonter pour la revente. Devant facile, mais derriere ca a du etre gripper ou trop compliquer pour eux a faire |
Sujet archivé.