chaud dans l'habitable coté conducteur

bonjour,
ce n'est pas une question mais une réponse (je n'avais pas trouvé sur le site)

ça faisait quelque temps que je remarquais (chauffage éteint) que j'avais chaud au pied gauche
hier soir, 100 bornes à la fraîche et je n'en pouvais plus à l'arrivée ... ma chaussure gauche commençait à transpirer
je commence par regarder le camembert gauche à l'arrière s'il était grippé, ben non ... un peu de WD40 quand même au cas où
puis je regarde à l'avant (derrière le compteur dans le coffre), les 2 ventilateurs auxiliaires fonctionnent, je passe ma main et je sens de l'air ... tout bêtement une durit s'était débranchée
j'aime ces pannes qui ne coûtent rien à réparer

... bon une question quand même
pourquoi je recevais de l'air chaud, alors que mes 2 camemberts sont ouverts à l'arrière, l'air chaud ne devrait pas revenir vers l'avant ?

Bruno
le 26/04/2011 à 17:49
Dixit Bruno49
... bon une question quand même
pourquoi je recevais de l'air chaud, alors que mes 2 camemberts sont ouverts à l'arrière, l'air chaud ne devrait pas revenir vers l'avant ?
Bruno

peut être que le clapet interne au camembert ne ferme pas totalement??
le 26/04/2011 à 17:51
Bizarre, le cable mal reglé sur le camembert qui fait qu'il n'est pas totalement ouvert?
le 26/04/2011 à 18:55
je ne sais pas si ça vient du clapet interne
mais en tout cas les externes sont complètement ouverts

je viens de faire un petit tour et dans l'habitacle je ne constate plus de problème
le 27/04/2011 à 17:09
Bonjour

J’ai le même problème que toi Bruno mais moi l’air chaud sort par l’aérateur à l’extrémité gauche du tableau de bord et en plus ce n’est pas systématique des fois ça le fait et des fois pas et j’ai beau chercher je ne vois pas d’où cette air chaud arrive
Alors si quelqu’un a une idée
Merci
le 27/04/2011 à 17:48
regardez sur mon blog, vous trouverez les schémas de fonctionnement du chauffage, ou du moins comment il devrait fonctionner...
le 27/04/2011 à 21:22
C'est arrivé à un pote coté passager... 3.2 de 87 ... j'ai repris le réglage du câble, il n'y avait pas grand chose mais sa femme m'a bien remercié !
le 28/04/2011 à 08:19
il y a vraiment de grandes chances que ce soit le clapet interne.

regarde cet article. (clic)
le 28/04/2011 à 10:00
Bonjour noir mat,tu peux m'en dire plus sur ce réglage de câble stp ou et comment tu as fais.
merci

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.