| Message : | |
|---|---|
| titikiné | le 06/05/2011 à 01:02 Bonjour,Voila je compte monter une pop valve sur ma boite à air (SC 79) la valve à été commandée chez la fleur et je n'ai recu avec qu'un leger texte en anglais que je n'ai pas encore eu le temps de déchiffrer... Or sur l'excellent article de Gingko45, il semble qu'il existe un patron donnant l'endroit exact de percage de la boite à air... Je n'ai pas ce papier dans mon colis... (c'est sans doute parce que j'ai un probleme avec l'autorité... )Où puis-je me le procurer? ou l'un d'entre vous ayant ce fameux patron pourrait il m'en faire une petite copie ??? Merci d'avance Guillaume Message édité le 07/05/2011 |
| 911targa83 | le 06/05/2011 à 08:07 Je l'ai , je ne le trouve plus , je l'ai trop bien rangé .Dés que possible , si je le retrouve . Si je trouve pas c'est vincent59911 qui me l'avais scanné à l'époque de ma restauration . . Message édité le 06/05/2011 |
| titikiné | le 06/05/2011 à 09:18 merci pour l'info je vais tenter un petit mp à vincent59911... |
| lucky-sc | |
| Ugh-Xav | le 06/05/2011 à 12:04 question complémentaire : elle sert à quoi cette valve? |
| fedorov | le 06/05/2011 à 12:09 donne moi ton email et je t'envoie un scan en taille réelle, je l'ai installé il y a pas longtemps. |
| titikiné | le 06/05/2011 à 12:34 Dixit lucky-scSalut, merci lucky l'article est déja imprimé et posé sur le siege de la voiture... |
| titikiné | le 06/05/2011 à 12:35 Dixit fedorovdonne moi ton email et je t'envoie un scan en taille réelle, je l'ai installé il y a pas longtemps. MP envoyé merci d'avance |
| tabougris | le 06/05/2011 à 12:53 T inquiet pas titikine, tu passes a mon garage, on fait plusieurs trou et on voit celui qui va le mieux et on rebouche les autres au scotch!!!!En plus j ai plusieurs diamètre de scie cloche... |
| titikiné | le 06/05/2011 à 12:56 pu...n il l'a fait... merci tabougris pour ta proposition... c'est demain le grand jour???? |
| tabougris | le 06/05/2011 à 13:07 Demain ou après demain peut être, mais pas sur que ce soit la verte, car demain je vais voir celle que je t ai envoyé en photo!!!!Vais bientôt pouvoir faire comme les vrais je te tiens au jus |
| Luc007 | le 06/05/2011 à 13:15 Dixit Ugh-Xavquestion complémentaire : elle sert à quoi cette valve? Oui, c'est encore un truc pour faire du bruit ou quoi ? Si c'est utile, pourquoi c'est pas dessus depuis toujours ? Puisqu'il y a bien d'origine des trucs pas utiles ? (ex : clim, pompe à air, autoradio, allume-cigare, rétroviseurs (ce qui se passe derrière, on s'en fout ) trousse à outils (ça tombe jamais en panne, si? Ah ben j'ai du pot alors)Bon ça sert à quoi ? |
| titikiné | le 06/05/2011 à 13:30 bon puisque charles n'est pas là je vais essayer d'expliquer...ca sert à eviter de faire exploser la boite à air lorsqu'il y a des retour de compression ce qui peut arriver surtout au démarrage il y a eu quelques cas sur le site je cherche et met les liens... |
| Luc007 | le 06/05/2011 à 13:33 Oui, Charles, doit-ce être en laiton ou pas forcément ? |
| titikiné | |
| vince. | le 06/05/2011 à 13:59 Dixit Luc007Dixit Ugh-Xavquestion complémentaire : elle sert à quoi cette valve? Les boites à air ont été renforcé à partir des modèles 204Cv, d’ailleurs les BaA dispo chez les divers revendeurs sont celle ci. elles ne l'étaient pas à l'origine car on peu supposer que lorsque tout les réglages sont correct et les pièces neuves il n'y a pas de problème. Par contre, c'est mon avis, les variations de réglages de CO et surtout le temps provoquent ces phénomènes. Quand je dis le temps c'est l'usure naturel des pièces qui est inévitable, l’asséchement des plastiques et autre durites et manchons qui deviennent poreux... Maintenant est-ce que c'est obligatoire? non c'est simplement impératif si vous ne voulez pas désosser tout le bastringue lorsqu'un jour de beau matin vous démarrerez titine et vous entendrez un boom à l’arrière accompagné d'un grosse fumée. et toutes les précautions de réglage déjà fait n'auront servi à rien. La vous vous direz comme moi: "j'ai bien d'en achetez une", mais j’aurai mieux fait d’éviter de la laisser dans la boite à gant et de passer 2 heures à la montée au lieu des X semaines qui ont suivi |
| fedorov | le 06/05/2011 à 14:46 email avec schéma scanné envoyé ! |
| ea | le 06/05/2011 à 15:33 Dixit vince.Dixit Luc007Dixit Ugh-Xavquestion complémentaire : elle sert à quoi cette valve? +1 J'ai gardé la mienne quelques mois avant de l'installer jusqu'au au jour où il y a eu une petite explosion qui n'a heureusement rien cassé mais je l'ai vite monté |
| thierry33 | le 06/05/2011 à 15:47 moi la mienne elle est dans le coffre depuis 1 an j ai pas de renvois pour passer sans tout demonter |
| titikiné | le 06/05/2011 à 17:18 Schéma recu et imprimé encore merci Fedorovyapluka.... |
Sujet archivé.