| Message : | |
|---|---|
| SPIROUX | le 09/05/2011 à 00:12 Bonjour,Je reviens un peu sur les 3.2 catalysés. J'ai un moteur 930/20 donc non catalysé, mais avec un boitier 911.618.111.20, et une sonde lambda sur l’échappement. Du coup je ne sais plus combien mon moteur sort en cv, 207, 217, ou 231. Je voudrais savoir ce qui se passe si je supprime la sonde et le pot cata, uniquement, ou si je dois changer égalment le boitier pour retrouver les 231 cv. merci spiroux |
| rs2 | le 09/05/2011 à 00:20 vire pas la sonde et reprogramme la |
| SPIROUX | le 09/05/2011 à 00:23 salutque je reprogramme le boitier ou l'éprom |
| rs2 | le 09/05/2011 à 00:25 c est l eprom qui gère mais demande confirmation a un vrai programmateur, pas de puce toute faite |
| SPIROUX | le 09/05/2011 à 00:30 OK merci, c'est ce que je vais faire, car un éprom tout fait ça marche pas. |
| Cab80 | le 09/05/2011 à 11:57 attention de mémoire les taux de compressions ne sont pas les mm sur les versions cata Donc il me semble difficile de récupérer exactement la mm puissance |
| luky luke | le 09/05/2011 à 12:24 Dixit SPIROUXBonjour, sur un flat 6 n° 139 à l'interieur duquel tu as un dossier sur les 3.2 l cata . il semblerait que tu as un moteur normal post catalysé aprés usine en concession . il existe une zone d'ombre chez Porsche concernant la puissance obtenue , sur flat6 il l'estime à 220 ch environ. |
| luky luke | le 09/05/2011 à 12:26 laisse là comme ça tu pourra à l'avenir rouler dans certaines grandes villes et tu est sur de passer au CT |
| pat-ap | le 09/05/2011 à 18:45 Bonjour.J'ai aussi ce pb. Modèle oct 86 avec G 50 originaire d'Allemagne et numéro de moteur des listes non catalysés, mais, j'ai, me semble t'il un catalyseur , c'est à dire un gros silencieux avec une sonde et un fil parant dans le compartiment moteur. Le premier PB est quand on veut changer les bougies! Car il y a des bougies pour moteur cata et pour moteur sans! Donc que mettre? Le 2° PB est : si on vire le silencieux catalysé et coupe le fil, qu'arrive t'il. |
| Joss94 | le 09/05/2011 à 18:59 Dixit pat-ap si on vire le silencieux catalysé et coupe le fil, qu'arrive t'il. ca fonctionne pas bien, vu que le calculateur attend les infos de la sonde lambda qui se trouve sur le catalyseur |
| Kermit | le 09/05/2011 à 19:08 Voir le blog de Dab pour le shunt de la sonde lambda, ne pas oublier de "bidouiller" les fils marron à coté du motronic. |
| rs2 | le 09/05/2011 à 19:14 pourquoi viré la sonde elle n est que la pour actualisé la richesse |
| 6TALF | le 09/05/2011 à 19:29 bonjour Spiroux je pense aussi que tu a une auto catalysée post production,et estimée à 220 CV,bien que non officiels tu peux facilement revenir en arrière et récuperer tes canassons initiaux puisque tu as le "bon" taux de compression maintenant, je pense qu'à l'avenir, ce sera un avantage d'avoir une catalysée,sans doute moins contraint aux restrictions de circulation dans certaines grandes villes, comme c'est déjà le cas en Allemagne sinon, tu as la solution de la reprogramation sur banc, mais ça coûte un peu de ronds |
| jean11 | le 09/05/2011 à 21:00 bonsoir,j'ai aussi un moteur catalysé aprés achat, donc de type 930/20. Surtout, conserve les bougies WR4CC pour moteur non-catalysé. d'après mes sources, on ne perd que 7 ch, donc on a encore 224 ch...j'ai déjà conduit des 3.2 non catalysées qui ne tournaient pas aussi bien...je pense que le mieux est de ne rien toucher à ce qui est a été monté il y a 20 ans ou plus |
| jocker911 | le 10/05/2011 à 13:33 bonjour,Meine Blauw, un coupé de 3,2L de sept86, BV915. Catalysé en 1992 en Hollande................. Motronic 911 618 111 12!!! (ce n'est pas la réf pour ce type de moteur dixit CP') ¨Par expérience perso: * ce motronic installé sur un moteur non catalysé fonctionne à merveille.......... * sur ma voiture, la sonde lambda débranchée, le moteur tourne sans soucis........... * mise en place du connecteur de shunt sonde lambda, le moteur ratatouille. (connecteur ref poil 911 612 422 00).les nons catalysés possèdent ce connecteur. *Contrôle anti pollution le résultat doit être "ZERO". dans mon cas impossible de descendre sous 1,5: Catalyseur HS. A cette valeur le moteur donne des à coups entre 2 et 3000trs/mn. Réglé à 1,7 tout rentre dans l'ordre. Annecdote: catalysée post sortie usine, les CT ne le savent pas et considère non catalysée, donc valeur à 3,5 de mémoire. enfin sup à 1,5!!!. *Enfin, les CP, qui connaissent mon Véhicule, et installe les bougies WR4CC. Et pour terminer le sujet, les qq doudistes qui ont eu le plaisir de tenir le volant, disent qu'elle respire la santé...................et effectivement, pour en avoir conduit qq unes, elle respire la santé............ Alors ne change rien,essaie simplement de débrancher la sonde lambda et observe ce qu'il s'y passe. Et si le cata est HS , personne ne le saura, car personne ne vérifie selon la procédure adhéquat son efficacité, même pas les CT |
| JPC | |
| jocker911 | le 10/05/2011 à 14:09 Dixit JPCSi ça peut aider : excellent et si çà peut aider encore: les moteurs non catalysé, portent les numéros *63*xxxxxxxx(au pied de la turbine) les catalysés usine, les numéros *64*xxxxxx(toujours au pied de la turbine). |
| SPIROUX | le 10/05/2011 à 21:30 bonjour à tous, je vous remercie pour toutes vos interventions, que je trouve très pertinentes,et de bon conseil.Je vais faire quelques essais en débranchant la sonde pour voir ce qui se passe. mais je voudrais bien essayer un autre boitier avec un pot normal pour voir si c'est mieux. C'est sur que pour le moment elle marche très bien, mais je pense qu'il serait intéressant de la passer sur un banc de puissance pour voir combien elle sort de cv avant toute chose. Par contre je ne sais pas comment est numéroté un boitier non catalysé. Bon je vais voir tut ça et je vous en touche un mot après. merci et à bientôt |
Sujet archivé.