---|---|
Jakin | Salut tout le monde, le 22/05/2011 à 16:03 J'ai encore un petit souci avec titine : elle se met à vibrer fortement à partir de 120 Km/h. Pour info, les roulements et les amortisseurs avants ont été changé juste après que j'ai refait le moteur. Si vous avez des pistes . Rémy |
macmanus | salut, le 22/05/2011 à 16:29 moi j'ai eu ça, se venais des pneus qui était plus usé à l'intérieur. J'ai remplacé les pneus refais le parallélisme et plus de problème. |
Jakin | Ok merci le 22/05/2011 à 17:01 Je pense aussi que cela vient des pneus, car ma voiture est restée immobilisée longtemps à plusieurs reprises. Je vais quand même refaire une géometrie avant de les changer. |
macmanus | oui, moi il a éclaté en allemagne à plus de 200 j'avais l'air fin... le 22/05/2011 à 17:08 |
Jakin | du côté droit mon pneu est plus usé à l'interieur aussi. le 22/05/2011 à 17:13 J'avais l'amortisseur gauche completement affaissé je pense que cela en était la cause. |
macmanus | probable, moi le pneu frottais carrément sur l'amortisseur. le 22/05/2011 à 18:03 une accélération un boum et plus de pneu. Heureusement que j'ai pue tenir la voiture jusqu’à l'air de repos juste à cotés ! le mieux c'est de changé les pneus, et de une bonne géo comme ça tu repart sur de bonne base ! |
bsd | Bonjour, ai le même pb mais à 140 ça vibre mais je n'arrive pas à passer le cap disons plutot j'ose pas , moi j'avais pansé à un simple équilibrage le 22/05/2011 à 18:14 |
joe | bonjour le 22/05/2011 à 18:45 déja faire un équilibrage ...puis voir aussi si l 'écrou centrale servant à "bloquer" le roulement de roue ne sont désséres sur les roues AV .. joe |
Jakin | le 22/05/2011 à 18:49 Dixit bsdBonjour, ai le même pb mais à 140 ça vibre mais je n'arrive pas à passer le cap disons plutot j'ose pas , moi j'avais pansé à un simple équilibrage ça te l'a toujours fait ? ou c'est suite à une imobilisation ? |
schwarzie | je penche aussi pour un équilibrage à faire (en cause les tremblements du volant). le 22/05/2011 à 19:21 Une géométrie serait nécessaire si elle tirait à gauche ou à droite... |
bsd | le 22/05/2011 à 20:38 Dixit schwarzieje penche aussi pour un équilibrage à faire (en cause les tremblements du volant). peut etre aussi un plat dans un pneu la mienne a posée souvent cet hiver et ne l'ai pas poussée avt aujourd'hui |
piairalex | le 23/05/2011 à 19:02 Dixit macmanusprobable, moi le pneu frottais carrément sur l'amortisseur. Ouhla .. mais ça ne s’entendait pas en roulant ça ??? |
Kermit | le 24/05/2011 à 08:30 Dixit joebonjour Pas mieux! équilibrage des roues et si pas d'amélioration resserage des roulements qui sont à vérifier tout les 5-10 000 kms (clic) Dixit bsdDixit schwarzieje penche aussi pour un équilibrage à faire (en cause les tremblements du volant). Bruno, les pneus en 17' sont assez semsible au plat si tu la laisse un certain temps sans rouler, colle lui 3,5 bars dans chaque roue quand tu la laisse plus d'une semaine à l'arret et bouge la de temps en temps de quelques centimètres histoire que le pneu ne soit pas en contact avec le sol au même endroit. Et n'oubli pas de remettre la bonne pression quand tu la reprends (2 av et 2.5 ar). |
Sujet archivé.