quelle huile dans la jambe de force ?

Bonsoir

Toujours à la suite de mon pb (clic), je cherche un peu partout...

Dans la jambe de force, on met quoi ? de l'huile (quel type ? moteur, autre chose ?) ou autre chose ?

Merci.
le 01/06/2011 à 23:13
j'pige pas trop ta question!!!

dans une jambe de force , il n'y a pas d'huile mais une cartouche d'amortisseur.
le 01/06/2011 à 23:22
Il parait qu'il faut en mettre moi j'ai essayé, j'ai tout retrouvé par terre !!
le 01/06/2011 à 23:48
En effet c'est conseillé de mettre un peu d'huile au fond de la jambe de force, c'est pour éviter que la cartouche chauffe en frottant contre la jambe,mais ce n'est pas obligatoire .
le 01/06/2011 à 23:49
Toujours dans tes galeres Alex ?
Pour moi, l'huile a cette endroit sert uniquement a la dissipation thermique au lieu d'avoir du vide, donc en gros n'importe quelle huile.
Enfin, qu'on me corrige si je me trompe bien sur

Bon courage en tous cas
le 02/06/2011 à 00:06
enfin si vous lisiez vos notice de montage c est du liquide de refroidissement qui faut mettre , le dessin du flocon c est de l anti gel
le 02/06/2011 à 06:26
Well, lors du changement des miennes
( ex Boge > Bilstein) il était écrit qu'il fallait vider l'ancienne (verte), et ne rien mettre ????)

> pour l'idée du refroidissement, comment c'est-y qu'ils font, une fois l'huile (rajoutée) chaude ?? (pas polémique, moi chercher à comprendre, hein !)
le 02/06/2011 à 06:29
Dixit rs2enfin si vous lisiez vos notice de montage c est du liquide de refroidissement qui faut mettre , le dessin du flocon c est de l anti gel

l'antigel va pas attaquer la jambe de force a la longue ? alors que l'huile empechera de rouiller non ?)
le 02/06/2011 à 09:36
Dixit sultanToujours dans tes galeres Alex ?
Pour moi, l'huile a cette endroit sert uniquement a la dissipation thermique au lieu d'avoir du vide, donc en gros n'importe quelle huile.
Enfin, qu'on me corrige si je me trompe bien sur

Bon courage en tous cas

Oui, j'essaye toujours de savoir pourquoi cette merde claque...
le 02/06/2011 à 09:47
Dixit philippe42
Dixit rs2enfin si vous lisiez vos notice de montage c est du liquide de refroidissement qui faut mettre , le dessin du flocon c est de l anti gel

l'antigel va pas attaquer la jambe de force a la longue ? alors que l'huile empechera de rouiller non ?)

De ce que j'ai vu dans les jambes, cela était plutot de l'huile. l'anti gel, pour faire rouiller y'a quand meme pas mieux non ??
le 02/06/2011 à 09:48
Dixit BertoSpidWell, lors du changement des miennes
( ex Boge > Bilstein) il était écrit qu'il fallait vider l'ancienne (verte), et ne rien mettre ????)

> pour l'idée du refroidissement, comment c'est-y qu'ils font, une fois l'huile (rajoutée) chaude ?? (pas polémique, moi chercher à comprendre, hein !)

Lorsque la cartouche chauffe, elle transmet la chaleur à l'huile qui en contact avec le corps d'amortisseur, dissipera la chaleur. Si pas d'huile, mais de l'air, la transmission de chaleur ne se fait (presque) pas.
a+
le 02/06/2011 à 09:54
Mais est-ce que l'absence peut faire que ça claque ??
le 02/06/2011 à 10:02

je croyais que c'était de l'huile de coude qu'on mettait dans la jambe ....

Pour Alex , l'huile sert aussi à éliminer le petit jeu qu'il peut y avoir entre la cartouche et la jambe
le 02/06/2011 à 10:53
Sinon il y a la graisse
le 02/06/2011 à 11:17
Mets de l'huile rouge pour D-A, c'est impeccable!
le 02/06/2011 à 11:30
Dixit Détuning-manMais est-ce que l'absence peut faire que ça claque ??

oui

j ai des ko.i j ai demande en hollande le liquide a mettre dans la jambe de force réponse par mail :
ne pas mettre d huile mais du liquide de refroidissement
me demande pas pourquoi mais c est la réponse de Ko.i

Speedcat
le 02/06/2011 à 11:59
Dixit Speedcat
Dixit Détuning-manMais est-ce que l'absence peut faire que ça claque ??

oui

j ai des ko.i j ai demande en hollande le liquide a mettre dans la jambe de force réponse par mail :
ne pas mettre d huile mais du liquide de refroidissement
me demande pas pourquoi mais c est la réponse de Ko.i

Speedcat

??? sauf erreur de ma part le liquide de refroidissement c est agressif...
le 02/06/2011 à 12:06
ha bon ça bouffe les moteurs,les durites et les radiateurs ça doit être pour cela que les constructeur en mettes c est pour que les voiture tombe en ruine
de toute façon faite ce que vous voulez, mais un jour faites l effort de lire vos notice de montage
le 02/06/2011 à 12:38
Dixit rs2ha bon ça bouffe les moteurs,les durites et les radiateurs ça doit être pour cela que les constructeur en mettes c est pour que les voiture tombe en ruine

C'est pas pour ça qu'il recommande de le changer périodiquement ?
le 02/06/2011 à 12:41
pour le coté lubrifiant pompe a eau par exemple maintenant si tu fait chauffé tes jambe de force autant que mon moteur c est a voir , puis c est vrai que les fabricants d amortisseur sont tous cons

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.