réglage richesse sur 3.2 cat

Message :
le 15/06/2011 à 21:09
Bonsoir à tous,
Je subis, comme certains d' entre vous, des hésitations de régime vers 2300tm et 2900tm sous faible charge ou en frein moteur dans descente de cols . Désagréable, mais fréquent sur les 3.2 semble-t-il .
Le co, récemment mesuré par le contrôle technique, est dans la limite basse : environ 0.70 .
Sur mon véhicule, version catalysée d' origine, existe-t-il une vis de réglage de richesse, ou est-ce la sonde lambda qui, seule, se charge de ce réglage en fonction des conditions d' utilisation ?
Merci pour votre éclairage .
le 15/06/2011 à 21:50
Salut,

Une vis BTR est cachée sous le débitmètre d'air, à gauche en bas et permet de régler le CO au ralenti, voir la procédure de réglage car cela impacte ensuite de régime de ralenti qui est régulé (shunter le bornier à gauche dans le coffret à relais/fusibles durant la manip).

Coté seuil, c'est 1.5% de CO à l'époque maxi, alors tu as du gras.

Et pour les insta moteur, ce réglage peut aider mais la source peut être ailleurs : faisceau électrique fuyant, injecteurs dérivants ou joints HS, joints admission HS, jeux aux soupapes...


Message édité le 15/06/2011
le 15/06/2011 à 22:08
Salut paemea

Tape sur le moteur de recherche en haut à droite: outillage pour reglage CO sur moteur catalysé.

le 15/06/2011 à 23:53
bonsoir.

sur une version catalysée ( moteur 930/25) le CO doit se situer entre 0.02 et 0.05.

donc 0.7 est beaucoup trop riche!!
le 16/06/2011 à 10:19
Comme je le dis dans un autre post récent, je viens de passer de 0,4 à 2,5 sur une 3.2 de 88 non catalysée, respectivement la nuit et le jour au niveaux des hoquets !
le 16/06/2011 à 18:57
Dixit WallBComme je le dis dans un autre post récent, je viens de passer de 0,4 à 2,5 sur une 3.2 de 88 non catalysée, respectivement la nuit et le jour au niveaux des hoquets !


Idem, d'où la suspicion d'une belle prise d'air à l'admission...


le 18/06/2011 à 07:58



le 18/06/2011 à 07:59
Dixit juncal1bonsoir.

sur une version catalysée ( moteur 930/25) le CO doit se situer entre 0.02 et 0.05.

donc 0.7 est beaucoup trop riche!!























entre 0.6 à 1.0 d'après FDM et le manuel


le 18/06/2011 à 11:46
[q=luky luke]
Dixit juncal1bonsoir.

sur une version catalysée ( moteur 930/25) le CO doit se situer entre 0.02 et 0.05.

donc 0.7 est beaucoup trop riche!

entre 0.6 à 1.0 d'après FDM et le manuel





exact luky!!!mais lis bien ton manuel...les valeurs que tu donnes sont avant catalyseur..
hors au contrôle technique , la mesure se fait à la sortie échappement
le 18/06/2011 à 11:47
si le cata est bon comme le mien , au CT t'as 0.01


on est d'accord
le 18/06/2011 à 11:49
Dixit luky lukesi le cata est bon comme le mien , au CT t'as 0.01


on est d'accord


c'est ce que je dis plus haut maxi 0.05
le 18/06/2011 à 11:51
Dixit juncal1
Dixit luky lukesi le cata est bon comme le mien , au CT t'as 0.01


on est d'accord


c'est ce que je dis plus haut maxi 0.05






t'as raison , j'avais mal lu ,

faut que j'aille en cure à ....Volvic
le 18/06/2011 à 11:53
le 18/06/2011 à 16:52
En augmentant le CO en vissant le vis du débitmètre d'air, j'ai réduit & décalé de 300/400 rpm + bas les hoquets vers 2000/2500 rpm de ma 3L2...


Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.