Vérification du relais de commande de chauffage

Bonjour les passionnés,

Sur ma 3.2 de 1987, les ventilateurs auxiliaires fonctionnent mais ne ventilent pas lorsque j'actionne le bouton rotatif situé entre les sièges. J’ai fait tous les contrôles (fusibles, relais coffre, ouverture volets, fonctionnement de l’unité de commande (Heater Control Unit – HCU), etc.) qui se sont avérés jusqu’à maintenant positifs. Je « m’attaque » au relais de commande de chauffage (Heater Control Unit Relay – HCUR) situé à gauche du moteur. En lisant le chapitre 80 (CHAUFFAGE) du manuel d'atelier en Français, le relais étant débranché, il est possible de raccorder avec un fil électrique les bornes 3 et 4 du HCUR et de mettre en marche les ventilateurs auxiliaires à partir du bouton rotatif situé entre les sièges. Correct ? Je sollicite votre aide car je ne suis pas très balaise en électricité et un « accident » est vite arrivé .
Bonne journée à tous
le 18/06/2011 à 14:12
as tu regardé au niveau des moteurs ( donc démontage)

si tes moteurs et leurs ventilos tournaient librement ?

as tu testé les moteurs proprement dit ??

le 18/06/2011 à 14:16
Affirmatif avec une batterie déportée, ils tournent. RAS de ce côté.
le 18/06/2011 à 14:18
je suis pas un connaisseur , mais pour moi

ça vient de l'unité qui est entre les 2 sièges .

faux contact , etc etc etc .
le 18/06/2011 à 14:21
J'ai acheté une autre unité de commande. Le PB est identique.
le 18/06/2011 à 14:49
Merci pour ton aide Luky Luke,

je me suis lancé en raccordant les bornes 3 et 4 du HCUR avec un fil électrique. Bingo, en tournant le bouton rotatif situé entre les sièges les ventilateurs auxiliaires se sont mis en marche avec un bruit de casserole pour celui de droite. Conclusion, il y a de grandes chances que ce soit le relais de commande de chauffage qui cause PB. Encore des frais en perspective
le 18/06/2011 à 19:35
les ventilos auxiliaires sont commandés par ce petit relai qui lui est commandé par le gros relai du ventilo principal
via le petit bilame.. ai-je été assez clair

[url][/url]
le 18/06/2011 à 19:37
[q=juncal1]les ventilos auxiliaires sont commandés par ce petit relai qui lui est commandé par le gros relai du ventilo principal
via le petit bilame.. ai-je été assez clair

[url][/url][/q]

Affirmatif. Je vais le jeter et tacher d'en trouver un qui fonctionne
le 18/06/2011 à 19:41
interessant tout ça .....

merçi les gars

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.