Parfums d'arabie et habitacle.

D'une part, je sais bien que les Porsche sont l'apanage des cadres dirigeants, des chefs d'entreprises, des professions libérales à haut rendement financier.
D'autre part, l'essence n'ayant jamais été aussi onéreuse, je suis parfaitement conscient que ces parfums d'Arabie, suaves et entêtant sont réservés aux plus pécunieux d'entre nous mais de là à en avoir constamment dans mon auto, je trouve que cela fait TROP riche !

Il me faut choisir, la Porsche ou l'odeur d'essence.

Il y a dans l'habitacle un doux fumé de super (fut il sans plomb) des plus désagréables. Que faire ? Ou chercher la cause ?
D'aucun diront (les propriétaires de coupés) que je n'ai qu'à ouvrir le toit de ma targa et le problème s'envolera. Certes, mais quand il pleut ? Il arrive par nos contrées septentrionales parfois quelques goutes de pluie…

Merci par avance de vos réponses.
le 21/06/2011 à 07:50
ne pas fumer
le 21/06/2011 à 08:20
contrôle tes durites d'essence, tu verras bien ou alors fuite qui te viens des échangeurs d echappement par la ventilation.
le 21/06/2011 à 08:27
Il y a toujours une odeur assez forte, mélangeant le cuir, l'essence et les gaz brulés dans l'habitacle mais elle doit être légère et non entêtante. Tu n'aurais pas le nez très sensible ?
Une odeur d'essence n'étant rassurante que pour l'éventuelle passagère qui serait certaine de ne pas subir l’inénarrable "coup de la panne", je te suggère très rapidement de vérifier au plus vite si il y a une fuite sur le réservoir (acier) qui aurait tendance à s'oxyder parfois sous certaines conditions. Les contrées de la "perfide Albion" n'étant pas réputées pour leur sécheresse.
Il faudrait aussi que tu vérifies l'état des durites car il y a eu, ici et ailleurs de bien tristes histoires dues à une durite débranchée ou usée par les années.
Je te conseille de le faire moteur arrêté et moteur tournant.
Tiens nous au courant de la suite, ton expérience pourrait servir.
Bon courage.
le 21/06/2011 à 08:34
Le moteur de recherche est ton ami ....

(clic)

(clic)

(clic)
le 21/06/2011 à 09:52
[q=gilllou]Le moteur de recherche est ton ami ....

Moteur de recherche !
Quelle cylindrée ?
Combien de chevaux ?

Merci de vos réponses. Le moteur de recherche est sans doute mon ami mais vous êtes plus efficaces que lui, et bien plus conviviaux...
le 21/06/2011 à 12:24
Oui mais on se repete.

D'ou le conseil de Gillou.

le 21/06/2011 à 18:42
Dixit cdrik915Oui mais on se repete.

D'ou le conseil de Gillou.

Je demandais la cylindrée et combien de chevaux avait LE MOTEUR DE RECHERCHE...
le 21/06/2011 à 18:56
Il y a peu de temps, Luc01 avait émis (c'est le cas de le dire) quelque considération au sujet de la pollution engendrée par nos vieilles bagnoles... et des nausées provoquées par les échappements en question.

Selon moi une odeur d'essence (non brûlée) est suspecte, pour le reste... ça pue, c'est écoeurant, mais ça fait partie de l'aventure

Message édité le 21/06/2011
le 22/06/2011 à 11:09
Tant pis, j'ose:

<< Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. >>

Pas de "nt" à ose, l'ami!
le 22/06/2011 à 13:19
même pas troll en plus
le 22/06/2011 à 13:31
Dixit DABTant pis, j'ose:

<< Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. >>

Pas de "nt" à ose, l'ami!

Ca c'est con