Ralenti trop bas...et cale maintenant et pb batterie aussi

Message :
le 10/07/2011 à 12:27
Bonjour à tous,

Voilà, depuis qques temps, à froid, la voiture a tendance caler et je dois redémarrer 2 ou 3 fois pour sortir de chez moi.

En fait, dès que j'accélère un peu et que je relache, le ralenti tombe trop bas et elle cale.

Par contre, dès qu'elle est un peu chaude, pas de problème.

Mais je trouve que le ralenti est trop bas (500-600 tr);

Normalement, il devrait être de 800 tr/min.

J'ai suivi la procédure du DAB (clic)

J'ai chinté B et C et là le ralenti est nickel
Mais dès que je débranche, ça retombe.

Je soupçonne l'ajusteur d'air de ralenti d'être fatigué. Pourtant, la résistance entre bornes et correcte (20 et 40 ohm).

Vos avis avisés m'interressent

Merci d'avance
Message édité le 21/07/2011
Message édité le 26/07/2011
le 10/07/2011 à 12:41
Dixit David_911Bonjour à tous,

Voilà, depuis qques temps, à froid, la voiture a tendance caler et je dois redémarrer 2 ou 3 fois pour sortir de chez moi.

En fait, dès que j'accélère un peu et que je relache, le ralenti tombe trop bas et elle cale.

Par contre, dès qu'elle est un peu chaude, pas de problème.

Mais je trouve que le ralenti est trop bas (500-600 tr);

Normalement, il devrait être de 800 tr/min.

J'ai suivi la procédure du DAB (clic)

J'ai chinté B et C et là le ralenti est nickel
Mais dès que je débranche, ça retombe.

Je soupçonne l'ajusteur d'air de ralenti d'être fatigué. Pourtant, la résistance entre bornes et correcte (20 et 40 ohm).

Vos avis avisés m'interressent

Merci d'avance



Ton soupçon semble bon, nettoie le voir un peu!
le 10/07/2011 à 12:44
Je l'ai nettoyé hier avec du WD40, et je n'ai rien vu d'anormal. L'interieur tourne correctement, pas de point dur.

Est-il possible qu'il soit malgrés tout défaillant même si les résistances aux bornes sont correctes ?
Message édité le 10/07/2011
le 10/07/2011 à 12:51
Tu, crois pas que çà viendrais de ton ajusteur d'aire de ralentie?
le 10/07/2011 à 13:03
Dixit leonard19Tu, crois pas que çà viendrais de ton ajusteur d'aire de ralentie?


Ben justement oui, mais avant de le changer, je préfère avoir des avis avertis.
C'est l'objet de ce post.
le 10/07/2011 à 13:05
Dixit David_911
Dixit leonard19Tu, crois pas que çà viendrais de ton ajusteur d'aire de ralentie?


Ben justement oui, mais avant de le changer, je préfère avoir des avis avertis.
C'est l'objet de ce post.


Excuse j'avais pas vue que tu l'avais citer auparavant
le 10/07/2011 à 13:15



le 10/07/2011 à 13:26
point de contrôle du régleur de ralenti .







le 10/07/2011 à 13:31
Dixit David_911Je l'ai nettoyé hier avec du WD40, et je n'ai rien vu d'anormal. L'interieur tourne correctement, pas de point dur.

Est-il possible qu'il soit malgrés tout défaillant même si les résistances aux bornes sont correctes ?
Message édité le 10/07/2011


Normalement non, envoie-y 12v et regarde si ça fonctionne normalement!
le 10/07/2011 à 14:01
Je l'ai démonté et mis du 12 V.
J'ai connecté le jus aux broches latérales.
Ca tourne normalement dans les 2 sens jusqu'à la butée...

A quoi sert la broche du milieu ?

Il y a 3 broches numérotées 4 5 6.

Comment dois je tester ?

Message édité le 10/07/2011
le 10/07/2011 à 15:24
(clic) (la reponse de fildemass)
Message édité le 10/07/2011
le 10/07/2011 à 15:54
J'ai pas compris la réponse de fildemass

"Tu peux essayer de donner des coups de gaz depuis le moteur en observant la vitesse de redescente puis la même en pinçant la durite au dessus du régulateur de ralenti. Ainsi tu verra s'il est en cause. Mais je verrais bien un réglage de CO trop élevé..."

En fait, que doit-on observer ?
le 10/07/2011 à 16:48
Dixit David_911Je l'ai démonté et mis du 12 V.
J'ai connecté le jus aux broches latérales.
Ca tourne normalement dans les 2 sens jusqu'à la butée...

A quoi sert la broche du milieu ?

Il y a 3 broches numérotées 4 5 6.

Comment dois je tester ?

Message édité le 10/07/2011



Quand tu alimentes entre le milieu et chaque coté, le cylindre interne doit pivoter, et en inversant pour le ramener!
le 10/07/2011 à 17:42
Merci DAB

Bon, il semble fonctionner normalement.

Alors, ça pourrait provenir de quoi d'autre

Je n'ai pas compris la manip de fildemass qui consiste à pincer la durite....

Que doit on observer ? une différence ?
le 10/07/2011 à 17:59
Dixit David_911J'ai pas compris la réponse de fildemass

"Tu peux essayer de donner des coups de gaz depuis le moteur en observant la vitesse de redescente puis la même en pinçant la durite au dessus du régulateur de ralenti. Ainsi tu verra s'il est en cause. Mais je verrais bien un réglage de CO trop élevé..."

En fait, que doit-on observer ?


Un changement de régime?
le 10/07/2011 à 18:26
ben j'ai pas vu une réelle différence...
J'ai entendu un léger petit bruit d'aspiration.
le 11/07/2011 à 21:09
Bonsoir,

Mon pb n'est toujours pas résolu
J'ai contrôlé les résistances de la sonde de t°, capteur PMH , du capteur régime ainsi que toutes les résistances des injecteurs.
J'ai aussi controlé le contacteur de ralenti.
Tous est ok de ce coté là.

A quoi sert le connecteur test situé près de la bobine ?
Je sais qu'il faut le shunter pour régler le ralenti mais il inhibe quoi exactement ?
Ou le trouver sur un schéma ?

Merci encore pour vos lumières.
le 11/07/2011 à 22:02
Il est ecrit que c est une prise test et que quand tu pontes B et C,tu supprimes:

La regulation de l admission au ralenti.

N en sait pas plus .
le 11/07/2011 à 22:13
Bon, après avoir tout controlé, je vois pas ce que je peux faire de plus...

Du coup, j'ai qd même commandé un nouveau régulateur.

Je ne pense pas qu'il soit en cause, mais je veux en avoir le coeur net.


Si après coup, ça ne change rien, alors il faut peut être voir du coté du DME...

S'il est défaillant, ça se répare ?

Mise à jour du 30/07
Après avoir reçu ce nouveau régulateur (import Berlin de chez ABS) il fonctionnait mal et du coup je l ai renvoyé. J attend le remboursement. Pas cher mais marche pas
Message édité le 30/07/2011
le 11/07/2011 à 22:48
Controle ded durites. Serrage etancheite

Netoyage du debimetre

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