| Message : | |
|---|---|
| Dadou RunRun | le 11/07/2011 à 14:14 Bonjour à tous !Oui, je sais ... sujet mainte et mainte fois abordé qui commence a agacé... J'ai pourtant bien fait ma lecture des articles / blogs / sujets de forum, ..., MAIS ... Ou est donc ce satané ergot dans lequel logé le fameux outil "spécial" ?? Dois-je en déduire : 1) qu'il manque une coupelle ? 2) ce n'est pas la bonne turbine (11 pales au lieu de 5 sur 2.7) ? 3) c'est une erreur de jeunesse de conception que l'on observe dans les premières type G ? 4) je dois m'acheter des lunettes ? Et donc, comment dois-je faire pour démonter la turbine ? un bout de bois en travers au risque de cassé une pale ? Merci chercheurs qui trouveront des solutions. |
| boutzi | le 11/07/2011 à 14:25 Salut,Tu as des trous en face avant de la poulie, tu mets les ergots de la clé dedans |
| Détuning-man | le 11/07/2011 à 14:27 y'a un article technique très bien fait |
| Kermit | le 11/07/2011 à 14:31 Dixit Détuning-many'a un article technique très bien fait Le monsieur a dit qu'il a lu les articles mais qu'il n'a pas la poulie à ergot pour l'outil spécial. |
| gilllou | le 11/07/2011 à 14:32 Ben le trou dans lequel on enfile l'ergot devrait être bien visible !!! , il se trouve sur la gorge extérieur .Oublie tout de suite la cale en bois ! Pour la démonter, mais j'ai pas testé , et c'est peut être une connerie , j'utiliserai une clé à choc ... |
| jihef | le 11/07/2011 à 14:44 Le système entre SC/3.2 et 2.7 (pour les C3.0 sais pas) de fixation de l'hélice de refroidissement n'est pas le même. Il me semble que pour toi la clé doit avoir deux petites barres parallèles de 2-3 cm.Quelqu'un doit bien avoir la réponse complète. ![]() |
| fedorov | le 11/07/2011 à 14:45 Avec cet article (clique sur les photos tu peux pas te gourrer) :(clic) ta turbine n'est pas d'origine, elle devrait effectivement avoir 5 pales. |
| Dadou RunRun | le 11/07/2011 à 15:58 @ fedorov : Merci pour le lien. En fait, je l'avais déjà imprimé et scotché sur mon établi en préparation de l'opération.@jihef : Et ben M---E !! La rose m'a fourni la mauvaise clef... Je pense effectivement que la clef dont tu affiches la photo est celle dont j'ai besoin. Merci encore |
| cricri59 | le 11/07/2011 à 16:16 caler la turbine avec une cale, vraiment pas bon pourquoi???? |
| jihef | le 11/07/2011 à 16:27 Dixit cricri59caler la turbine avec une cale, vraiment pas bon pourquoi???? Risque de casse de celle-ci. Le moyeu et les pales ne sont pas du même matériau et celui des pales semble assez fragile. |
| Dadou RunRun | le 11/07/2011 à 16:57 [q=jihefRisque de casse de celle-ci. Le moyeu et les pales ne sont pas du même matériau et celui des pales semble assez fragile.[/q] Je confirme puisque je viens de m'apercevoir qu'il manquait 1cm sur une des 11 pales. A ce propos, comment peut-on réparer ou ré-équilibrer dynamiquement la turbine ? Il existe une solution humainement faisable à cela ? |
| boutzi | le 11/07/2011 à 17:24 En acheter une autre d'occase ? Car la réparer ne me semble pas très faisable à cause de la matière de la turbine justement |
| fedorov | le 11/07/2011 à 18:13 un autre article sur un des sites d'en face avec des photos sympas. La clé elle doit pouvoir se fabriquer non ? perso j'en suis totalement incapable mais bon on sait jamais (clic) |
| lol0202 | le 11/07/2011 à 18:24 Je me suis fabriqué une clé pour serrage des pignons d'ACT sur ma 3.2l.Elle m'a également servi pour le serrage de ma turbine. Si tu connais qqn qui a une clé pour ACT...ça se tente... |
| jihef | le 11/07/2011 à 18:43 Dixit fedorovun autre article sur un des sites d'en face avec des photos sympas. La clé elle doit pouvoir se fabriquer non ? perso j'en suis totalement incapable mais bon on sait jamais Celui qui arrive à faire la bonne clé avec pour modèle la mauvaise est vachement balaise. |
| 911targa83 | le 12/07/2011 à 07:17 Mais qu'est ce qu'ils ont à vouloir tous tirlipoter leur poulie à cette heure , ça devient chronique !!!!!!!! . |
| Dadou RunRun | le 12/07/2011 à 09:51 Bonjour à tous en cette belle matinée.@ charles : J'effectue mes premiers tours de roues loin de chez moi aprés un an de remise en état. Le moteur n'ayant pas tourné depuis 10 ans, je me fais des sessions d'autoroute à +/- 3000tr/min afin de tenter de la décrasser tranquillement (ou bien de la roder). La courroie de poulie étant le seul truc que je n'ai pas changé... ce serait bête de casser le moteur maintenant. @ tous : J'ai trouvé l'outil magique dans la caisse à outils de mes techniciens au boulot : un clef à tétons/ergots. On y positionne les ergots au bon diamètre, on ajuste l'écartement, ... et ... magique ! En fait, pas magique puisque le boulon était à peine serré. Décidement, il faut tout faire / vérifier soit même. Et donc, j'enlève l'ancienne courroie qui montrait de sérieux signes de fatigue (marque inconnue en 9,5x72,5), et je la remplace par la nouvelle de marque porsche en 9,5x72,5. Impossible de remettre tous les éléments en place... Je m'énerve, donne un coup de pince coupante dans la vieille courroie : 72,5cm de longueur. Ca c'est bon. Je mesure la nouvelle courroie de marque porsche : 71cm. J'ai loupé un truc ? Les références de longueurs de correspondent pas ? L'un de vous a-t-il un retour d'expérience ou une explication à ce sujet ? |
| Dadou RunRun | le 12/07/2011 à 10:01 [img]http://www.type911.org/blog/blog.php?idmembre=8528#[/img] Pour votre information : une grande première pour elle et pour moi vendredi dernier : sa première visite sur le parking de mon travail |
| Dadou RunRun | le 12/07/2011 à 10:03 ![]() |
Sujet archivé.