| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 12/08/2011 à 10:38 Hello tout le monde C'est l'été (enfin il parait...) et je prépare les futurs travaux de cet automne-hiver : Changement des silent bloc des barres de torsion (BDT) ARR (puis ceux de l'AV) puis décrantage (car depuis la pose des Bilstein Sport, elle (3.2 de 87) est "un peu" haute...) Donc, je suis en train de relire les nombreux posts évoquant le sujet (depuis 2 heures, dont celui ci - je râle à chaque fois que je tombe sur les articles "archivés" alors qu'il serait bien utile de pouvoir les compléter, même plusieurs mois plus tard, et éviter la répétition d'un même sujet... : (clic)), et une question est : >> Où faut-il prendre les repères AVANT le démontage ? - certains proposent de marquer d'un trait sur la caisse : à quel moment ? : > quand la caisse est posée sur ses 4 roues à terre ? (donc avant toute opération de démontage) ... Mais là, on peut mesurer les différentes hauteur Caisse/sol ... > quand la roue est enlevée, le tirant de suspension "en position basse - détendue" ? (donc avant de désolidariser le bras de l'essieu et de l'amorto : donc on est limité par la course maxi de l'amorto en détente : ??) > quand on a désolidarisé le bras du tirant et de l'amorto ? Mais dans cette configuration, le bras "bute" sur la vis basse de la platine qui serre le SB de la BDT sur la caisse, et donc l'angle et le repère ne sont pas "bons" ?? > marquer l'extrémité de la BDT et de la caisse juste avant de l'extraire (donc après avoir enlevé la platine ? > une autre manip ?? Je suis un peu perdu dans tout ça, j'ai dû rater un truc ... Merci de votre aide En attendant, je bombarde régulièrement tous les écrous qui sont dans ces coins là de WD40, vues les difficultés que plusieurs ont rencontrées pour les dévisser... D'ailleurs, une autre question : quelle est la taille de la clé "très plate" (tres fine) qui est à utiliser pour serrer les réglages fins de hauteur(l'excentrique ), une fois tout remonté sur la caisse ? (histoire d'en meuler une en prévision...) D'autres questions probablement à venir ... Merci les Mécanos Message édité le 26/02/2012 |
| Kermit | le 12/08/2011 à 11:22 Un peu d'aide avec ce blog que je trouve très bien fait.(clic) Message édité le 12/08/2011 |
| BertoSpid | |
| fafa1500 | le 12/08/2011 à 12:05 Salut Berto,j'ai aussi l'intention de monter des bilsteins sport "B6" ça relève la caisse de beaucoup ? c'est bizarre en principe c'est pas l'amorto. qui fait la hauteur de caisse ! |
| poulpi | le 12/08/2011 à 12:09 Lionel, j'avais réalisé un petit outil pour mesurer les angles. J'en parlais à l'époque dans un des posts mais je ne le retrouve plus! C'est très utile comme outil.Je cherche encore... |
| boutzi | le 12/08/2011 à 12:10 Dixit fafa1500c'est bizarre en principe c'est pas l'amorto. qui fait la hauteur de caisse ! Ce n'est pas le cas, simplement quand les amortos ont 25 ans ils sont avachis, des tout neufs remontent à la hauteur standard (environ 2cm de plus selon les uns et les autres). Ne pas oublier qu'il se prennent plus de 700kg sur la tête ceux-là |
| Lionel996 | le 12/08/2011 à 12:13 le retrait des bas de caisse, puis de la petite trappe ronde, sont nécessaires pour décranter ?ou bien on peut extraire la barre de torsion suffisamment pour modifier son angle, sans devoir la passer au travers du trou dans la carrosserie ... ? |
| BertoSpid | le 12/08/2011 à 12:21 Dixit poulpiLionel, j'avais réalisé un petit outil pour mesurer les angles. J'en parlais à l'époque dans un des posts mais je ne le retrouve plus! C'est très utile comme outil. Voui, ça devrait m'aider aussi, ton truc , merci |
| poulpi | le 12/08/2011 à 12:23 ici: (clic) Mais on ne voit plus la photo du Protractor maison! Je cite aussi une méthose pour vérifier la hauteur de caisse à droite et à gauche à défaut d'avoir des balances à chaque roues... |
| BertoSpid | le 12/08/2011 à 12:28 Ahhhhhh il y a la photo !! Génial ton truc, et tes explications en prime MERCI François |
| poulpi | le 12/08/2011 à 12:36 Dixit BertoSpidAhhhhhh Impec si tu la vois Lionel. Elle ne s'affiche pas ici au boulot... |
| BertoSpid | le 12/08/2011 à 12:48 je me la suis copiée illico, et j'ai appelé ça "le rapporteur de Poulpi" ! (j'ai aussi parfois des photos qui ne s'affichent pas au bureau)Il y a en plus plein de "trucs" interessant dans le post de PtiFred sur le sujet "ça va le faire" (du coup, j'ai hâte de m'y mettre ) |
| ze frog | le 12/08/2011 à 13:04 Un simple amortisseur à huile n'influe pas sur la hauteur de caisse, qu'il soit neuf ou qu'il soit mort. Par contre, un combiné oléo-pneumatique lèvera un peu (plus ou moins selon son tarage et/ou son état ou son age) la caisse. Pour la mesure des angles, j'ai claqué une vingtaine d'euros pour m'équiper d'un inclinomètre numérique comme celui-ci: (clic) . C'est parfait pour le réglage des bras de suspension ... et ça sert à plein d'autres trucs. Message édité le 12/08/2011 |
| BertoSpid | le 13/08/2011 à 16:05 Et si PtitFred nous lit : pourrai tu nous mettre le "repportage" que tu avais fait lors de tes travaux ?ça compléterai bien ton premier post de 2007 |
| Lionel996 | le 15/08/2011 à 23:29 Dixit ze frog je viens d'en commander un |
| xXx | le 16/08/2011 à 08:40 Salut Berto, je me prépare aussi à démonter les barres de torsion, je suis ton post avec attention car je ne l'ai pas encore fait sur une grenouille...(j'ai aussi relu toutes les infos que j'ai pu trouver) si je m'attaque à ça avant toi, je te donnerai un retour d'info. |
| BertoSpid | le 17/08/2011 à 09:00 Hello SteveOk, sympa ! (Fait toujours autant la mitraillette, ton engin ? ) |
| xXx | le 17/08/2011 à 10:43 Dixit BertoSpidHello Steve heuuu... pourquoi, je fais du bruit???? |
| marc-w | le 17/08/2011 à 21:32 salut bertopour la clef fine reglage exentrique 36mm pour la vis de blocage 24 mm modifiée voir photos pour passer coté droit a cause des tuyauts d huile ![]() Uploaded with ImageShack.us |
| BertoSpid | le 18/08/2011 à 08:57 Merci Marc , ça sera aussi utile pour Steve |
Sujet archivé.