Wevo PSJ+915 Shifter ou autre choix

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous les posts sur le sujet (notamment ceux de Cedric (clic) ), je suis tout près de franchir le cap.

Tout d'abord, est-ce que ce sont bien ces deux pièces qui sont à commander ?

WEVO STOCK 911 PSJ : (clic)
et
915 SHIFTER - BLACK FINISH - STANDARD KNOB : (clic)

Ensuite, est-ce que le prix du shifter est justifié ? notamment par rapport au produit de Seine System : (clic)

Que perd ton en prenant le moins cher ?

Et dernière question, combien d'heure de main d'oeuvre va me facturer mon gentil mécano si je lui demande de monter ça à ma place ?

Merci à tous, et bonnes fin de vacances,
Gaston
le 15/08/2011 à 20:47
Salut ,

Deja , je pense que ce montage est a ta portée , il n'y a rien de compliqué.

Et on est la pour te conseiller au possible.

Effectivement , le levier Wevo peut paraitre cher au vu de ce que l'on recoit , comparé a Rennshift (510 Dollars) qui propose le levier ET la platine (photo 2)pour un prix un peu inferieur.(voir photos)

Les retours , quoi qu'il en soit , sont positifs sur les deux systemes.

Celui qui est annoté dans ton post est le levier normal , avec pommeau court , en noir anodisé.

Le PSJ c'est ok.

Mais il est possible de commander aussi du Stomski Racing , qui est identique , chez Rose Passion.

ATTENTION : le Seine system que tu montres est juste une amelioration , et non un systeme de levier de vitesse.

D'ou le prix bien inferieur.

Si tu veux un concurrent a Wevo , c'est Jwest :

Tout ce qui est a l'image est fourni.(le detrompeur de MA en option je crois)

Apres c'est une histoire de gout.

Message édité le 15/08/2011
le 15/08/2011 à 22:07
Dixit cdrik915
Deja , je pense que ce montage est a ta portée , il n'y a rien de compliqué.
Et on est la pour te conseiller au possible.

Merci ! Ce qui me fait peur, c'est le réglage du système ensuite !

Dixit cdrik915
Effectivement , le levier Wevo peut paraitre cher au vu de ce que l'on recoit , comparé a Rennshift (510 Dollars) qui propose le levier ET la platine (photo 2)pour un prix un peu inferieur.(voir photos)

Les retours , quoi qu'il en soit , sont positifs sur les deux systemes.

Celui qui est annoté dans ton post est le levier normal , avec pommeau court , en noir anodisé.

Le pommeau "court" est pourtant indiqué "standard", c'est la même longueur que le pommeau d'origine ? Il vaut mieux prendre un allongé ?

Dixit cdrik915
Le PSJ c'est ok.

Mais il est possible de commander aussi du Stomski Racing , qui est identique , chez Rose Passion.

J'avais essayé de le trouver mais impossible d'y trouver la référence. Je ne le trouve que chez Pelican ici (clic)

Dixit cdrik915
ATTENTION : le Seine system que tu montres est juste une amelioration , et non un systeme de levier de vitesse.
D'ou le prix bien inferieur.
Si tu veux un concurrent a Wevo , c'est Jwest :

Tout ce qui est a l'image est fourni.(le detrompeur de MA en option je crois)

Ok !
Donc si je résume :
- Je cherche le truc de référence sans vouloir économier 40€, je prends tout chez Wevo.
- Mais il est possible d'avoir une variante moins chere et un peu différente en mettant le produit Seine System.

Merci !!
Gaston
le 15/08/2011 à 22:23
Le reglage du croisillon est facile , on t'expliquera et tu auras tot fait de comprendre.

Le pommeau du Wevo sur la photo 1 est le pommeau long optionnel.

Reference du Stomsky Racing chez Rose Passion , (le magasin de Bastos):

P120816

Et pour finir , NON !!!

Seine system c'est juste un ressort de rappel.

Pas un systeme de levier.

C'est ou Wevo , ou Rennshift.
Message édité le 15/08/2011
le 16/08/2011 à 13:57
Bonjour à tous;
en alternative MCG propose un kit qu'ils présentent comme équivalent à Wevo pour 400€TTC
(clic) voir les "news"
Qu'en pensez-vous? Quelqu'un l'a-t-il déjà testé?
Message édité le 16/08/2011
le 16/08/2011 à 14:01
Bah , c'est de la copie , tout simplement.

Au detail pres.

Et de belle facture il semblerait.

le 16/08/2011 à 14:38
c'est en échange standard chez MCG, donc pas sur que ça soit plus économique
le 16/08/2011 à 16:57
544€ pour le wevo contre 400€ chez MCG (en échange standard
le 20/08/2011 à 22:01
Ok, mais je ne suis pas sur que la différence de prix paie le trajet jusqu'à Belfort !
le 30/08/2011 à 22:12
Des news ?

le 31/08/2011 à 20:25
Bonsoir, En ce qui concerne le nombre d'heures estimées pour le placement par un pro? Any idéal
le 31/08/2011 à 21:32
Dixit PatrickVBonsoir, En ce qui concerne le nombre d'heures estimées pour le placement par un pro? Any idéal

j'ai monté moi-même un kit short shift complet sur la mienne : 1h de pose sans faire la course + 1h pour repeindre & nettoyer des bricoles...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.