| Message : | |
|---|---|
| David_911 | le 24/08/2011 à 20:30 Bonjour à tous,J'ai l'intention de changer mes roulements AV ce WE. Quelqu'un a t-il déjà fait cette manip ? Faut-il un outillage spécial pour enlever les roulements ? Si oui, lequel ? Merci pour votre aide |
| marsouille | le 24/08/2011 à 20:36 une presse hydraulique c'est bien , sinon on t arrive bien aussi au marteau |
| ibanezjs | le 24/08/2011 à 20:36 (clic) |
| David_911 | le 24/08/2011 à 20:41 Dixit ibanezjs(clic) Merci mais on y parle du remplacement des disques AV (que je vais faire aussi), mais pas du remplacement des roulements où on doit extraire les bagues de roulement. Avez vous des précisions sur les dimensions de l'outil à mettre sur la presse (ou sous le marteau ) ? |
| Rv 930 | le 24/08/2011 à 21:26 Je l'ai fait je te conseille FORTEMENT l'utilisation d'une presse !Ça serait dommage d'abîmer les moyeux et de monter les roulement de travers. Et attention aux roulements, on trouve des chinois désormais !! |
| Rana1 | le 25/08/2011 à 12:29 Moi je te conseille d'utiliser un four pour bien chauffer le moyeau, avec ça et un marteau en bois ça sort et rentre sans pb. |
| Rv 930 | le 26/08/2011 à 17:47 Sachant que pour la presse, tu passes voir le mécano du coin, tu lui files un petit billet et il te fait ça en deux secondes et tu abimeras rien ! |
| marsouille | le 26/08/2011 à 18:44 Dixit Rv 930Sachant que pour la presse, tu passes voir le mécano du coin, tu lui files un petit billet et il te fait ça en deux secondes et tu abimeras rien ! exactement |
| Kermit | le 26/08/2011 à 18:48 Dixit marsouilleDixit Rv 930Sachant que pour la presse, tu passes voir le mécano du coin, tu lui files un petit billet et il te fait ça en deux secondes et tu abimeras rien ! Faprètement, mais faut pas le presser sinon il ne se pressera pas et te mettra la pression. Remarque la pression c'est que dans les pneus, a moins que... ![]() ![]() |
| chrisdu16 | le 27/08/2011 à 08:54 Dixit Rana1Moi je te conseille d'utiliser un four pour bien chauffer le moyeau, avec ça et un marteau en bois ça sort et rentre sans pb. Euh, le four pour des roulements avant c'est un peu exagéré.. |
| titikiné | le 27/08/2011 à 12:10 J'ai fait mes freins avant au printemps grace à cet article tres bien fait et pas e besoin de presse ni de quoi que ce soit de ce genreOn desserre la bague et tout vient tres facilement la seule petite difficulté c'est pour sortir le joint à levre et le remettre tranquillement |
| juncal1 | le 27/08/2011 à 12:22 Dixit titikineJ'ai fait mes freins avant au printemps grace à cet article tres bien fait et pas e besoin de presse ni de quoi que ce soit de ce genre t'es sur de parler de la même chose? pour les freins AV effectivement , il n'y a pas de difficultés particulières!! mais pour les roulements,extraire les cages extérieurs c'est une autre histoire |
| Rv 930 | le 27/08/2011 à 14:13 Dixit titikineJ'ai fait mes freins avant au printemps grace à cet article tres bien fait et pas e besoin de presse ni de quoi que ce soit de ce genre Taratata !! C'est pas vrai ! Il faut sortir les cages extérieures sinon le boulot est fait à moitié... Et surtout tourner la molette !! |
Sujet archivé.