changement des amortisseurs

Bonsoir à tous

Je voudrais savoir, si l'on doit observer un temps de roulage après avoir changer ses amortisseurs, avant de procéder au réglage de la hauteur de caisse et faire ensuite
la géométrie. Effectivement si la voiture se relève de quelques centimètres, est ce qu'elle a tendance à s'affaisser un peu par la suite ?
Je précise que j'ai l'option 474 (amortisseurs sports d'origine).Je vais les remplacer par du Bilstein sport route ou bien turbo.l'utilisation est à 90 % tourisme, en arsouillant quelques fois dans les virages. Merçi pour vos réponses
le 26/09/2011 à 19:29
Tu prends ta hauteur de caisse avant le changement des amorto, tu changes tes 4 pompes à vélo, et tu mesures de nouveau, et la tu as la réponse à ta question
Perso quand j'ai changé, elle a pas bougé
le 26/09/2011 à 20:00
Dixit FV911Tu prends ta hauteur de caisse avant le changement des amorto, tu changes tes 4 pompes à vélo, et tu mesures de nouveau, et la tu as la réponse à ta question
Perso quand j'ai changé, elle a pas bougé

si amorto purgé +1
le 27/09/2011 à 18:03
Avec des amortos à gaz, on peut constater quelques mm de remontée avec des neufs.
Si ce sont de simples Koni sport M474 hydro, pas d'impact car la tige de l'amorto ne remonte pas d'elle-même. Je viens de remplacer les miens, c'est kif-kif coté hauteur.

Quant aux Bilstein, je ne connais pas leur techno.

Cependant, si tu changes également les ressorts par des neufs - fatigués ou à raideur différente, tu peux faire varier la précharge donc la hauteur...

le 27/09/2011 à 18:39
Pense a bien enlever la vielle huile thermique qui se trouve dans les jambes de force , dans les quelles plongent les cartouches , et remplace là par de la toute neuve et propre .

Cette huile sert à évacuer les calories vers l'extérieur .
.
le 20/10/2011 à 10:04
Bonjour,
je me permet de déterrer un peu ce post.... pour poser une question sur cette huile qui se trouve dans les jambes de force : quel type et quelle quantité faut-il mettre ?
Merci pour votre aide.
Cédric.
PS : je viens d'acheter des Bilteins pour jambe Boge (pour l'instant je dois avec des Sachs comme cartouche)
le 20/10/2011 à 10:09
L huile qui est dedans était celle de tes amortisseurs d origine , il faut que tu mette du liquide de refroidissement , lit ta notice un flocons c est pas de l huile tu as même la quantité requise
le 20/10/2011 à 11:23
Merci rs2,
je n'ai pas encore ouvert les cartons !
je vais regarder ça ce soir... et j'espère finir pour ce week-end.
Mes derniers amortisseurs, changé par un garagiste généraliste n'ont pas tenu 20 000 km, cela me parait faible. Peut-être a-t-il oublié ce détail et les cartouches ont pu chauffer et vieillir plus vite ?
le 20/10/2011 à 12:28
Quelle marque ?
le 20/10/2011 à 13:35
Dixit Cedric_SC79Merci rs2,
je n'ai pas encore ouvert les cartons !
je vais regarder ça ce soir... et j'espère finir pour ce week-end.
Mes derniers amortisseurs, changé par un garagiste généraliste n'ont pas tenu 20 000 km, cela me parait faible. Peut-être a-t-il oublié ce détail et les cartouches ont pu chauffer et vieillir plus vite ?

Etrange
le 20/10/2011 à 13:59
c'était du Sachs, je crois...
avec les nouveaux ça devra aller nettement mieux.
pour l’arrière c'est du Koni "Jaune" qui ont donc 20000km et plus (je n'ai pas d'info dessus de la part de l'ancien proprio). Ils ne semblent pas mauvais, mais je préfère tout faire en une seule fois. j'ai une usure de pneu "en escalier" qui pourrait venir des amortisseurs.
Je vais essayer de faire des photos pour tenter une petite illustration, mais je ne garanti rien de ce côté là
le 20/10/2011 à 15:00
Bonjour à tous.
Une petite question,de quelle couleur sont les amortisseurs arrières d'origine sur les 3.2 de 1984? les miens sont verts et d’après les factures je n'est pas l'impression qu'ils ont été changes elle a 152000kms.
Merci pour vos réponses.
le 20/10/2011 à 15:13
Dixit michou bidouBonjour à tous.
Une petite question,de quelle couleur sont les amortisseurs arrières d'origine sur les 3.2 de 1984? les miens sont verts et d’après les factures je n'est pas l'impression qu'ils ont été changes elle a 152000kms.
Merci pour vos réponses.

Bonjour
Ce sont des Bogges et ils sont de couleur noire, les rouges sont des Koni, les verts des bilstein
ci dessous un lien utile
(clic)
le 20/10/2011 à 15:20
Les bilstein et les koni peuvent être jaunes aussi.
le 20/10/2011 à 15:32
Dixit Détuning-manLes bilstein et les koni peuvent être jaunes aussi.

salut Alex,
pour nos 3L2 je ne connais que ceux là pour un usage courant bien sûr

(clic)
le 20/10/2011 à 15:33
Plus précisément ici
(clic)
le 20/10/2011 à 18:07
Il n'empêche que la couleur n'est pas la meilleure solution pour les référencer.
le 20/10/2011 à 18:09
Dixit Détuning-manIl n'empêche que la couleur n'est pas la meilleure solution pour les référencer.

C'est même l'excellente solution pour se prendre les pieds dans le tapis..Bilstein ou autre retare des amorto mais...ne les repeints pas !
le 20/10/2011 à 18:22
Faut regarder les référence qui sont gravées dessus !!

le 20/10/2011 à 20:20
Dixit Détuning-manLes bilstein et les koni peuvent être jaunes aussi.

Je confirme
J'ai monté 4 Bilstein B6 sur la 924 en Septembre
Les cartouches avant sont Jaunes et les arrieres sont Vertes

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.