Kit débattement

Message :
le 02/10/2011 à 12:55
Bonjour, je trouve que ma commande de vitesse n'est pas trés précise j'ai changé le croisillon et le reste mais voudrais savoir si un kit débattement court serait un plus
le 02/10/2011 à 13:09
Comme son nom l'explique , le debattement sera reduit , mais cela ne changera rien a la precision , plus due a l'etat du croisillon , de le bague de pied de levier et de coulissement.

Un kit Wevo ou Rennshift apportera un centrage inexistant d'origine , mais pas de precision supplementaire si le reste n'est pas a l'avenant.

le 02/10/2011 à 13:26
Une recherche sur le forum te donnera de quoi lire utiliement.

le 02/10/2011 à 13:36
Par exemple........... ........LA !!!

le 02/10/2011 à 16:27
J'avais le mme problème jusqu'à la semaine dernière:toutes les pièces plastiques de la commande de boite ont été changées mais j'avais toujours une énorme course entre les différentes vitesse et de l'imprécision dans la selection des rapports:
J'ai écouté un "vrai" spécialiste qui m'a conseillé le kit de la SCRS:monté en 1 heure :deux nouveaux ressorts,un levier neuf de la meme longueur que l'origine et quelques pieces internes différentes: ce kit est vendu par porsche au tarif de 140,67 euros.

Aucun reglage necessaire dans mon cas,c'est une pure merveille :débattement plus court,passage des vitesses ferme et qualité aux standards de la maison Porsche

ref Porsche:911 424 931 00
le 02/10/2011 à 17:11
Dixit doc.maireJ'avais le mme problème jusqu'à la semaine dernière:toutes les pièces plastiques de la commande de boite ont été changées mais j'avais toujours une énorme course entre les différentes vitesse et de l'imprécision dans la selection des rapports:
J'ai écouté un "vrai" spécialiste qui m'a conseillé le kit de la SCRS:monté en 1 heure :deux nouveaux ressorts,un levier neuf de la meme longueur que l'origine et quelques pieces internes différentes: ce kit est vendu par porsche au tarif de 140,67 euros.

Aucun reglage necessaire dans mon cas,c'est une pure merveille :débattement plus court,passage des vitesses ferme et qualité aux standards de la maison Porsche

ref Porsche:911 424 931 00


intéressant, tu n aurais pas une ou 2 photos pour voir a quoi ça ressemble?
Merci
le 02/10/2011 à 18:36
Dixit doc.maireJ'avais le mme problème jusqu'à la semaine dernière:toutes les pièces plastiques de la commande de boite ont été changées mais j'avais toujours une énorme course entre les différentes vitesse et de l'imprécision dans la selection des rapports:
J'ai écouté un "vrai" spécialiste qui m'a conseillé le kit de la SCRS:monté en 1 heure :deux nouveaux ressorts,un levier neuf de la meme longueur que l'origine et quelques pieces internes différentes: ce kit est vendu par porsche au tarif de 140,67 euros.

Aucun reglage necessaire dans mon cas,c'est une pure merveille :débattement plus court,passage des vitesses ferme et qualité aux standards de la maison Porsche

ref Porsche:911 424 931 00




Je pense que c'est le kit court "classique" de chez Porsche.

Il est proposé par Pelican parts.(et d'autres)

Les ressorts de pression sont plus durs .

Le trou de l'axe sur le levier est decalé.
Message édité le 02/10/2011
le 02/10/2011 à 18:39


(clic)




Ayant eu la meme chose sur mon auto , ce n'est quand meme pas le Saint Graal.(en comparaison d'un Hargett , Rennshift ou Wevo.)

Je crois que l'on ressent une difference quand son levier et ses pieces annexes sont fatiguées surtout , apres des années de service.

Je pense a l'axe , les ressorts , le levier et sa boule de cuvette nottamment.


Message édité le 02/10/2011
Message édité le 02/10/2011
Message édité le 02/10/2011
le 02/10/2011 à 20:49
bon si d autres croient mieux savoir....en tous les cas, même avec toutes les pieces d usure changees sur le levier celui ci etait flou alors que la boite 915 a peu de kms. pour tout dire , les changements de vitesses etaient plus faciles sur mon autre 911 equipée d une 901!!!! depuis l installation du kit sur la 915, c est genial quoi qu en " pensent" certains . De plus vu le prix et le nombre de pieces d origine fournies , c est cadeau!
le 02/10/2011 à 20:52
Je ne crois rien mieux savoir , et je ne vois pas ou je conteste tes propos , au contraire.

Je dis juste que ce kit est un kit debattement court neuf , qui en remplacement d'un usé d'origine doit donner une difference et une amelioration , laquelle tu as constaté..

D'ou ton agrément nouveau.

Ton systeme devait etre fatigué.

Pi' j'ai eu la meme chose pour pouvoir donner aussi un avis , qui meme s'il te deplait , reste un avis d'experience de ce systeme.

Et bien d'autres aussi.

Tout simplement.



Message édité le 02/10/2011
le 03/10/2011 à 16:34
Cuvette (renforcée) + bague de coulissement + croisillon d'origine neufs = plus aucun jeu
et passage impec sur une boite 915 en bon état (30000 km depuis sa réfection).
le 03/10/2011 à 18:13
Dixit MI911Cuvette (renforcée) + bague de coulissement + croisillon d'origine neufs = plus aucun jeu
et passage impec sur une boite 915 en bon état (30000 km depuis sa réfection).


Combien faut-il compter en tarif pièces détachées ?
Message édité le 03/10/2011
le 03/10/2011 à 18:20
Dixit JB72
Dixit MI911Cuvette (renforcée) + bague de coulissement + croisillon d'origine neufs = plus aucun jeu
et passage impec sur une boite 915 en bon état (30000 km depuis sa réfection).


Tu l'as fait toi-même ?
Si oui est-ce compliqué ?
Combien faut-il compter en tarif pièces détachées ?

Oui (clic), pas très difficile pour qui fait un peu de mécanique.
Une idée de tarif là : (clic)
le 03/10/2011 à 19:11
J'ai monté également le kit débattement court : un poil de précision en plus du aux pièces neuves et surtout, 5cm de débattement en moins (18 à 13cm sur 1/2 en gros).


le 03/10/2011 à 21:05
croisillon Wevo = mieux sensible
croisillon Wevo + kit débt court FVD = nickel chrome

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