Journée de m...!!

Salut les doudistes,

Y'a vraiment des jours ou on devrait rester couchés...ou en tout cas ne pas s'occuper de nos belles, parce qu'elles ne nous le rendent pas toujours...

Bref, après avoir trimé pour remplacer ma jupe de pare choc arrière et obligé de tronconner 2 vis récalcitrantes (faut encore que j'arrive a sortir la vis du pas de vis ), ce fut la cata...

la belle était positionné juste à l'entrée du garage sur 2 petites cales pour gagner un peu en hauteur. Au moment de la ranger, plutôt que (quel c..)démarrer gentiment et enlever les cales, je décider de la pousser à la main (mais quel c...).

Manque de bol, au lien d'attendre gentiment que je la pousse vers l'avant...elle part en arrière...et PAF !! le coin supérieur de la porte ouverte qui tape dans le mur...de tout le poids de la voiture

Apparemment la porte a pas bougé mais le cadre de vitre...oui et d'un bon cm (merci de crépi qu'en un peu parti en sucette quand même)..je suis vert

Il va maintenant falloir désosser la porte pour tenter de la redresser...et du coup titine n'est plus utilisable tant que je l'aurais pas fait..

Journée de m...
le 09/10/2011 à 22:03
désolé pour toi
le 09/10/2011 à 22:08
Aïe, ça doit faire mal...

C'est les boules... tu ne penses pas qu'il faudrait qu'un carrossier le fasse ?
le 09/10/2011 à 22:27
pfff, merde, ç'est vraiment con ... et pourtant, ça peut arriver à tout le monde...
le 09/10/2011 à 22:33
vdm du jour courage courage
le 09/10/2011 à 22:56
Y'a des journées comme ça ... où on se dit après coup : Mais quel c.. ! Mais quel c.. je suis !!
Heureusement, il y a d'autres jours où tout se passe bien

Après démontage, si ton montant de vitre de portière n'est pas "redressable"... il se vend assez souvent des encadrements complets d'occas sur le Boncoincoin à un prix raisonnable
le 10/10/2011 à 05:18
bon courage
le 10/10/2011 à 06:58
cela me rappelle le jour ou une vitesse etait enclenche et que j ai voulu redemarrer titine par la vitre conducteur ouverte et qu elle a fini dans la machine a laver de madame dont le tambour est ressortie par le dessus adieu silencieux inox ( j ai du racheter une machine a laver car
madame travaillait ce jour la et je pense qu elle prefere sa machine a ma grenouille
le 10/10/2011 à 08:08
bonjour
avant de tout demonter tu peux essayer de redresser le cadre superieur de porte avec un cric losange de voiture,il te faut le mettre en appui en diagonale dans l'encadrement de vitre (evidement il faut proteger la partie basse ou tu prends appui,l'ideal etant de tailler une calle triangulaire en bois que tu entoures de chiffon pour proteger ta peinture,ainsi qu'une pettite calle dans l'angle superieur ar dont l'angle a touché...........la par contre il faut que la cale soit le plus pettit possible pour ne pas gener le retour a la forme d'origine............(evidement ta vitre doit etre baissée au maxi pendant le redressage)
bon courrage a toi
le 10/10/2011 à 08:22
Dixit Calou 51il se vend assez souvent des encadrements complets d'occas sur le Boncoincoin à un prix raisonnable

ben heureusement parce qu'en neuf chez La Rose...c'est carrément abuser...plus de 1400 roros pour un bout de métal
le 10/10/2011 à 08:50
Pas cool, c'est en forgeant que l'on devient.... Enfin qu'on apprends à ne pas faire les mêmes erreurs deux fois.

Pour te consoler et te sentir moins seul voici un peu de lecture. (clic)
le 10/10/2011 à 11:33
C'est le meoment le plus délicat : lorsque tu as fini tes travaux et que tu t'apprêtes à faire les essais.

Je me fais violence, à chaque fois, de respecter "mes procédures" pour éviter ton aventure, mais cela m'arrive encore !!!

Je suis de tout coeur avec toi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.