Pression d'huile basse

Message :
le 16/10/2011 à 22:02
Bonjour à tous,

Voila l'évolution de ma pression d'huile sur ma carrera 3.2 de 1987 avec 246.500kms au compteur (non vérifié).

Au démarrage, le moteur se cale à 1.200tours avec 2,2bars

Après 5min, le ralenti se stabilise à 800tours avec 1,5bars

Moteur encore froid la pression est à 2,5bars à 3.000tours

Le moteur commence à chauffer, la pression est de 2,2bars à 3.000tours et au ralenti à 800tours, pression de 1,3bars

Une fois le moteur chaud (aiguille de température à la fin de la première zone blanche du cadran), au ralenti j'ai 1,1bars et dés 1.800tours la pression monte à 2,0bars et reste à cette pression même à 5.000tours.

- L'huile est de la semi-synthèse 10w40 qui a été mise il y à 1.500kms et 2ans 1/2.
- La sonde de pression d'huile est neuve.
- Mon niveau d'huile est au milieu entre min et max.
- J'ai un suintement d'huile sur le caoutchouc de la durite d'arbre à cames droite, à coté de la sonde.

Voila tous les renseignements, merci pour votre aide.
le 16/10/2011 à 22:05
Oui et quel est le problème ?
le 16/10/2011 à 22:10
Dixit Rv 930Oui et quel est le problème ?






à 5000 tr. pression bloquée à 2.0


pas bon ça
Message édité le 16/10/2011
le 16/10/2011 à 22:15
shunt tes fils pour voir si il n y a pas un problème électrique , si pas de soucis change le transmetteur , si toujours un problème , bin y a plus qu a tous démonte
le 16/10/2011 à 22:26
La sonde est neuve.

Je sais que de mettre de l'huile neuve va surement me faire remonter la pression mais actuellement la pression de monte pas progressivement avec la montée en régime.

Si jamais l'indication de pression est bonne, que cela signifie-t-il ? Quel est le problème éventuel du moteur ? Grosse réparation en vue ?
le 16/10/2011 à 22:38
salut simpson,

Vois d'abord comme preconise rs2 si niveau electrique tout est ok, transmetteur,sonde,mano,...apres si la faible pression est confirmée alors moi j'eviterai de rouler ainsi sinon risque de casser quelque chose par defaut de lubrification comme couler une bielle par exemple.....
le 16/10/2011 à 23:01
Dixit rs2shunt tes fils pour voir si il n y a pas un problème électrique , si pas de soucis change le transmetteur , si toujours un problème , bin y a plus qu a tous démonte


qu'entends tu par shunter les fils ?
le transmetteur est neuf.
le 16/10/2011 à 23:07
mat les 2 fils de la sonde ensemble , ton aiguille doit monté a font ( pas besoin de démarré le moteur pour ça juste le contact) si ce n et pas le cas problème de connectique et/ou d oxydation
le 16/10/2011 à 23:09
Dixit simpson
- La sonde de pression d'huile est neuve.


Dixit simpson
le transmetteur est neuf.


qu'est ce qui est neuf ?? la sonde de pression d'huile ou le transmetteur de pression d'huile??
ce sont deux choses différentes!
le 16/10/2011 à 23:10
Dixit simpsonBonjour à tous,

Voila l'évolution de ma pression d'huile sur ma carrera 3.2 de 1987 avec 246.500kms au compteur (non vérifié).

Au démarrage, le moteur se cale à 1.200tours avec 2,2bars

Après 5min, le ralenti se stabilise à 800tours avec 1,5bars

Moteur encore froid la pression est à 2,5bars à 3.000tours

Le moteur commence à chauffer, la pression est de 2,2bars à 3.000tours et au ralenti à 800tours, pression de 1,3bars

Une fois le moteur chaud (aiguille de température à la fin de la première zone blanche du cadran), au ralenti j'ai 1,1bars et dés 1.800tours la pression monte à 2,0bars et reste à cette pression même à 5.000tours.

- L'huile est de la semi-synthèse 10w40 qui a été mise il y à 1.500kms et 2ans 1/2.
- La sonde de pression d'huile est neuve.
- Mon niveau d'huile est au milieu entre min et max.
- J'ai un suintement d'huile sur le caoutchouc de la durite d'arbre à cames droite, à coté de la sonde.

Voila tous les renseignements, merci pour votre aide.


Cela fait combien de temps que tu constates le problème ?
Existait déjà avant remplacement de la sonde ?
je ne comprends pas l'huile a 1500 Kms ou 2 1/2 ?
le 17/10/2011 à 07:21
Ne vous fiez pas trop à ces indicateurs ou sondes de prise de pressions , c'est plus que léger comme mesure .

Le mieux est de placer un manomètre assez précis sur le tube des tendeurs hydrauliques , prendre un mano avec échelle de 0 à 8 bars pour être tranquille , là tu auras une vrai mesure et tu pourras vérifier la dérive de ces accessoires pas trop dignes de nos belle Poil .


.
le 17/10/2011 à 07:26
C'est le transmetteur qui est neuf, le "truc" à droite de la turbine.
Il y a une sonde ? Ou ca ?

Au début que j'ai eu la voiture j'avais les mêmes pressions et je trouvais pas ca normal et c'est alors que j 'ai changé le transmetteur, ce qui avait permis de regagner presque 1 bar.
Et là la pression est aussi basse.

L'huile a 1500kms seulement mais elle a 2ans 1/2 !!!

Je vais faire une vidange prochainement car j'ai les 2 grosses durites qui vont au thermostat à changer.
Je ne sais pas encore quelle huile mettre pour remonter la pression.
le 17/10/2011 à 07:32
l'autre sonde c'est

le 17/10/2011 à 08:16
J'avais le même soucis, le mano montait normalement jusqu'à 2 bars ou 2.5 bars puis se bloquait à cette valeur. C'était mon transmetteur qui était mort, mais si tu dis que le tien est neuf

Si c'est toi qui a fait la vidange, tu n'as pas démonté la mauvaise vis pour vidanger par hasard ? Il me semble qu'il y en a une avec un ressort à l'intérieur qui sert justement à maintenir la pression d'huile, voir (clic)
le 17/10/2011 à 19:51
Dixit 911targa83Ne vous fiez pas trop à ces indicateurs ou sondes de prise de pressions , c'est plus que léger comme mesure .

Le mieux est de placer un manomètre assez précis sur le tube des tendeurs hydrauliques , prendre un mano avec échelle de 0 à 8 bars pour être tranquille , là tu auras une vrai mesure et tu pourras vérifier la dérive de ces accessoires pas trop dignes de nos belle Poil .


.

Exact,1bar sur l'ndicateur au tableau de bord et 1.6 au mano.
le 17/10/2011 à 21:23
Dixit rs2mat les 2 fils de la sonde ensemble , ton aiguille doit monté a font ( pas besoin de démarré le moteur pour ça juste le contact) si ce n et pas le cas problème de connectique et/ou d oxydation


Je viens de vouloir faire le test mais j'ai un transmetteur à 1 fil ...
le 17/10/2011 à 21:26
alors tu le met a la masse
le 17/10/2011 à 21:37
Dixit rs2alors tu le met a la masse


J'ai juste débranché le fil et l'aiguille s'est mise instantanément en haut !
le 18/10/2011 à 07:55
Dernièrement , un Doudiste a changé son transmetteur de pression par un tout beau tout neuf , et il a été obligé de remettre le vieux , cause le neuf était pourave .

.
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le 18/10/2011 à 09:34
en premier , comme les copains , controler la pression d' huile avec un mano exterieur .
il y a aussi la possibilité de mettre sous pression d' air ta sonde de pression avec l' aide d' un compresseur d' air

si avec ces tests , le problème de sonde est écarté, controler l' état et le bon fonctionement des 2 clapets .
( entouré sur la photo )



Philippe

Message édité le 18/10/2011

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