| Message : | |
|---|---|
| AlanTurbo | le 18/10/2011 à 22:26 Salut,Par grandes pluies, je retrouvais souvent l'assise du siège arrière gauche trempé + la moquette des pieds dans le même état. Contrôles : - Joint du TOE + évacuation du lunette AR : OK - Joint de portes + vitres latérales : OK - Via la trappe de visite du croisillon de BV : OK... ... suite à papotage avec des Doudistes, le coupable est bien le joint de la lunette arrière, notamment au niveau d'un coin inférieur qui fait baignoire et draine la flotte derrière la plage arrière pour aller mouiller le siège du fiston. 1ère solution : siliconer généreusement la partie inférieure du dit joint => Valider au Karcher + pluie naturelle du jour. En commande : 1 joint complet tout neuf. L'habitacle restant au sec, je peux désormais procéder au remplacement des moquettes par des Lakewell toutes belles ... |
| luky luke | le 19/10/2011 à 07:17 KERMIT a eu la même mésaventure , il pourra t'en causer |
| 911targa83 | le 19/10/2011 à 07:37 Pour ne plus avoir de soucis d'infiltrations d'eau , le targa est la solution idéale .Les cheveux au vent , et les pieds dans la bassine , est notre quotidien , qu'ils disent !!!!!!!! . |
| luky luke | le 19/10/2011 à 07:41 maiiiiiiiiiiiis c'est excelent les bains de piedsÔ Charles le Téméraire une pincée de gros sel dans une eau bien fraîche en fin de journée , c'est excelent. par contre les bains de popotin à la rikatarga |
| Kermit | le 19/10/2011 à 08:24 J'avais eu un problème similaire, ce n'était pas le joint de lunette AR mais la mousse qui est dans la grille d'aération. Elle était à ras de grille et saturé d'eau, quand il pleuvait elle aspirait la flotte par capilarité et la recrachait dans l'habitacle.(clic) Maintenant je comprends mieux pourquoi les 964 n'ont plus d'aération à ce niveau. |
| aubelix 14 | le 19/10/2011 à 08:28 lu dans une notte technique de chez renault "en cas de plainte VEHEMENTE de votre client (pour les infiltrations d'eau)percer des trous de 6mm dans les raidisseurs de plancher ,l'eau pourra ainsi s'evacuer..........c'etait a l'epoque de la 4cv,depuis ils se sont appercus qu'il faut mieux percer a 8 |
| FV911 | le 19/10/2011 à 09:27 Dixit aubelix 14lu dans une notte technique de chez renault "en cas de plainte VEHEMENTE de votre client (pour les infiltrations d'eau)percer des trous de 6mm dans les raidisseurs de plancher ,l'eau pourra ainsi s'evacuer..........c'etait a l'epoque de la 4cv,depuis ils se sont appercus qu'il faut mieux percer a 8 Trop bon |
| aubelix 14 | le 19/10/2011 à 10:27 j'avais trouvé aussi ........une autre (de la meme epoque) preconisait le collage d'un feutre sur le carter,derriere le volant moteur pour absorber l'huile qui fuyait du pallier de vilo le temps de la garantie !!!!!!!!!!! comme quoi ,pourquoi chercher des solutions compliquées ? |
| AlanTurbo | le 19/10/2011 à 22:30 De mon coté, la mousse dans les aération avait été vérifiées, RAS : elle sert à quoi cette aération, à éviter la formation de Rocquefort sous la toile du pavillon ?Comme quoi, on peut vite pourrir un intérieur pour pas grand chose... Un joint neuf par-ci, par-là et c'est reparti pour 20 ans. Message édité le 21/10/2011 |
| Zeichen | le 21/10/2011 à 20:11 Dixit luky lukeKERMIT a eu la même mésaventure , il pourra t'en causer Moi Itou: joint neuf et lakwell |
| AlanTurbo | le 21/10/2011 à 20:56 C'est robuste : elle a encore pris la flotte aujourd'hui, sec de chez sec, mieux qu'Always ...Demain, vidange de la BV pour la peine... Rien à voir, je sais, juste la Joie ! Message édité le 21/10/2011 Message édité le 21/10/2011 |
| 914_driver | le 21/10/2011 à 21:02 [q=AlanTurbo]C'est robuste : elle a encore pris la flotte aujourd'hui, sec de chez sec, mieux qu'Always ...Demain, vidange de la BV pour la peine... Rien à voir, je sais, juste la Joie ! Tiens, moi aussi je vidange la boite... Bon courage ou plutôt bon amusement à Toi ! |
| AlanTurbo | le 22/10/2011 à 09:02 Sur le pont, une rigolade si rien de grippé...Avec les bidons de 1L Motul, la titine facile énormément le remplissage, pas besoin d'utiliser une seringue ou pompe à huile. |
Sujet archivé.