retour auto des essuis glaces

Message :
le 17/11/2011 à 19:05
les essuie glace de ma 3.2 ne reviennent plus en position basse lorsqu'on les arrête
si qqu'un peut me renseigner pour venir à bout de cette panne

merci d'avance
le 17/11/2011 à 19:16
Le commodo en fin de vie
le 18/11/2011 à 10:31
j avais le meme problème,ai changé le commodo=no soucis depuis et les passages sur les différentes vitesses est désormais franc.
En plus facile a changer sauf le repérage du calage volant.
Cordialement.
patrick
le 18/11/2011 à 13:50
+1
le 18/11/2011 à 15:06
merci
le 14/04/2012 à 07:25
salut
hé bien ce coup là c'est pas le comodo
vu que l'intermittent ne marche plus non plus ???
chez la rose ils m'ont parler d'un bi lames dans le moteur je suis septique

si vous avez des idéees
le 14/04/2012 à 07:38
Effectivement, il y a bien un bilame inverseur qui sert à faire revenir en position à l'arrêt dans le moteur, plus précisément dans la boîte de pignons/réducteur!

Ouvre voir si c'est pas crade tout simplement!
le 14/04/2012 à 07:59
salut !!!!!!
l'intermitant passe ausi par le comodo
le 14/04/2012 à 08:15
(clic)

regarde ici, j'ai démonté le mien pour le meme probleme que toi ( entre-autres).
le 14/04/2012 à 08:15
Il faut retorde un chouia une lamelle cuivre dans le comodo. C'est elle qui fait le + permanent.

Sans ce contact pas de retour au neutre, et pas d'intermittent.
Opération vérifiable en 1/4h
le 14/04/2012 à 10:23
merci pour l'info mais j'ai acheté un comodo neuf et le pb n'est pas la
le 14/04/2012 à 16:17
Dixit targa87merci pour l'info mais j'ai acheté un comodo neuf et le pb n'est pas la

moteur essuie glace a démonter
le 14/04/2012 à 17:07
Mon potentiomètre d'intermittence s'éatit débranché. Ca donnait les mêmes symptomes. Peut être une piste à suivre
le 14/04/2012 à 20:45
Dans l'ordre de fréquence, la panne décrite vient: du comodo, du relais d'intervalles, de l'inter d'intervalles puis du moteur. Le comodo c'est 80% des cas

PC
le 20/02/2014 à 07:55
je ressort ce sujet
pb toujours pas résolu
c'est pas le comodo (changer)
c'est pas le relais intermittence (changé)
j'ai ouvert le moteur rien vu anormal

je gratte ou maintenant ???????
le 20/02/2014 à 08:47
Tu as regardé le potentiomètre d'intermittence ?
le 20/02/2014 à 09:36
il y a eu un long post sur ce sujet il y a peu de temps, avec tout plein de liens vers d'anciens posts, donc toutes les explications pour analyser ton pb...
le 20/02/2014 à 10:05
Dixit Le_xav911Il faut retorde un chouia une lamelle cuivre dans le comodo. C'est elle qui fait le + permanent.

Sans ce contact pas de retour au neutre, et pas d'intermittent.
Opération vérifiable en 1/4h

Je confirme ,j'ai eu ce problème dans un premier temps vérifier les lamelles ou simplement en poussant le levier vers l'avant des fois ça marche
le 20/02/2014 à 12:05
dis donc Bertospid je ne retrouve le post que tu me dis
si tu sais sous quel titre il est
le 20/02/2014 à 12:30
voir :
- tuto essuie glace
- tuto potentiomètre
- intermittence EG

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