| Message : | |
|---|---|
| Buzzie | le 20/11/2011 à 19:59 Bonsoir à tous,Il y a trois semaines, je me suis fait un petit week-end en Champagne avec ma grenouille, en partant du Sud de Bruxelles et par les petites routes. Au début, beacoup de plaisir, si ce n'est les derniers kilomètres avant la frontière française, les routes étant à cet endroit d'une qualité pour le moins exécrable. En arrivant à Epernay, je me suis fait un peu peur, la direction n'ayant plus la réactivité qu'elle avait jusqu'alors. En testant un peu le volant, j'ai constaté que la direction avait un peu de jeu. J'ai donc conduit de manière hyper calme pour rentrer et ai pris rendez-vous en rentrant pour un entretien de la voiture (le vendeur a effectué un gros entretien avant que j'en prenne possession en novembre 2010). Je me demande juste, si cela peut être dangereux et s'il s'agit juste d'une question d'entretien, ou si je dois m'apprêter à avoir de sérieux frais. Est-ce que l'un d'entre vous à une idée de ce que cela pourrait être? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Nicolas |
| rs2 | le 20/11/2011 à 20:00 le jeu est dans le volant ou dans la crémaillère ? |
| Louis | le 20/11/2011 à 20:01 Bonsoir,Si tu as un jeu latéral ou axial dans le volant, il est fort possible que ta bague plastique derrière le volant soit HS. A remplacer par une bague "alu" de 928, en faisant une petite recherche sur le forum, tu trouveras la ref. Bref, pour 10 € et 20 minutes de ton temps, roule ! Idem pour moi il y a un an : sans signe avant coureur. |
| cdrik915 | |
| Buzzie | le 20/11/2011 à 20:06 Dixit rs2le jeu est dans le volant ou dans la crémaillère ? A priori, je pense que c'est dans le volant, comme si quelque chose n'était pas suffisamment serré. En la testant à basse vitesse, en tourant à droite et à gauche, il y a de temps en temps un petit bruit, comme si ce n'était pas assez serré. |
| Louis | le 20/11/2011 à 20:09 La dite bague (au bout de la flèche "restes" de Cédric) est HS si, en "branlant" le volant, il bouge, que ce soit de gauche à droite ou de haut en bas. |
| rs2 | le 20/11/2011 à 20:10 alors c est la bague comme signalé + haut |
| Buzzie | le 20/11/2011 à 20:13 Dixit rs2alors c est la bague comme signalé + haut OK, merci, cela ressemble à cela. J'ai rendez-vous avec mon sorcier dans 3 semaines. Je vous tiens au courant. En tout cas, je vous remercie tous pour la rapidité de vos réponses. Bonne soirée Nicolas |
| Louis | le 20/11/2011 à 20:28 Si tu n'as que ca à faire, t’embête pas avec un sorcier, Nicolas, va acheter la pièce en CP et remplace là, c'est on ne peut plus simple.REF : 928 347 739 02 Louis |
| Jean-Yves | le 20/11/2011 à 23:38 Bonsoir:Chez PassionToto ils ne distinguent d'ailleurs plus la réf pour 928 et 911 Message édité le 21/11/2011 |
| Buzzie | le 25/11/2011 à 13:00 Bonjour à tous,Pour antant que ce soit cette bague qui soit en cause, est-ce qu'il y a un danger en termes de sécurité, ou s'agit-il uniquement de "ressenti"? Merci d'avance pour vos réponse Nicolas |
| JEG | le 25/11/2011 à 13:03 J'ai eu le problème et en accélérant très fort, j'avais beaucoup moins confiance.Deuis la modif, tout est rentré dans l'ordre |
| Pijo | le 25/11/2011 à 15:34 aucun danger, j'ai roulé 2 000 km comme ça... mais je reconnais une sensation "bizarre"... |
| M's | |
| philarena993 | le 25/11/2011 à 16:40 Sur la mienne aussi, la bague plastique était HS.Le remplacement est hypersimple : degrafer le cache du volant en tirant doucement dessus, puis déconnecter le fil du klaxon, desserrer la vis centrale du volant, retirer le volant et sortir le reste de bague, la remplacer et remonter le tout en suivant la procédure à l'envers. Allez en 30 mn c'est fait ... même avec 2 mains gauches ! |
| Buzzie | le 26/11/2011 à 18:40 Merci à tous pour vos réponses. Bonne soirée. |
| Buzzie | le 04/02/2012 à 16:45 Bonjour à tous. Finalement, c'était bien la crémaillère qui doit être remplacée. Mon sorcier devrait la remplacer cette semaine. |
| aubelix 14 | le 04/02/2012 à 17:09 recuperes ta vielle cremaillere ,ca peut se reconditionner et ca serait dommage qu'elle finisse a la poubelle ! |
Sujet archivé.