Réglage des roulements avants

Message :
le 03/12/2011 à 18:14
bonsoir tout le monde .

en complément de ce sujet

je mets çi dessous quelques photos :





après avoir enlevé la roue , vous faites sortir le capuchon
avec une cale de bois pour pas l'abimer ,petit à petit en tapant en tournant le moyeu.




ensuite tourner le moyeu pour introduire la clé BTR et

dévisser la vis .




ensuite avec une cale de bois ou une pince vous faites

tourner la bague pour que :



la rondelle ( croix rouge) située derrière la bague


puisse être translatée avec un tournevis sans prendre

appui sur le bord:






donc en jouant à serrer et à desserer la bague , on

contrôle la translation de la rondelle.(de gauche à droite

et de droite à gauche)

une fois que celle çi bouge (dure) ,c'est bon.



voilà , en espérant ne pas avoir dit de conneries ,

vous resserer la bague , remonter le capuchon , contrôler

la rotation du moyeu.


















































































bon maintenant je vais boire une bière


et bon courage à ceux qui le feront
Message édité le 03/12/2011



procédure validée par Fildemass .
Message édité le 26/12/2011
le 03/12/2011 à 18:18
mais t'as vu comme c'est dégueu..? c'est plein de gras sale.. beurk
le 03/12/2011 à 18:21
Dixit luky lukebonsoir tout le monde .

en complément de ce sujet

je mets çi dessous quelques photos :





après avoir enlevé la roue , vous faites sortir le capuchon
avec une cale de bois pour pas l'abimer ,petit à petit en tapant en tournant le moyeu.




ensuite tourner le moyeu pour introduire la clé BTR et

dévisser la vis .




ensuite avec une cale de bois ou une pince vous faites

tourner la bague pour que :



la rondelle ( croix rouge) située derrière la bague


puisse être translatée avec un tournevis sans prendre

appui sur le bord:






donc en jouant à serrer et à desserer la bague , on

contrôle la translation de la rondelle.(de gauche à droite

et de droite à gauche)

une fois que celle çi bouge (dure) ,c'est bon .



voilà , en espérant ne pas avoir dit de conneries ,

vous resserer la bague , remonter le capuchon , contrôler

la rotation du moyeu.


















































































bon maintenant je vais boire une bière


et bon courage à ceux qui le feront
le 03/12/2011 à 18:23
le 03/12/2011 à 18:25
Tu aurais du changer la graisse
le 03/12/2011 à 18:26
meuh non, il veut la vendre ,sa chignole
le 03/12/2011 à 21:26
Sinon... il y avait cet article...
(clic)

le 04/12/2011 à 16:43
Tu pourrais faire la même chose pour changer les roulements arrières sur 930??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.