| Message : | |
|---|---|
| NicolasH | le 13/12/2011 à 17:31 Salut a tous, Pour faire suite au débat sur les bougies miracles, et pour parler de sujet qui peut-être "valuable" je propose tres sérieusement un truc qui est pas cher a fabriquer soi-même et qui peut optimiser la consommation de nos engins. A vos grignotteuse de tole ! (clic) j'ai personnellement réalisé le AVEC 78 avec des résultats intéressants sur ma moto en 2008, mais pas de tests sur banc malheureusement car un ami devait le faire (je lui avait envoyé mes 2 AVEC) mais il a eu un accident entre temps... Nous devons pouvoir faire du bien a nos autos... NicolasH PS : on reste sur le débat d'idée, là il n'y a rien a vendre... Message édité le 13/12/2011 |
| 911targa83 | le 13/12/2011 à 17:42 Il est vrai que la turbulence dans les pipes doit être énorme et non identique , d'une pipe à l'autre , je parle évidemment des 3,2 et SC qui ne sont pas mieux loties .D'ailleurs si on regarde en compet les 6 pipes sont rigoureusement identiques , il doit y avoir rien qu'avec ça un gain assez conséquent . . |
| Kermit | |
| ericleomoi | le 13/12/2011 à 17:57 Pourquoi pas ....à suivre |
| boutzi | le 13/12/2011 à 18:47 Eh bien je vois qu'on a tous nos idées de bricolage d'hiver !Pour ma part je pense tester le "AVEC", placé en sortie du débitmètre. J'en essaierai sans doute un également sur la Mini mais là je ne sais pas encore où je vais pouvoir le mettre |
| 911targa83 | |
| patrice68 | le 13/12/2011 à 18:49 En théorie, il y a déjà des turbulences dans la pipe d'origine, calculé par le constructeur. C'est d'ailleurs pour cela qu'on recommande de polir les conduits de culasse uniquement coté échappement et jamais coté admissionSi il y a des gains de conso avec ce systeme, ca doit plus venir d'une restriction du débit, non? |
| 911targa83 | le 13/12/2011 à 19:01 ça me fait penser à un voisin quand j'étais minos , il roulait avec uns Chevrolet Bel Air , il soutenait à mon père qu'il avait placé des bouts de fil de cuivre dans les gicleurs et que son auto marchait plus fort , mon père rentrait dans des colères pas possibles pour essayer de lui expliquer . PS mon papa était officier mécanicien dans l'armée de l'air !!!!!!!! |
| papyvion | le 13/12/2011 à 20:02 salut....moi ,pour faire des économies d'essence je vais à vélo,sinon ben je paye,comme tout le monde,oufoufouf JEF |
| cdrik915 | le 13/12/2011 à 20:51 Ce genre de truc est en vente sur ebay , sous differents noms : "Vortex induction" nottamment.Le sujet a ete abordé (maintes fois) chez nos amis Pelican. Et il semblerait que , a part imposer une restriction supplementaire , cela n'apporterait quelque chose qu'a celui qui le vends. A voir. |
| cris85 | le 13/12/2011 à 21:09 Dixit cdrik915Ce genre de truc est en vente sur ebay , sous differents noms : "Vortex induction" nottamment. suis assez d'accord avec toi! |
| aubelix 14 | le 13/12/2011 à 21:19 c'est comme le bordel miracle que mon frangin avait monté sur sa mercos.............c'etait sencé dilater les molecules de gasoil pour quelle en mange moins !comme atrappe-couillons par contre c'est efficace ! |
| FARF1 | le 13/12/2011 à 21:39 dans le meme genre vous avez le systeme pantone... je veux bien essayer sur une chiotte, mais pas sur une porsche!!sinon il y a aussi le coup des aimants a placer sur la durite essence... |
| FARF1 | le 13/12/2011 à 21:46 par contre l'addition d'hydrogene pourrait etre interesant, et je suis impatient que Kemit nous en donne ses conclusions. J'en suis en train d'en fabriquer un pour une ma 205... |
| PsychoPat31 | le 13/12/2011 à 21:46 Moi j'ai trouvé la solution,je suis descendu de 8000 km par an à 5000 Quelle économie |
| Kermit | le 13/12/2011 à 23:45 Dixit FARF1par contre l'addition d'hydrogene pourrait etre interesant, et je suis impatient que Kemit nous en donne ses conclusions. J'en suis en train d'en fabriquer un pour une ma 205... Mon père tourne avec sur sa Cadillac depuis mai 2011, sa conso a baissé de 20% maxi. Pour la dry-cell, ne fais pas comme beaucoup en faisant une 21 plaques en espérant tirer un max de HHO à la minute, ça sert à rien sur un petit moteur à part bouffer trop d'ampérage que le moteur-alternateur n'arrivera qu'a compenser par une surconsommation. Sur la 911 je vais monter une dry-cell 9 plaques dans cette configuration: -NNN+NNN- |
| DAB | le 14/12/2011 à 05:28 Amusez-vous bien avec vos grignoteuses, quand un morceau de tôle passera dans une soupape en roulant, les économies de carburant seront définitives! |
| aubelix 14 | le 14/12/2011 à 08:31 [q=FARF1]dans le meme genre vous avez le systeme pantone... je veux bien essayer sur une chiotte, mais pas sur une porsche!!je suis assez d'accord avec toi si je n'ai pas de pognon pour rouler avec la porsche elle reste au garage et je roules avec une merde "moderne" ,je n'en aprecie que mieux la 911 ensuite.......... d'autre part je penses que nos poils sont suffisament bien construites et etudiées pour que ce ne soit pas une petite bidouille comme ca qui puisse changer la face des choses........(qui plus est en mettant en danger la vie du moteur comme vient de le souligner le dab,en cas de rupture du truc bidouillé dans l'admition ) |
| boutzi | le 14/12/2011 à 08:59 A part tordre un peu plus les ailettes je ne vois pas du tout ce qui pourrai arriver d'autre, avant de déchirer la tole faut se lever de bonheur ! Merci aux sceptiques d'éviter ce topic, chacun fait ce qu'il veut (comme pour les coyotes!). Vu que ça ne risque rien et que ça ne coute rien les bricoleurs curieux ont bien le droit de s'occuper un peu |
| ze frog | le 14/12/2011 à 09:01 y a pas un forum "type-placébo.org" ? Sans banc de mesure, les économies annoncées par les bidouilleurs en herbe ne peuvent être attribuées à rien d'autre qu'une modification du style de conduite (économie autour de 20% très facile à obtenir) ou un appauvrissement du mélange (idem, avec en plus de gros risques pour le moteur à la clé) suite à l'installation de la bidouille. Et personne, je le répète, personne n'a jamais pu prouver sur banc qu'une bidouille pantonesque ou qu'un générateur "HHO" ait pu apporter une quelconque économie. Gardez vous sous et votre énergie pour changer ces pneus ou ces plaquettes de frein qui commencent à s'user, pour vous payer un stage de conduite ou pour construire ce garage qui fait défaut |
Sujet archivé.