| Message : | |
|---|---|
| XAVLACANAU | le 18/12/2011 à 20:16 Bonjour,Sur ma sc cab,j'ai commencé à démonter... l'hélice est sortie, pour le support alternateur...le démontage est il le même que pour la 3.2 cité dans la doc technique du site, surtout pour les écrous à déssérer? Et pour ceux qui aurait gardé l'ensemble tout polie, quelle protection appliquée? Merci d'avance et bonnes fêtes à tous! |
| tabougris | le 18/12/2011 à 23:01 je crois que c est pareilpeut etre les fils qui ne se branchent pas pareil sur l' alternateur, mais il suffit que tu reperes au demontage |
| XAVLACANAU | le 18/12/2011 à 23:21 Merci |
| picpus33 | le 19/12/2011 à 08:09 Salut Xavperso pour la mienne j ai fais faire un sablage et elle est revenue comme neuve;une heure de mo A+ |
| papyvion | le 19/12/2011 à 08:20 bonjour,pour moi c'est tout récent!!j'ai sorti ma turbine hier, une fois que tu as déboulonné les vis autour du cache de turbine tu peux la décoller vers l'avant,attention au fil de masse qui empêche de tourner.. dévisses les 6 vis du venturi qui permet de dévier l'air sur tous les cylindres,décolles l'ensemble et défait les liaisons électriques,repère les afin de remonter sans te planter et hop,tu as tout le bazars dans les mains.. pour démonter plus facilement la tresse de masse j'ai enlevé le refoulement d'air du ventilateur...espérant t'avoir été utile JEF |
| 911targa83 | le 19/12/2011 à 08:21 Dixit picpus33Salut Xav Tu aurais du ajouter que tu la vite peintes en rouge , car si non après un sablage deux jours après le magnésium devient tout noir et minable .!!!!!!!!! . |
| XAVLACANAU | le 19/12/2011 à 08:47 Merci, je vais donc poursuivre cette aprem. |
| titikiné | le 19/12/2011 à 09:24 Salut J'ai poli la mienne il y a quelques temps Protection avec du verni pour jantes alu qu'on trouve chez feu rouge ça n'a pas bougé depuis Par contre il faut tout faire le même jour pour éviter le retour d'oxydation |
| picpus33 | le 19/12/2011 à 10:03 Rouge fluo Mr Charles!! (' ') |
| AlanTurbo | le 19/12/2011 à 14:37 Dixit titikineSalut +1 Sablage + vernis transparent : solution durable. |
| 911targa83 | le 19/12/2011 à 17:57 Je dirais même , le plus vite que tu peux , pour la peinture ou le vernis . |
| JB72 | le 19/12/2011 à 18:35 Il faut prendre des photos et des notes au démontage.J'ai passé la mienne à la paille de fer fine,puis dégraissant (il me semble que c'était du nettoyant freins) puis trois couche de peinture (wurt), deux couches de vernis (même marque). Fais gaffe à tes branchements pour le remontage, je m'étais fié à un poste existant mais ce n'était pas le même branchement sur la mienne (heureusement pas de dommages )(clic)Proffites-en pour jeter un oeil à tes charbons tant que tout est démonté . N'hésites pas à reposer des questions, j'ai fait ça il y a pas si longtemps,j'essairais de t'aider au mieux... Pis dernier conseil c'est l'hiver, on roule moins et on est moins pressé pour remonter le tout dons on a tout le temps de faire les choses bien Bon courage Jérôme. |
| laurentsc80 | le 19/12/2011 à 18:59 Salut,la mienne a juste été poncée et peinte avec peinture bi-composant (carrosserie). Ben, elle est restée belle 4/5 ans puis la peinture s'est mise à se barrer par petite écaille @Titikine, depuis combien de temps la tienne est faite ? |
| luigi | le 19/12/2011 à 22:03 la solution tikitine me semble interessante,parce que c'est tres beau une fois poli et décapé carénage turbinne, le plus chiant à faire ,j'avais bossé au dremel pour les petit coins 5h de boulot pas de sablage,une inévitable petite poussierre alu ,magnesieum et micro rayures favorisent l'accroche peinture, comme il fallait faire vite,j'ai opté pour une peinture à la bombe de galvanisation à froid gris mat,style u boat pas des plus esthétique mais cà protège et semble bien tenir dans le temps |
Sujet archivé.