PopOFF VALVE

Bonsoir,

Tout d'abord je vous présente tous mes meilleurs voeux pour 2012.
Je suis à la recherche d'un croquis ou plan coté du positionnement pour le montage d'une Pop Off Valve dans la boite à air de ma SC.

Merçi par avance

Cordialement

GM Sport
le 05/01/2012 à 06:03
Bonjour Guy,

Il faut que tu tapes "pop valve" dans le moteur de recherche du site qui se situe en haut à droite de ta écran, juste en dessous de la roue arrière de 911, là où il y a marquer "Rechercher".

Tu vas alors tomber sur une page ou ily aura marquer Rubrique : Moteur, Article : Monter une pop valvesur une SC.
Clique sur ce lien et tu vas tomber sur un article de montagetrés bien présenté.

Bon courage.
le 05/01/2012 à 07:03
Bonjour,

En accès direct : (clic)

Louis
le 05/01/2012 à 11:13
Dixit GM SportBonsoir,

Je suis à la recherche d'un croquis ou plan coté du positionnement pour le montage d'une Pop Off Valve dans la boite à air de ma SC.

Merçi par avance

Cordialement

GM Sport

Bonjour,
1000000 kms en carrera 3.0 me permettent de donner je pense un avis objectif. Pour moi, celle-ci n'est pas nécessaire, pourquoi : en fait, à partir du moment où tout est bien réglé (allumage et injection) aucun souci. Ce qu'il ne faut jamais faire c'est accélérer lorsqu'on tire sur le démarreur ; à froid elle part au quart de tour grâce à la pression d'essence ; à chaud il faut laisser le démarreur tourner un peu car la pression d'essence est sans l'injecteur supplémentaire de départ à froid donc moins de pression.C'est seulement après le démarrage qu'il faut accélérer sinon la boite à air peut exploser. Sur les 993, le problème est le même , mais, là il y a une sécurité : si le conducteur fait la même erreur, si il y a risque d'explosion alors ce sont les durites d'admission qui se déboitent et c'est pour cela que si vous regardez vous verrez qu'elles n'ont justement pas de colliers de fixation sur les admissions.
Maintenant comme toujours chacun fait ce qu'il veut !
le 05/01/2012 à 16:19
Dixit carflechroug
Dixit GM SportBonsoir,

Merçi par avance

Cordialement

GM Sport

Bonjour,
1000000 kms en carrera 3.0 me permettent de donner je pense un avis objectif. Pour moi, celle-ci n'est pas nécessaire, pourquoi : en fait, à partir du moment où tout est bien réglé (allumage et injection) aucun souci. Ce qu'il ne faut jamais faire c'est accélérer lorsqu'on tire sur le démarreur ; à froid elle part au quart de tour grâce à la pression d'essence ; à chaud il faut laisser le démarreur tourner un peu car la pression d'essence est sans l'injecteur supplémentaire de départ à froid donc moins de pression.C'est seulement après le démarrage qu'il faut accélérer sinon la boite à air peut exploser. Sur les 993, le problème est le même , mais, là il y a une sécurité : si le conducteur fait la même erreur, si il y a risque d'explosion alors ce sont les durites d'admission qui se déboitent et c'est pour cela que si vous regardez vous verrez qu'elles n'ont justement pas de colliers de fixation sur les admissions.

Bonjour, un million de kilomètres, cela ne fait pas beaucoup?????!!!!
il suffit d'une fois: ma SC aura 33 ans en février, la boite à air est d'origine, il n'y a jamais eu de Backfire, j'ai monté une pop off, et j'ai eu une explosion alors que tous les réglages semblent ok, et que je suis la procédure: pas accélérer, laisser monter l'injection en pression...j'étais bien content de l'avoir!!!!

Message édité le 05/01/2012
le 05/01/2012 à 16:22
Dixit PHIL71
Dixit carflechroug
Dixit GM SportBonsoir,

Merçi par avance

Cordialement

GM Sport

Bonjour,

Bonjour, un million de kilomètres, cela ne fait pas beaucoup?????!!!!
il suffit d'une fois: ma SC aura 33 ans en février, la boita à air est d'origine, il n'y a jamais eu de Backfire, j'ai monté une pop off, et j'ai eu une explosion alors que tous les réglages semblent ok, et que je suis la procédure: pas accélérer, laisser monter l'injection en pression...j'étais bien content de l'avoir!!!!

Oui c'est 100000 évidemment, je vais aller voir l'ophtalmo
Comme je l'ai bien précisé c'est un avis..
le 05/01/2012 à 16:24
Salut à tous,

J'ai eu une explosion mais en passant de 2 en 3 à la réaccelaration avec ma SC ???.
J'ai aussi acheté la pop valve reste plus qu'à la monter.
J'ai jamais eu le Boom au démarrage , pourquoi à la reprise ??.
le 05/01/2012 à 16:24
Dixit carflechrougSur les 993, le problème est le même , mais, là il y a une sécurité : si le conducteur fait la même erreur, si il y a risque d'explosion alors ce sont les durites d'admission qui se déboitent et c'est pour cela que si vous regardez vous verrez qu'elles n'ont justement pas de colliers de fixation sur les admissions.

C'est la première fois que j'entends ça, et je ne vois pas trop la différence avec une 964 ou une 3.2L, ou la gestion moteur est entièrement digitalisée!
le 05/01/2012 à 17:08
Dixit DAB
Dixit carflechrougSur les 993, le problème est le même , mais, là il y a une sécurité : si le conducteur fait la même erreur, si il y a risque d'explosion alors ce sont les durites d'admission qui se déboitent et c'est pour cela que si vous regardez vous verrez qu'elles n'ont justement pas de colliers de fixation sur les admissions.

C'est la première fois que j'entends ça, et je ne vois pas trop la différence avec une 964 ou une 3.2L, ou la gestion moteur est entièrement digitalisée!

Histoire vécue récemment par une relation. Ce qui arrive aussi moins important, c'est que lorsqu'il y a ce "boum" sur la 993 ce soit alors jsute le caoutchouc qui couvre la coiffe de la turbine qui se déchire. Bon c'était à titre de complément mais ce n'est pas le sujet ici, on se limite aux 74/89, sinon il y aura en toute logique un cadenas !
le 05/01/2012 à 17:16
Dixit carflechroug
Dixit DAB

Histoire vécue récemment par une relation. Ce qui arrive aussi moins important, c'est que lorsqu'il y a ce "boum" sur la 993 ce soit alors jsute le caoutchouc qui couvre la coiffe de la turbine qui se déchire. Bon c'était à titre de complément mais ce n'est pas le sujet ici, on se limite aux 74/89, sinon il y aura en toute logique un cadenas !

Techniquement, ce qui m'intrigue (je suis curieux de nature), c'est qu'en plus la 993 à un volet sonde de type fil/film chaud, et qu'en cas d'ouverture du papillon au démarrage, c'est en circuit complètement ouvert!

Mécaniquement, ça ne peut pas provoquer une quelconque casse mécanique, à moins que ton pote ait monté une K-Jetronic...
le 05/01/2012 à 17:19
sur les 964 turbo c est encore un k jet après je sais pas
le 05/01/2012 à 19:04
voilà les cotes du patron pour découper la boite à air :

Lorsque tu regardes la feuille A4, largeur 11,3 cm, hauteur gauche 10 cm, hauteur droite 13,3 cm. Le centre du cercle est à 6,2 cm en partant du bas, diamètre du cercle (bors extérieurs) 5,1 cm.

le 05/01/2012 à 21:43
Pourrais-tu faire un petit croquis ce serait plus compréhensible Merci
le 05/01/2012 à 21:43
Pourrais-tu faire un petit croquis ce serait plus compréhensible Merci
le 05/01/2012 à 21:47
http://www.type911.org/articles/article.php?id=456
le 05/01/2012 à 22:58
Bonsoir,

Merçi pour ces renseignements. Petite précision,le trou est-il centré dans la largeur?

Cordialement

GM Sport
le 05/01/2012 à 23:14
Dixit carflechroug
Dixit GM SportBonsoir,

Merçi par avance

Cordialement

GM Sport

Bonjour,

Mais parfois ce n'est pas si bien reglé que ça, une mesure de sécurité suplementaire ne fais pas de mal. J'ai eu une petite explosion quelques secondes après le demarrage, après 3 semaines sans rouler, qui m'a fais peur. Jamais j'ai eu d'autres explosions. A ce moment j'etait bien content d'avoir mis ce truc qui n'est pas necessaire normalement mais des fois..
le 05/01/2012 à 23:57
regarde mon blog ! où envoie ton mail par MP je t'envoie le scan

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.