Moteur de leve vitre en panne: les options possibles

Chers tous,
Malgre une utilisation pas tres intensive (ou peut etre a cause de) le leve vitre (cote conducteur) a cesse de fonctionner (courant OK). Le moteur n'est pas bloque.
Vu le prix exorbitant de la piece, je pense aux options suivantes:
- faire reparer le moteur (bobinage, ou balais a changer?)
- trouver une piece d'occasion
- reperer le produit (bosch??) et chercher quels autres vehicules etait equipes d'un moteur indentique ou similaire a l'epoque.
Voila, je vous fais signe des que j'ai du nouveau, en attendant, si certains d'entre vous ont deja eu ce probleme, merci par avance de vos conseils.
Christophe
le 20/01/2012 à 11:24
Le 12v arrive bien sur jusqu'au moteur ? Si oui ça écarte tout soucis d'intérrupteur ou de cablage, c'est déjà pas mal.

Si tu veux des pièces d'occase je connais peut être quelqu'un qui en a... C'est tout dans un carton depuis qu'il a monté sa SC pour faire du VHC.
le 20/01/2012 à 11:33
Merci, Boutzi, je te fais signe en debut de semaine prochaine, je n'ai pas encore vu la piece, je retourne chez mon garagiste ce soir. (d'apres lui, le 12 V arrive bien au moteur)
le 20/01/2012 à 12:12
Par curiosité, c'est combien un moteur de lève vitres (Poil ou autre) ?
Par avance, merci.
le 20/01/2012 à 12:18
peut etre un faut contact dans les inter sur les portes, essaye d intervertir avec un qui marche ..
le 20/01/2012 à 14:05
le garage m'a parle de 400 Eur le moteur (gloups!)c'est pour ca que si je trouve pas pour le reparer, je suis tente d'investiguer vers les autres circuits de revente d'une piece tres banale (a l'epoque, je pense qu'il ny avait meme pas d'embrayage anti pincement)et probablement proche de ce que je pourrais trouver chez d'autres autos (VW, merc, ...) quitte a modifier la platine de fixation ou le cablage.
le 20/01/2012 à 14:52
Dixit chriscabrio89... (courant OK). Le moteur n'est pas bloqué.
...

Moteur déposé, en lui collant en direct du 12V, il tourne??

J'ai eu un problème similaire, c'était la tringlerie qui était "sèche" sur le premier quart d'ouverture, par manque de graisse la timonerie a fini par bloquer.

ici
le 20/01/2012 à 15:07
Bonjour

Pour le prix du moteur, c'est aussi le tarif dont on m'a parlé. Oui : gloups ! C'est pour cela que je m'inquiète de la multitude de pièces à ce prix-là qui peuvent lâcher sur nos voitures !
le 20/01/2012 à 15:17
Dixit chriscabrio89le garage m'a parle de 400 Eur le moteur (gloups!)c'est pour ca que si je trouve pas pour le reparer, je suis tente d'investiguer vers les autres circuits de revente d'une piece tres banale (a l'epoque, je pense qu'il ny avait meme pas d'embrayage anti pincement)et probablement proche de ce que je pourrais trouver chez d'autres autos (VW, merc, ...) quitte a modifier la platine de fixation ou le cablage.

400€ 209 chez RP et moins de 100€ en occasion sur le coincoin!!! il faut pas se jeter dans le premier trou venu

ceci dit , avant d'incriminer le moteur , teste le en direct
Message édité le 20/01/2012
le 20/01/2012 à 15:18
Dixit chriscabrio89le garage m'a parle de 400 Eur le moteur (gloups!)c'est pour ca que si je trouve pas pour le reparer, je suis tente d'investiguer vers les autres circuits de revente d'une piece tres banale (a l'epoque, je pense qu'il ny avait meme pas d'embrayage anti pincement)et probablement proche de ce que je pourrais trouver chez d'autres autos (VW, merc, ...) quitte a modifier la platine de fixation ou le cablage.

Ouais .......... Glouppppppppsssss ......
C'est comme les moteurs de capote à 700 euros pièce ......
le 20/01/2012 à 15:45
Chris,

Si Boutzi n'arrive pas à te dépanner et que tu as tout bien vérifié comme on te le dit et que ça déconne toujours.
Fais moi signe, j'ai ça chez moi, je te l'envoie, tu le montes et si ça fonctionne on s'arrange en MP si ça ne fonctionne pas tu me le renvoies
le 20/01/2012 à 16:02
Kermit, je vais verifier ton hypothese (tringlerie seche), j'ai le meme fonctionnement sur une MX5 du meme age, mais ici, il suffit d'appliquer un peu d'effort sur la manivelle: vive la simplicite!!
le 20/01/2012 à 16:09
Pat, tu me fais peur, a chaque ouverture de capote, j'ai une apprehension, est ce que ca va marcher ??
particulierement si ma batterie est un poil faiblarde.
As tu deja eu besoin de changer ??
Ce qui m'iquiete aussi c'est toute la tringlerie, reduction, etc,... j'ai peur que cette partie se grippe et fatigue les moteurs.
As tu deja eu besoin de graisser cette transmission?
(je n'ai jamais regarde dans ces coins)
le 20/01/2012 à 16:19
Dixit chriscabrio89Pat, tu me fais peur, a chaque ouverture de capote, j'ai une apprehension, est ce que ca va marcher ??
particulierement si ma batterie est un poil faiblarde.
As tu deja eu besoin de changer ??
Ce qui m'iquiete aussi c'est toute la tringlerie, reduction, etc,... j'ai peur que cette partie se grippe et fatigue les moteurs.
As tu deja eu besoin de graisser cette transmission?
(je n'ai jamais regarde dans ces coins)

Non ..... mais vu le prix de pièces, cela m'inquiète aussi à chaque ouverture ou fermeture. J'avais envisagé la transformation manuelle au cas ou, mais cela semble lourd. Pour le moment, je croise les doigts ......
le 20/01/2012 à 17:37
bonjour,

j'ai eu un probleme similaire et cela venait du mauvais graissage de la tringlerie. après regraissage de celle ci, ça marchait nikel.
le 30/01/2012 à 19:46
Bonjour,
les contacts internes des interrupteurs peuvent être oxydés (noirs). Résultat, le courant passe (clic clic audible) mais aucune puissance aux moteurs. Il suffit d'ouvrir les interrupteurs (les 3 si déjà on y est) en notant les branchements, nettoyer les contacts (genre vis platinées) au "Mirlor" et c'est reparti pour 20 ans!
En tout cas, ca a fonctionné sur la mienne la semaine dernière.
A+
Message édité le 30/01/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.