Clef à ergot turbine

Bonjour,

Petite question sûre les clefs à ergot pour la turbine. Je sais que l'on peux les commander chez la buse ou notre passion, mais même si je ne suis pas sur 45 euro, (port comprit vers la belgique) je trouve que ça fait cher pour une clef à 2 balle. Pour le même prix on a une clef réglable de marque renommée.

Le diamètre de la poulie de la turbine semble être 65mm.

Mes questions sont donc :

Une clef réglable de 50-80mm fait elle l'affaire?
Peut on trouver des clef de 65mm dans le commerce?
Tout les ergots sont ils les même?
Faut il mettre du sucre semoule ou vanillé dans les gaufre 4/4?

Merci
le 21/01/2012 à 17:55
perso je mets du vanillé, mais cela n'engage que moi. Je ne veux pas faire de polémique.

Quant à la clef, de mémoire, je l'avais trouvée à 25 euros
le 21/01/2012 à 18:41
Dixit .V.Bonjour,

Petite question sûre les clefs à ergot pour la turbine. Je sais que l'on peux les commander chez la buse ou notre passion, mais même si je ne suis pas sur 45 euro, (port comprit vers la belgique) je trouve que ça fait cher pour une clef à 2 balle. Pour le même prix on a une clef réglable de marque renommée.

Merci

C'est vrai qu'une "clé à 2 balles" pour une voiture à 2 balles, ça fait cher !
le 21/01/2012 à 18:46
pourquoi tu veux acheter une clé à ergot????

(clic)
le 21/01/2012 à 18:57
Dixit neretva67
Dixit .V.Bonjour,

Merci

C'est vrai qu'une "clé à 2 balles" pour une voiture à 2 balles, ça fait cher !

Je préfère simplement acheter une clefs de qualité que je peux utiliser pour autre chose même si ça me coûte plus cher.
le 21/01/2012 à 19:00
logique !
le 21/01/2012 à 19:32
tu peux y arriver un l'outil pour les filtres a huile!
si il est a sangle!
attention a ne pas abimer!!!
un goutte d'alcool dedans les gauffres!
le 22/01/2012 à 00:00
Perso j'ai découpé dans un tube carré du diametre de la poulie une tranche de 10mm d'épais + 1 manche dessus.
Deux trous à l'horizontale avec deux vis de 5 qui se montent dans les deux trous de la poulie, et le tour est joué.
Comme déjà dit je ne suis pas à 45€ près mais c'est franchement fatiguant de voir ces revendeurs nous vendre de pâles reproduction fabriquées en Chine à prix d'or !
le 22/01/2012 à 00:21
Dixit Rv 930Perso j'ai découpé dans un tube carré du diametre de la poulie une tranche de 10mm d'épais + 1 manche dessus.
Deux trous à l'horizontale avec deux vis de 5 qui se montent dans les deux trous de la poulie, et le tour est joué.
Comme déjà dit je ne suis pas à 45€ près mais c'est franchement fatiguant de voir ces revendeurs nous vendre de pâles reproduction fabriquées en Chine à prix d'or !

Oui, exacte, chaque chose à un prix et je trouve ça excessif.

J'ai montré le circuit imprimé de la console de chauffage à un ami électronicien qui en fabrique toute le journée et quand je lui ai dit le prix ( plus de 600 roro), il c'est mit à rire comme un fou, il estime ça a 10 euro...

Mais bon, c'est encore différent, la clef, c'est vraiment 3 fois rien.
le 22/01/2012 à 00:36
Bonsoir,

Un élément de réponse

http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=408477
le 22/01/2012 à 05:54

le 22/01/2012 à 05:59
Dixit Rv 930Perso

Comme déjà dit je ne suis pas à 45€ près mais c'est

franchement fatiguant de voir ces revendeurs nous vendre

de pâles reproduction fabriquées en Chine à prix d'or !

le prix d'une clé à bougies
le 22/01/2012 à 09:03
Chez Joma part à Renaix,la clé coûte dans les 25euro,je sais pas pourquoi tu vas commander tes pièces en France,tout y est plus chère

Pour le démontage de mon alternateur je n'ai pas eu besoin de la clé!!Dans l'axe de l'alt,il y 'a l'emplacement pour une clé btr.
le 22/01/2012 à 10:55
Vous avez vu le prix d'une trousse à outils neuve !!
C'est du vol légal !!
le 22/01/2012 à 11:43
Dixit Steveke71Chez Joma part à Renaix,la clé coûte dans les 25euro,je sais pas pourquoi tu vas commander tes pièces en France,tout y est plus chère

Pour le démontage de mon alternateur je n'ai pas eu besoin de la clé!!Dans l'axe de l'alt,il y 'a l'emplacement pour une clé btr.

Je suis un bricoleur du dimanche, j'aime avoir de bon outils mais un outil un peux particulier comme celui ci, je ne sais pas si tout les ergots son compatible ou pas.

Je n'ai jamais vu cet outil chez mon fournisseur, il faudrait que je lui demande mais avant je posait la question au d'où dites qui sont très fort en gaufres.

Puis je pense que cela peut être très intéressant à savoir pour d'autre bricoleur du dimanche et l'on n'en parle nul part sur le site.

le 22/01/2012 à 11:46
Dixit juncal1pourquoi tu veux acheter une clé à ergot????

(clic)

Pour enlever la courroie; ok, mais pour la remettre, la poulie du bas sur les 911 n'est pas aussi accessible!
le 22/01/2012 à 11:49
Dixit DAB
Dixit juncal1pourquoi tu veux acheter une clé à ergot????

(clic)

Pour enlever la courroie; ok, mais pour la remettre, la poulie du bas sur les 911 n'est pas aussi accessible!

Je me limiterai juste à changer ma courroie, repeindre ma turbine... Des truc de bricoleurs du dimanche.
le 22/01/2012 à 15:40
Dixit .V.
Dixit Steveke71Chez Joma part à Renaix,la clé coûte dans les 25euro,je sais pas pourquoi tu vas commander tes pièces en France,tout y est plus chère

Je suis un bricoleur du dimanche, j'aime avoir de bon outils mais un outil un peux particulier comme celui ci, je ne sais pas si tout les ergots son compatible ou pas.

Je n'ai jamais vu cet outil chez mon fournisseur, il faudrait que je lui demande mais avant je posait la question au d'où dites qui sont très fort en gaufres.

Puis je pense que cela peut être très intéressant à savoir pour d'autre bricoleur du dimanche et l'on n'en parle nul part sur le site.

Moi aussi,je suis un bricoleur du dimanche ,cette clé elle est vraiment utile au remontage de l'écrou à la clé dynamométrique.

dynamométrique
le 22/01/2012 à 16:16
ccccccclef dynamo j'ai et si j'ai bien vu le couple est de 40 Nm

Message édité le 14/02/2012
le 27/01/2012 à 16:22
salut steveke,

j'ai aussi besoin de cette clé et chez joma..c'est cette référence et 43.67 tva comprises

999.571.047.02 POELIESLEUTEL 911 77-89 43,67 36,09

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.