Réglage frein à main

Bonsoir à tous,

J'ai fouillé un peu mais j'ai pas trouvé d'info très fiable.

J'ai une roue qui ne freine pas du tout au frein à main. J'ai démonté pour contrôler le système et tout semble en bon état (pas de corrosion et garnitures OK).
Comme je dois faire mes roulements ce WE, il faut que je règle le frein à main.

Il y a-t-il une méthode particulière ou c'est simplement par tatonnements jusqu'à que ca freine ?

Merci par avance pour vos infos
le 27/01/2012 à 00:09
il y a un trou , et par ce trou tu vois une molette .

avec un tournevis , cran par cran , tu tournes la molette jusqu'a ce que celà freine .

ensuite tu dessères de trois crans
le 27/01/2012 à 00:57
Dixit marsouilleil y a un trou , et par ce trou tu vois une molette .

avec un tournevis , cran par cran , tu tournes la molette jusqu'a ce que celà freine .

Y a un trou ou ça?
le 27/01/2012 à 01:04
Dixit .V.
Dixit marsouilleil y a un trou , et par ce trou tu vois une molette .

Y a un trou ou ça?

tu retires la roue , normalement il y a un petit cache en platique noir sur le disque

il faut retirer ce petit cache et on a accés a l'intérieur du disque , là ou il y a le systeme de frein a main
le 27/01/2012 à 07:15

tu n'a pas le réglage mais des infos et des plans avec la
molette de réglage

le 27/01/2012 à 07:21
ici

page 11 pour le réglage ( c'est pour 3.2 l mais ça doit

être applicable au SC RAGEUSE )

le 27/01/2012 à 07:33
Si tu dois "faire" tes roulements, quoi qu'il en soit tu auras à démonter tes garnitures et "tout le bazar" qui va avec!
Tu en profitera pour changer goupilles, ressorts et garnitures (c'est pas le plus couteux) et surement dégripper gaines dans cable de frein...

Mais le plus laborieux (...ça dépend!...) sera d'arracher les roulements sauf si tu as l'outillage qui va bien; enfin bon courage
le 27/01/2012 à 07:35
Dixit Pierrot71Si tu dois "faire" tes roulements, quoi qu'il en soit tu auras à démonter tes garnitures et "tout le bazar" qui va avec!
Tu en profitera pour changer goupilles, ressorts et garnitures (c'est pas le plus couteux) et surement dégripper gaines dans cable de frein...

Mais le plus laborieux (...ça dépend!...) sera d'arracher les roulements sauf si tu as l'outillage qui va bien; enfin bon courage

c'est bon pour le moral Pierrot , continue

t'as acheté une SC c'est pour en C...r

le 27/01/2012 à 07:41

avec tout ça , ça devrait aller

et après tu fera comme Ced (rattrapage de l'arrière au

frein à main )

le 27/01/2012 à 07:56
Dixit eaBonsoir à tous,

J'ai une roue qui ne freine pas du tout au frein à main. infos

et le cable ? il est comment ?
le 27/01/2012 à 08:31
Dixit aubelix 14
Dixit eaBonsoir à tous,

J'ai une roue qui ne freine pas du tout au frein à main. infos

et le cable ? il est comment ?

Le cable est bon aussi. J'ai essayé d'actionner le frein à main sans le disque et tout à l'air de bien marcher. Ce qui me fait dire que c'est juste un réglage.
Pour Pierrot, oui, j'ai l'outillage qui va bien (normalement) fabriqué suivant les plans présents sur ce site.

A suivre ce WE (si j'ai le temps)
le 27/01/2012 à 08:35
ce qui est surprenant (et qui motivait ma question) c'est qu'il ne se soit dereglé QUE sur une roue ......ca ne fait pas penser a de l'usure "normale"
le 27/01/2012 à 09:06
Ton arret de cable est peut-etre sorti de son logement derriere le moyeu sur la roue concernée.
le 27/01/2012 à 10:16
Dixit Pierrot71Si tu dois "faire" tes roulements, quoi qu'il en soit tu auras à démonter tes garnitures et "tout le bazar" qui va avec!

PAS MIEUX
J'en connais qui en on chier P.tain de roulement gauche
le 27/01/2012 à 10:32
Dixit FV911

PAS MIEUX
J'en connais qui en on chier P.tain de roulement gauche

Même avec l'outillage magique : (clic)
Message édité le 27/01/2012
le 27/01/2012 à 13:19
Pour équilibrer la force de freinage j'ai réglé un côté puis j'ai mesuré avec une clé dynamométrique l'effort exercé pour réussir à faire tourner la roue et j'ai règlé l'autre côté avec la même force nécessaire.
le 27/01/2012 à 13:38
Dixit Rv 930Pour équilibrer la force de freinage j'ai réglé un côté puis j'ai mesuré avec une clé dynamométrique l'effort exercé pour réussir à faire tourner la roue et j'ai règlé l'autre côté avec la même force nécessaire.

Wouaw, ça c'est du réglage de feu!
Chapeau, j'y aurais pas pensé!
le 27/01/2012 à 13:54
[q=ea][q=FV911]

Woui Mr, même avec l'outillage, j'ai du construire un arrache, type arrache goupille avec une masse de 3.5kg sur tige fileté de 16mm,long 800mm, en chauffant au décapeur thermique le bras, et en utilisant une bombe d'air comprimer secouer fortement tu obtiens du froid que j'ai pulvérisé sur le roulement, un pote faisait contre masse sur la bagnole, le temps que je tentais d'arracher le roulement avec l'outillage, on a failli mettre la bagnole par terre, avec les coups de bélier

le 27/01/2012 à 13:55
[q=FV911][q=ea]
Dixit FV911

Woui Mr, même avec l'outillage, j'ai du construire un arrache, type arrache goupille avec une masse de 3.5kg sur tige fileté de 16mm,long 800mm, en chauffant au décapeur thermique le bras, et en utilisant une bombe d'air comprimer secouer fortement tu obtiens du froid que j'ai pulvérisé sur le roulement, un pote faisait contre masse sur la bagnole, le temps que je tentais d'arracher le roulement avec l'outillage, on a failli mettre la bagnole par terre, avec les coups de bélier

oui ben autant déposer le bras ...

le 27/01/2012 à 14:17
Dixit xXx
Dixit Rv 930Pour équilibrer la force de freinage j'ai réglé un côté puis j'ai mesuré avec une clé dynamométrique l'effort exercé pour réussir à faire tourner la roue et j'ai règlé l'autre côté avec la même force nécessaire.

Wouaw, ça c'est du réglage de feu!
Chapeau, j'y aurais pas pensé!

Ben en fait je ne savais pas comment faire.
Je ne cherchais pas forcement à faire le réglage au 1/10ieme près.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.