Corse, SP95, grenouilles et octane booster...

Salut à tous,
Ayant projeté une balade en Corse, j'apprends qu'il n'y a là-bas que du SP95, de la liqueur de myrte.....et pas de SP98!

Je sais que faire avec la myrte!
Par contre, j'ai un problème avec le SP95 (dans mon cab 3,2, c'est du SP98 qui glougloute habituellement)...

L'ajout d'octane booster est-il une bonne parade? Si oui, à quelles doses?

Si quelqu'un sait ici, je suis preneur de toute info.
Merci d'avance.
le 13/02/2012 à 23:25
Si tu ne tire pas sur la bête et si tu n'as pas une puce optimisée, le SP95 passe très bien.
Vu l'état des routes, pas besoin de tirer pour aller déjà trop vite !
le 14/02/2012 à 06:32
Sur place tu peut trouver des additifs a mettre dans ton réservoir ,sauf si tu vas pas chatouiller le rupteur pas de soucis particulier

Message édité le 14/02/2012
le 14/02/2012 à 07:32
Dans ton Motromachin tu peux changer le diagramme pour rouler au 95 avec un petit bouton , les Dab et autres ne vont pas tarder .

A la myrte je ne sais pas

.
le 14/02/2012 à 08:29
Salut Richard
J'y suis allé l'an dernier mais comme il y avait la penurie,je n'ai pas testé le 95
le 14/02/2012 à 08:30
(clic)
le 14/02/2012 à 09:24
Dixit rs2Sur place tu peut trouver des additifs a mettre dans ton réservoir ,sinon si tu vas pas chatouiller le rupteur pas de soucis particulier

Mon ami Richard, je te confirme les dires de RS2, tu trouves les additifs nécessaires dans les pompes en Corse, avec la bonne dilution et plus de soucis; Car la deuxième solution proposée ne me semble pas raisonnable
Je t'embrasse, dans l'attente de te revoir très bientôt, et pourquoi pas en corse???
le 14/02/2012 à 09:47
message perso, tu peux me ramener de la myrte
le 14/02/2012 à 10:19
Remarque si tu y vas maintenant, en Corse, faut équiper ta charrette du spoiler, parce que avec 1M300 de neige, va pas être facile d'avancer
le 14/02/2012 à 10:47
[q=richbar]Salut à tous,[...]
Si quelqu'un sait ici, je suis preneur de...[...][/q]

Merci les potos pour toutes ces réponses vives et judicieuses

Je ne sais même pas si j'avais toute ma tête au moment où j'ai écrit ces mots: évidemment que quelqu'un (et même plusieurs!) allait savoir et faire savoir!

Olive, en tout cas on s'voit dans la neige!
Steph, j'y penserai. Le plus dur sera de ne pas taper dedans....parce que vingt dieux qu'c'est bon c'machin!

Encore merci à tous
le 14/02/2012 à 13:58
hello Richard,

RRRRRRRRHHHHHHHHHHââââ^, la Corse

Avril 2010, avec une dizaine de type G plus Autres Poils de ce site et d'ailleurs , nous avons usé nos chaussettes sur ces fabuleuses routes sinueuses.

Mais quid du SP98. A cette époque deux stations distribuaient ce fameux liquide, au nord de Cargèse et avant Bonifacio. Enfin, officiellement car en réalité, les citernes étaient vides, de chez vide. Aujourd'hui???suffit de chercher sur le Net....

Alors QUID???????
Simple bon sens. Nos poils n'acceptent que du SP98.
Hé bien, le plein avant de prendre le ferry.....en Corse, réservoir à moitié, refaire le plein, le cas échéant, et cela a été mon cas, replein à moitié réservoir. Résultat : +1400kms sur l'île, 117litres de SP95 en 2 appoints et 1 plein non vraiment consommé puisque précautions prises avant débarquement Toulon très tard dans la nuit. Sur le continent, appoint de SP98 à moitié réservoir.

Préconisations données par mon CP, avant le départ. pas besoin d'additif. Vous ne ferez pas 1oMkms!!!pour deux trois Mkms cela ne posera aucun problème.
Meine Blauw s'est très bien comportée et aujourd'hui elle est prête à y retournée(heu, avec les Minettes). D'ailleurs, si tu me lis, à sept 2013, Christophe
le 14/02/2012 à 14:56
Hello Régis,
Merci pour tous ces renseignements.
Au plaisir.
le 14/02/2012 à 15:32
De toute façon, on fait exprès de n'avoir que du SP95 parce que comme ça vous foutez en l'air vos moteurs et on vous rachète vos belles à vil prix.

Par contre pour les possesseurs de Targa pas de soucis on vous fournira du SP98 pour que vous puissiez repartir sans problème: faut dire que l'on a pas trop la fibre marine de par chez nous
le 14/02/2012 à 15:36
Dixit jpchevy...faut dire que l'on a pas trop la fibre marine de par chez nous

Tu bosserais pas à la SNCM toi par hasard ?
le 14/02/2012 à 15:39
Surement pas historiquement chez nous le danger vient de la mer alors travailler sur un bateau tu imagines. D'ailleurs pour se prémunir du danger beaucoup de mes compatriotes ont intégrés cette compagnie et lancent de temps en temps une grève en prévention d'une nouvelle invasion!!!!!
le 14/02/2012 à 15:42
De temps en temps
Faites gaffe, parce qu'à chaque fois qu'on veut venir faire un rallye chez vous c'est le bor...
Pour le reste, z'avez bien raison, faut réguler les invasions pour conserver la Corse telle qu'elle est
le 14/02/2012 à 16:11
j'ai un ami posseseur d'une GTR et entre autres gadgets,il en existe un qui analyse le taux d'octane du carburant embarqué.D'après son expérience il semblerait que le taux mesuré soit très variable et souvent en dessous du "98" annoncé.Le système de mesure est-il fiable,c'est une autre affaire,ça révèle en tout cas qu'il y a de gros écarts...
le 14/02/2012 à 18:11
normalement les indice 95 ou 98 le sont au mini mais on peut avoir +
le 14/02/2012 à 23:34
le 15/02/2012 à 05:06
Position 4, et roule ma poule, pas besoin d'additif, et de modération:

(clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.