| Message : | |
|---|---|
| michel6cyl | le 18/02/2012 à 13:43 j'ai suivi le très beau dossier technique de BRICE3.2 , donc tout s'est bien passé, mon alternateur est toujours dans "la turbine", plus aucun boulons ,brice conseille d'utiliser un marteau et un bout de bois, OK mais je tape sur quoi, sur l'arrière ou il y a les raccords électriques??sur les cotés??? peut-être question idiote, mais avant de faire...L'hélice est sortie facilement. |
| scotland | le 18/02/2012 à 14:02 Bonjour,Tu poses deux cales en bois sur létabli, et tu tapes doucement "la turbine" dessus afin que l'alternateur descende par l'inertie. Ca t'évitera aussi de taper sur l'alternateur directement. Il est inutile de taper fort, Si ca ne bouge après quelques coups, dégrippant et attendre demain. |
| DAB | le 18/02/2012 à 14:04 Tu mets deux cales en bois au sol, et tu tapes conte celles-ci la face avant de la cage, par inertie l'alternateur va sortir!Mets du scotch pour protéger l'axe qui peut taper le sol quand ça va décoincer! |
| DAB | le 18/02/2012 à 14:04 Dixit scotlandBonjour, Plus rapide! |
| michel6cyl | le 18/02/2012 à 14:08 merci Dab et scotland,les 2 calles de bois, bonne idée. je retourne au travail, j'ai déja mis du WD40.Encore merci. |
| DAB | le 18/02/2012 à 14:33 Dixit michel6cylmerci Dab et scotland,les 2 calles de bois, bonne idée. je retourne au travail, j'ai déja mis du WD40. Attention les doigts aussi... |
| fanof911 | le 18/02/2012 à 15:24 Moi j'ai mis l'alternateur en appui sur les 6 goujons de fixation au carter.Puis j'ai appuyé sur le tour du carter et il est sorti tout seul. J'ai pas appuyé comme un bourrin Fanof |
| fanof911 | le 18/02/2012 à 15:25 Moi j'ai mis l'alternateur en appui sur les 6 goujons de fixation au carter.Puis j'ai appuyé sur le tour du carter et il est sorti tout seul. J'ai pas appuyé comme un bourrin Fanof |
| DAB | le 18/02/2012 à 15:27 Ouais, mais t'as été obligé de le faire deux fois... |
| michel6cyl | le 18/02/2012 à 15:37 Merçi fanof, l'alternateur n'a jamais été démonté, on dirait qu'il est "serti" dans sa cage, j'ai mis du wd40 depuis 13h, je vais en remettre et laisser agir jusque demain.J'essaierais avec ton système; chauffer légérement peut-être?? Suis ± nul en mécanique, suis plus zinguerie-toiture ,merçi pour votre aide.J'ai encore mon dimanche |
| ze frog | le 18/02/2012 à 16:09 Si tu veux éviter de forcer sur les 3 aubes fragilissimes du carter, tu te débrouilles pour caler l'alternateur contre le sol ou l'établi, donc l'axe vers le bas, et tu tapes avec un coin en bois dur, sur la partie octogonale (ou décagonale je sais plus) du carter, là ou ça coince (oxydation entre l'alternateur et le carter), en faisant tout le tour. Et si tu veux vraiment mettre toutes les chances de ton coté, tu imbibes d'abord le tout au dégrippant et tu laisses agir quelques jours en renouvelant l'opération. |
| JB72 | le 18/02/2012 à 16:29 J'avais fait comme ça :(clic) ça évite de taper quoi que ce soit, tout au plus tapoter legerement...Message édité le 18/02/2012 |
| michel6cyl | le 18/02/2012 à 17:49 Pour richard, les 6 goujons de fixation de mon modèle 3.2, ne dépassent pas l'aternateur, je ne sais pas prendre appuis dessus.Olivier, je laisse agir le W et je "tapotte " régulièrement, je me sert d'un marteau PVC ou fer et bout de bois! Jerome, je n'ai pas le matériel actuellement, c'est pas mal, mais il ne faudrait pas 2 pièces semblables pour "pousser" bien droit? ou changer la pièce de coté tous les 1 ou 2 mm Merçi pour vos conseils, je lit tout, je n'ai pasd envie de cassé le "carter" |
| fanof911 | le 18/02/2012 à 18:09 Heuuu attend Je parle des 3 goujons de l'alternateur, ceux pour le branchement élec C'est vrai que les goujons de fixation ne dépassent pas Me suis mélangé les bâtons, je viens d'aller voir mon alternateur en spare pour me souvenir de comment j'ai fait Fanof |
| juncal1 | le 18/02/2012 à 18:15 tu fais porter ta turbine sur quatre tasseaux en bois dur sur les point indiqués en rouge.te l'autre côté , tu tapes avec un marteau et un autre tasseau en bois sur toute la périphérie de la carcasse de l’alternateur. ça vient assez facilement de cette façon , tu ne risque pas de casser la turbine , n’hésites pas à taper sèchement s'il le faut...pas comme un malade tout de même hein [img] [/img] |
| michel6cyl | le 18/02/2012 à 19:01 Dixit fanof911Heuuu attend Voila richard ,j'ai utilisé les écrous d'alternateur, WD40 et mardier en bois de l'autre coté, faire attention parceque , dans mon cas un coté est venu plus facilement, donc regarder régulièrement pour éviter que l'alternateur se mette en biais, le voila sortis. Les autres systèmes doivent fonctionnés aussi, mais c'est comme cela qu'il est venu!! Maintenant réparer ou échange ?? Je vais mettre un autre message pour demander électricien en Belgique. Merçi à tous....On peut fermer |
| fanof911 | le 18/02/2012 à 20:46 Cool |
| .V. | le 19/02/2012 à 00:10 [q=juncal1]tu fais porter ta turbine sur quatre tasseaux en bois dur sur les point indiqués en rouge.te l'autre côté , tu tapes avec un marteau et un autre tasseau en bois sur toute la périphérie de la carcasse de l’alternateur. ça vient assez facilement de cette façon , tu ne risque pas de casser la turbine , n’hésites pas à taper sèchement s'il le faut...pas comme un malade tout de même hein [img] [/img][/q]C'est ta turbine? Tu es content du blanc? Ça ne se salit pas trop vite? Je vais faire la mienne en de ces jours et j'hésite, juste vernie mais alors pas d'accrocher, noir pas salissant, blanc comme la voiture... Je sais pas... |
Sujet archivé.