| Message : | |
|---|---|
| Gillou16 | le 08/03/2012 à 10:34 Bonjour à tous,Depuis le début de l'hivers j'ai un problème de coupure d'alimentation plus ou moins récurrent. Conditions: 1 - La voiture dort "dehors" bienqu'abrité par un toit de la pluie 2 - il a plus l'humidité est ou a été forte avant le 1er démarrage 3 - Après un peu de roulage (2-3 minutes max) le moteur se coupe 4 - Après 2-3 autres minutes et après avoir passé un chiffon sec dans la tête d'allumeur, ça repart et surtout ensuite, plus de problèmes! Ce que j'ai changé: Bobine, tête d'allumeur et Fil d'allumage (Bobine-Tête d'allumeur) Quelqu'un aurait-il déjà constaté ce type de problème? Et surtout comment l'a-t'il résolu? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée. Gilles |
| fanof911 | le 08/03/2012 à 11:08 HelloTon fil vert prend la flotte et se met à la masse, ce qui engendre des coupures moteur ou la flotte court circuite l'allumage. Ton faisceau ne fait plus complètement étanchéité au niveau de la tête apparemment. Vérifie aussi que ta tête soit bine fixée pour t'assurer que la flotte ne passe pas dans l'allumeur Fanof |
| xXx | le 08/03/2012 à 12:10 Bonjour,j'avais aussi des problèmes d'humidité: après quelques temps sans rouler et par temps humide, lavoiture coupait (à froid) aux environs de 3000-3500 t/min, pour pouvoir accélérer je devais laisser monter en régime lentement afin qu'elle ne coupe pas. après environ 50Km(moteur bien chaud) plus de problème, même si arrêt et refroidissement complet. j'ai changé fils de bougies, tete et doigt d'allumeur. Depuis plus aucun problème. |
| Gillou16 | le 08/03/2012 à 18:07 Bonjour,Merci les gars. Fanof, quand tu parles du fil vert, tu parles bien d'un des 2 fils qui sont fixés à la bobine? Bonne soirée. Gilles |
| rs2 | le 08/03/2012 à 18:20 non allumeur /bhkz |
| Gillou16 | le 08/03/2012 à 21:31 Dixit rs2non allumeur /bhkz ?????? Tu peux développer? |
| rs2 | le 08/03/2012 à 21:33 le fils vert que fanof te parle est entre l allumeur et le bhkz il a fait un post y a pas longtemps |
| rs2 | |
| Gillou16 | le 25/03/2012 à 19:19 Suite et, espérions, fin:Après avoir compris que le "fil vert" quie est blanc chez moi, est en fait enroulé dans une masse, je me suis attaqué à l'endroit où ces 2 fils se séparent. L'un va vers l'allumeur, tandis ue l'autre va directement à la masse. A l'embranchement, la masse est "apparente" avant de se gainer à nouveau. A cet endroit, l'autre fil était dénudé sur 1 mm environv!!! Bien isolé l'un de l'autre => démarrage au 1/4 de tour Merci à tous pour le tuyau Je pense quand même à changer ce fil.... Bonne fin de dimanche. |
Sujet archivé.