| Message : | |
|---|---|
| jampaboman | le 15/03/2012 à 20:21 Profitant des premiers rayons de soleil, j'ai sorti la grenouille (911 SC 1978), et ouvert la vitre électrique coté conducteur. Mal m'en a pris, pas moyen, de la remonter à mon retour, plus de jus dans le moteur de la vitre... Du coup, plus moyen de sortir et la garer avec une vitre ouverte... J'ai bien commencé à démonter la garniture de la portière, au moins pour trouver une solution provisoire et remonter la vitre manuellement, mais une fois la garniture retirée, je sais plus quoi faire pour débloquer la vitre et pouvoir la remonter à la main... Merci d'avance pour votre aide, suggestions,... |
| ptit louis | le 15/03/2012 à 20:25 Regarde déja les fusibles , on sais jamais .Si c'est le bouton qui déconne , il faut inversé les 2 fils entre remonter et descente . Puisque tu as déja dégarnis alimente le moteur en direct , ça te permettras de remonter la vitre et de tester ton moteur aussi |
| jampaboman | le 15/03/2012 à 20:59 MerciJe pense pas c'est le bouton, ca ne remonte pas, et descend pas non plus. Les 2 boutons coté conducteur ne fonctionnent plus, mais le bouton coté passager non plus. En résumé, aucun des 3 boutons me permet de descendre ou monter vitre... Fusible vérifié. J'ai mis un neuf, et fonctionne pas non plus. Suis très débutant, mais je soupçonne un problème électrique entres les portières et la batterie, non ? |
| fildemass | le 15/03/2012 à 21:42 fais un truc:porte ouverte, contact en position accessoire regardes bien ton plafonnier briller. Actionne en même temps le bouton de ta glace: si la lumière varie un peu, le moteur est bloqué, si pas de modif de l'intensité, c'est la commande (bouton ou cablage). Dans le 2ème cas, sans démonter ta porte tu peux sortir ton inter puis relier les deux fils centraux (bleu et bleu/noir je crois) à une batterie, dans un sens et dans l'autre. Si le moteur est bon et cablé, ça va fermer ta vitre... PC |
| marc-w | le 15/03/2012 à 22:28 salutas tu vérifier si tu as du courant sur le fusible car celui ci est alimenté par un relais ce dernier est peut être défectueux voir relai vitre |
| piclaude | le 15/03/2012 à 22:44 SalutJe pense plutôt au relai qui se trouve a coté de la centrale clignotante derrière le compteur essence Je dit ça parce que j'ai u la même chose il y a 15 jour plus de vitres élec ni de toit ouvrant le relais coupe le + qui va au fusible fait un essai en relient le fusible des vitres au + de la batterie ![]() Message édité le 15/03/2012 |
| picpus33 | le 16/03/2012 à 07:16 Mets un fusible neufSorts les inter ,bouge les un peu,si ça remarche c est qu il y en a un des trois qui te fait un cour jus (généralement celui conduc) |
| meo louhans | le 16/03/2012 à 08:13 Dixit fildemassfais un truc: c'est tout a fais ce qu'il faut faire. baisse d'intensité=moteur bloqué. et le + de la batterie sur le fil moteur qui fait la monté et apres sur celui qui fait la descente,tu peut pas te tromper il n'y a que 2 fils sur le moteur |
| Kermit | le 16/03/2012 à 08:43 Dixit meo louhansDixit fildemass... Actionne en même temps le bouton de ta glace: si la lumière varie un peu, le moteur est bloqué, ... Si le moteur est bon et cablé, ça va fermer ta vitre... Pourquoi bloque t-il? J'ai eu le même problème (clic), ça a tenu 3 mois, depuis il c'est rebloqué malgré le graissage du pignion moteur et des glissières. Je prend note de l'astuce au bouton, j'avais déposé le panneau pour faire tourner dans le vide le moteur. |
| meo louhans | le 16/03/2012 à 08:59 graissé le pignon entrainement ne suffit pas,il faut sortir le moteur et tout démonté pour graissé les pignons qui se trouve dans le moteur.si je me rappelle bien il y a un systeme avec une vis sans fin. |
| Kermit | le 16/03/2012 à 09:01 Dixit meo louhansgraissé le pignon entrainement ne suffit pas,il faut sortir le moteur et tout démonté pour graissé les pignons qui se trouve dans le moteur.si je me rappelle bien il y a un systeme avec une vis sans fin. Ok, je vais démonter à l'occase, merci. |
| jampaboman | le 16/03/2012 à 09:48 Merci pour tout vos conseils, je vois tout ça ce WE, et vous tient au courant !Ca pourra servir à d'autres Doudistes :) |
| SC78 | le 16/03/2012 à 11:32 j'ai eu le même problêmefusible : non j'ai pensé au bouton : non au moteur de lève-vitre : après démontage, le moteur était en cause. au remontage il faut bien graisser les glissières de la vitre |
| jampaboman | le 17/03/2012 à 19:28 Après quelques heures et d'huile de coude dans le garage, j'ai testé tout vos conseils, et le verdict est tombé ! C'est le relai qui est HS... J'ai donc réussi à remonter ma vitre en branchant un fil du fusible 21 au + de la batterie, comme suggéré par "piclaude". Me reste donc plus qu'à un nouveau relai. Me semble pas trop difficile à changer, alors devrait être à ma portée :) Encore merci pour tout vos conseils qui m'ont bien aidés. On verra ca le WE prochain, à chaque jour suffit sa peine :) |
Sujet archivé.