Voyant de pression d'huile

Message :
le 16/03/2012 à 19:16
Bonsoir à tous,

Petit stress depuis quelques jours; lorsque je démarrais ma grenouille après une semaine d'inactivité, à froid et au ralenti, le témoin de pression d'huile s'allumait. Il s'éteignait dès que je remettais les gaz ou lorsque la voiture était chaude. Le pression semblait normale: entre 1 et 1,5 bar au ralenti, plus de 4 à 4.000 tr/min. Aujourd'hui, je profite des premiers jours de beau temps et prends la voiture pour aller au bureau. Sur le chemin du retour après 1/2h de bouchon, le témoin s'allume d'abord seulement au ralenti, pour finalement rester quasiment constamment allumer. De retour, je vérifie le niveau d'huile: il est à la limite maxi.
Ce matin, j'ai passé un coup de fil à mon sorcier pour lui demander ce que cela pouvait être: a priori, il pensait que ce n'était pas trop grave et se demandait si le régime de ralenti n'était pas trop faible. Vu l'évolution du problème, je ne pense pas que cela soit cela et me demande évidemment ce que c'est, mais surtout si c'est dangereux de rouler avec la voiture dans cet état, ne fusse que quelques kilomètres.
Je précise, quà la conduite, tout semble normal.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos avis.

Bonne soirée,

Nicolas
le 16/03/2012 à 19:20
huile très fluide a ces température un chaude en se moment sinon ton mano il dit quoi?
le 16/03/2012 à 19:44
L'huile est de la 20w60. Le mano semble normal.
le 16/03/2012 à 19:48
[q=Buzzie]L'huile est de la 20w60. Le mano semble normal.
le 16/03/2012 à 19:50
si ta pression d'huile est correcte, c'est sans doute le mano contact de pression d'huile
(clic)
Message édité le 16/03/2012
le 16/03/2012 à 19:50
j ai eu le meme souci

mais avec en plus une pression au mano pas terrible

resultat des compte mon mano de pression défaillant dans l habitacle
et ma sonde témoin de préssion en mauvaise forme elle s allumait a chaque feu

dans un premier temps je changerais cette sonde (7 euros) avant de m alarmer

david
le 16/03/2012 à 19:57
c est exactement le meme souci que moi il y a 8 jours .J ai gratté le mano, grace au conseil du forum , j ai redemaré et la le voyant c est eteint .Aujourd hui j ai demarré et rebelote voyant qui est rouge.j ai fait la vidange et changé le filtre .J ai remis 10 litres d huile pas un litre de plus .Je la redemarre demain car batterie hs. Voila l hiver elle n aime pas beaucoup
le 16/03/2012 à 20:04
Dixit valentinc est exactement le meme souci que moi il y a 8 jours .J ai gratté le mano, grace au conseil du forum , j ai redemaré et la le voyant c est eteint .Aujourd hui j ai demarré et rebelote voyant qui est rouge.j ai fait la vidange et changé le filtre .J ai remis 10 litres d huile pas un litre de plus .Je la redemarre demain car batterie hs. Voila l hiver elle n aime pas beaucoup


vu l’accessibilité merdique de ce mano contacte , je comprends pas pourquoi tu ne l'a pas remplacé par un neuf
le 16/03/2012 à 20:10
Merci à tous. Selon le mano, la presssion semble normale. Le moteur a l'air de tourner normalement. Je viens de la rentrer dans le garage. Le voyant ne s'est pas éteint (sauf lorsque j'ai coupé le contact évidemment). A priori, on dirait effectivement un faux contact, dans la mesure où selon le mano la pression est normale.

Donc, selon vous, a priori, pas de soucis pour la faire rouler un peu?
le 16/03/2012 à 20:27
change ton capteur surtout qu il y a des chance qu il y est une fuite d huile , et tu n a plus de sécurité si y a un soucis
le 16/03/2012 à 20:31
elle est morte ...............................................................................................................................je te la rachete un euros
le 16/03/2012 à 20:34
Dixit rs2change ton capteur surtout qu il y a des chance qu il y est une fuite d huile , et tu n a plus de sécurité si y a un soucis

Bête question: est-ce que cela pourrait être la cause de sa consommation d'huile? A priori, je pensais plutôt au joints de queue de soupape?
le 16/03/2012 à 20:35
le capteur d occase, tu es généreux
aller 1000 pour toute la voiture et on en parle plus
le 16/03/2012 à 20:42
Je ne sais que dire devant tant de générosité...
le 16/03/2012 à 20:47
consomation d huile ou tache sous ta voiture ?

elle fume anormalement ? ( bleu)
le 16/03/2012 à 20:49
Dixit BuzzieJe ne sais que dire devant tant de générosité...


ne dit rien signe la carte grise

sinon tu a trouvé que c était trop?
le 16/03/2012 à 21:03
[q=david94]consomation d huile ou tache sous ta voiture ?

elle fume anormalement ? ( bleu)[/q
A priori, pas de tache sous la voiture, mais faut que je nettoie mon garage...
La consommation d'huile est à la base assez élevée. En décembre, elle est passée à de la 20w60 et elle semble en consommer beaucoup moins. En 700 bornes, quasiment rien (la jauge est toujours au max). Par contre, je trouve qu'elle a toujours une légère odeur d'huile.
le 16/03/2012 à 21:06
[q=Buzzie][q=david94]consomation d huile ou tache sous ta voiture ?

elle fume anormalement ? ( bleu)[/q
A priori, pas de tache sous la voiture, mais faut que je nettoie mon garage...
La consommation d'huile est à la base assez élevée. En décembre, elle est passée à de la 20w60 et elle semble en consommer beaucoup moins. En 700 bornes, quasiment rien (la jauge est toujours au max). Par contre, je trouve qu'elle a toujours une légère odeur d'huile.[/q]
Pour la couleur, beaucoup de fumée blanche au démarrage. Il y a queques mois, après m'avoir suivi, une de mes opains, me disait qu'il trouvait qu'elle fumait à la décélération
le 16/03/2012 à 21:06
Vérifie ton mano à l'avant du moteur.


C'est moins chiant sur une 3,2 que sur une SC

Ca devrait résoudre une partie de tes problèmes mais pas la fumée bleue.



Fanof
Message édité le 16/03/2012
Message édité le 16/03/2012
le 16/03/2012 à 21:47
donc c est pas ta sonde pour tes fumé bleu
la sonde ne peut fuir que moteur en route car elle est en haut

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