retour experience comodo

Ben voilà à tout ceux qui vont un de ces quatres griller leur comodo phare-cligno.J'ai remplacé le miens en 2006,qui devait être d'origine,par un RP et aujourd'hui après 70 000 km de bons et loyaux services(c'est short quand même),c'est à refaire.C'est fois ci,j'ai opté pour un poil(132€50).Les sensations à l'utilisation sont vraiment differentes malgré que la pièce soit neuve.RDV donc dans......
le 01/04/2012 à 07:58
C'est pas un RPassion d'avril ?

Le mieux c'est de ne pas mettre le cligno, ni les EG...

Donc déménager dans le desert pour moins de circulation et de pluie ... le tout pour moins de 132€50

Merci de ton XP
le 01/04/2012 à 09:04
que veux tu dire jp quand tu parles des sensations a l'utilisation?
moi je trouve les comodos tres fermes des deux cotés, les premieres fois que je m'en suis servi, j'ai eu peur de les casser!

ils fonctionnent tres bien, pour l'instant....
le 01/04/2012 à 09:20
Graisse contact les gars.

le 01/04/2012 à 09:53
cela m'est arrivé une semaine av le dernier CT. Pris de court , j'ai essayé le WD40 . Après démontage des caches j'ai "schpritzé " dans les contacts et ; oh miracle; cela fait cinq mois que cela fonctionne correctement.

Nb ; schpritzer = terme alsacien/lorrain voulant dire "pulvériser".
le 01/04/2012 à 11:08
Pour ne plus avoir de problème de commodo , il faut absolument montés des relais .

(clic)
le 01/04/2012 à 21:13
Et surtout ne pas monter des ampoules exotiques.....
Pour le commodo, c'est fastoche à changer, mais faut prendre du poil!
le 01/04/2012 à 23:41
Dixit ptit louisPour ne plus avoir de problème de commodo , il faut absolument montés des relais .

(clic)

+1 ...
le 02/04/2012 à 11:30
c'est vrai que quand tu mets le cligno tu crois que le commodo va casser
le 02/04/2012 à 21:33
ah, moi c'est plus les essuies glace, mais j'ai demonté cet aprem, graissé, sérré les deux ecrous borgnes qui se trouvent derriere le compte tour.

il faut le pousser a partir du coffre avant, bras fin conseillé pour arriver a passer sans tout demonter...

Les ecrous sont ensuite accessible de l'habitacle, par contre dur de passer une pince afin de les serrer correctement.

Le volant avait un peu de jeu, je pensais a la fameuse bague, mais non.

Du coup, j'ai egalement retouché la lamelle dans le comodo droit qui faisait mauvais contact. Mes essuies glaces intermittent ne fonctionnaient pas normalement, et les normaux s'arretaient parfois au milieu;

Un coup de nettoyant contact, graisse, et tout marche impec !

et plus de bruit de plastique quand le volant bougeait !

bonne soirée.
le 02/04/2012 à 23:09
Dixit nico14 Mes essuies glaces intermittent ne fonctionnaient pas normalement, et les normaux s'arretaient parfois au milieu;

bruit de plastique quand le volant bouge!

Pareil pour moi! je sais donc ce qu'il me reste à faire !

Merci !
le 03/04/2012 à 09:27
une fois le volant et les caches plastique démontés, dans le bloc comodo droit,tu verras un lamelle sur laquelle la base du comodo vient s'appuyer ( coté compteur mais face au conducteur), je l'ai un tout petit peu relevée car elle était plaquée sur sa base et ne faisait plus contact avec le comodo.

pour le volant qui bouge, tout est au dessus. bonne chance! et si tu n'arrive pas a passer ton bras pour pousser le compte tours, tu peux prendre un bout de bois mais attention, c'est plein de fils derriere les compteurs !! vas y doucement afin de ne pas l'ejecter de l'autre coté non plus ! il y a pas mal de cosses a l'arriere.....
le 03/04/2012 à 18:32
Moi j'ai monté un comodo neuf de chez lafleur y'a 1 an et les relais qui vont bien avec et ben a ce jour le comodo recommence a deconner cad lorsqu'il est en code il se met seul en phare sans devoir le pousser vers l'avant...heureusement en plus que je ne m'en sert jamais sinon il aurait defaillit bien avant cela....Moralité ????
Pensez ce que vous voudrez !!!!
Message édité le 03/04/2012
le 03/04/2012 à 21:33
Dixit sounjoscMoi j'ai monté un comodo neuf de chez lafleur y'a 1 an et les relais qui vont bien avec et ben a ce jour le comodo recommence a deconner cad lorsqu'il est en code il se met seul en phare sans devoir le pousser vers l'avant...heureusement en plus que je ne m'en sert jamais sinon il aurait defaillit bien avant cela....Moralité ????
Pensez ce que vous voudrez !!!!
Message édité le 03/04/2012

Bizarre ,ton commodo doit être made in china . J'ai monté mon vieux commodo d'origine avec un relais sur les codes et un autre sur les phares (par précaution car ça marchait bien sans relais) . Seul résultat tangible : la puissance d'éclairage est améliorée .
le 04/04/2012 à 14:45
les cligno sont "durs" car "ils" ont monté des ressorts de "panzer" dans les commodos ... ces ressorts poussent chacun un petit rond d'acier, qui vient en butée dans son logement...
Même bien graissé, c'est "raide", teutonique, quoi

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.