| Message : | |
|---|---|
| ggfone | le 02/04/2012 à 15:47 Salut,voici la mauvaise nouvelle du dimanche matin, j'avais du mal à rentrer la 3 depuis une ou deux sortie et à clastre en novembre, fin de session, gros bruit en 3 qui s'arretait quand je lachais l'accelerateur. Je penchais pour un roulement mais non , à l'ouverture ça donne ça : ![]() Voici le jeu des pignons (clic) Pour le reste ça avait l'air bon :( Je penche pour un très mauvais montage et vous ? J'ai "peut-être" un arbre d'avance sur ma boite de secours sinon c'est la bouze, mon N° d'identification de la boite HS est 915/** illisible puis 715 15 38 ![]() ![]() En gros du taf non prevu avant spa et pas de roulage avant :memepapeur: Un avis et des conseils ? Message édité le 02/04/2012 Message édité le 02/04/2012 |
| DAB | le 02/04/2012 à 15:55 |
| BertoSpid | le 02/04/2012 à 16:16 Merdoummmm |
| boutzi | le 02/04/2012 à 16:25 Mouai... coup dur Tu peux essayer de récupérer l'autre arbre... mais combien de temps ça va tenir, qui dit que rien d'autre n'a souffert ? D'ailleurs cette boite de secours, il lui manque quelque chose pour tourner ? Le mieux serait peut être de la monter tel quel et d'envoyer ta boite chez Marrel et Pelin pour qu'il te la révise complet, libre à toi de faire monter des rapports courts à ta convenance. Quite à payer autant se faire plaisir, ça aide à faire passer la pillule |
| ibanezjs | le 02/04/2012 à 16:38 SalutCette boite semble avoir été déjà ouverte car la plaque de serrage est montée avec des nylstops alors que d’après le PET ce sont de simples écrous 6 pans.(6 pans sur la mienne au démontage. Peut être mal remontée? Message édité le 02/04/2012 |
| ggfone | le 02/04/2012 à 16:49 Oui c'est sur quelle à été démonté, je pesne au US chez motormeister le moteur préparé vient de chez eux et il y avait la même reference sur la boîte et le moteur. La boîte de secours vient d'être monté dans la voiture pour fair des essais et elle fait trop de bruit même sans les cardans pour oser posé une roue par terre c'est pour ça quand se lance dans la chirurgie d'urgence.Boutzi, pas les ronds en ce moment pour faire une révision chez un pro et puis j'ai pas mal de bonnes ames compétente avec moi Message édité le 02/04/2012 |
| Joss94 | le 02/04/2012 à 17:56 c'est la tuile ça |
| ze frog | le 02/04/2012 à 18:04 Salut guillaume,as-tu trouvé le pourquoi de la casse? Est-ce que tu as récupéré tous les bouts de métal qui manquent sur les pignons? Ces derniers doivent se trouver dans la boite, ou alors elle a été remontée comme ça par le dernier qui l'a ouverte. Ensuite des dents cassées, je vois soit des coups violents, reprise d'adhérence (roue qui patine dans un virage et qui reprend ensuite) soit un roulement tellement mort que les deux arbres arrivent à s'écarter. Je ne connais pas ces boites, et je n'arrive pas à visualiser comment peuvent se casser les bouts de cannelures de l'arbre, par exemple? Mais en premier, essaie d'examiner ce qui se trouve sur l'aimant, de filtrer toute l'huile pour voir si tu récoltes bien tous les morceaux, car s'il n'y en a pas et que tes roulements sont en bon état, tu risques de cherche longtemps la cause... à mon avis. |
| ggfone | le 02/04/2012 à 18:19 Dixit ze frogSalut guillaume, Les morceaux sont dans la boîte, pour la casse les reprise d'adhérence suite aux sauts de vibreurs ou aux anciennes glisses why notmais sur la vidéo on voit bien que tous les pignons bougent, d'ou l'idée d'un jeu trop important au départ non ? t'en pense quoi ? Pour info sur la vidéo on à laisser le pignon en contact pour bien visualisé le jeu mais lui aussi bouge sur l'arbre |
| ze frog | le 02/04/2012 à 18:33 je n'ai que le manuel de la boite 911, mais si j'ai bien compris ce serait le pignon de 3ième qui monterait trop haut? et qui, en tapant, aurait mangé les cannelures de l'arbre? pourtant la face a l'air d'être au même niveau que son copain.Est-ce que tu avais du jeu dans la transmission, avant d'avoir d'autres symptômes? Est-ce qu'il y a des rondelles de calage qui diminueraient le jeu que tu montres sur la vidéo? et qui pourraient avoir disparu, ou bien oubliées au montage? Est-ce que le manuel de la 915 se trouve en téléchargenent quelque part? |
| cdrik915 | le 02/04/2012 à 18:57 Motormeister remonte boites et moteurs avec de la piece d'occase , c'est tres connu sur le Pelican.Les decus se comptent par centaines . (clic) |
| ggfone | le 02/04/2012 à 19:01 Dixit ze frogje n'ai que le manuel de la boite 911, mais si j'ai bien compris ce serait le pignon de 3ième qui monterait trop haut? et qui, en tapant, aurait mangé les cannelures de l'arbre? Oui. Dixit ze frogpourtant la face a l'air d'être au même niveau que son copain. Oui la 3 n'était pas régulière, j'avis même monté les supports moteur/boîte wevo pensant que le fait qu'elle rentre mal dans les virages en appuis venait de là Dixit ze frogEst-ce qu'il y a des rondelles de calage qui diminueraient le jeu que tu montres sur la vidéo? et qui pourraient avoir disparu, ou bien oubliées au montage? C'est la première hypotèse Dixit ze frogEst-ce que le manuel de la 915 se trouve en téléchargenent quelque part? Oui ici (clic) Message édité le 02/04/2012 |
| cdrik915 | le 02/04/2012 à 19:02 Un moteur refait par Motormeister.......![]() Bon , c'est un cab' donc c'est moins grave. |
| ggfone | le 02/04/2012 à 19:04 Je connais leurs réputation sur pellican Moi il fume si il ne roule pas mais par contre il marche pas trop mal et fait un joli son (clic) |
| ze frog | le 02/04/2012 à 20:19 Dixit ggfonemanuel de la 915 ici (clic) j'ai survolé le manuel (sans boite sur l'établi), et maintenant j'ai mal à la tronche Je viens de réalise qu'une des photos que l'on voit ci-dessus est une boite de Turbo, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi certains éléments changaient d'une photo à l'autre Dans le manuel le jeu normal des pignons fous sur l'arbre primaire est de 0.2 à 0.3mm. Visiblement tu as bcp plus. Je pense que pour y voir plus clair, il faudrait continuer le démontage pour voir ce qui est usé et/ou cassé. C'est aussi ça qui va te donner le prix de la réparation. |
| fanof911 | le 02/04/2012 à 20:40 OuaipPas normal ce jeu entre pignon. Avec ce jeu, l'engrênement ne se fait pas correctement... Comme indiqué par ze frog, faut tout démonter pour évaluser ce qui est à changer et vérifier s'il ne manque pas des éléments dans le boite, je pense entre autre aux circlips. Fanof |
| 911targa83 | le 02/04/2012 à 21:14 Dixit fanof911Ouaip Ou tout simplement quelques rondelles cales ?????? . |
| ptit louis | le 02/04/2012 à 21:35 En regardant l'éclater , je n'ai pas vus de cales entre les pignons , justes les rondelles d'appuis sous les roulements .N'ayant jamais ouvert cette BV , ne serais-ce pas ces rondelles qui "comprime" les pignons lorsque le carter est monté ? |
| BertoSpid | le 03/04/2012 à 09:53 Et tu as de la chance d'avoir tous les détails de ta 915 en documentation ! >> je cherche l'équivalent de documentation détaillée pour la G 50 |
| rs2 | le 03/04/2012 à 09:59 Cela ne pourrait pas être dû a un serrage trop important de l écrou d arbre primaire?Qui aurai fendu ou fragilisées les dents de l arbre |
Sujet archivé.