| Message : | |
|---|---|
| karba | le 03/05/2012 à 20:45 Salut a tousAlors je roulais a 80km/h en 5 eme quand l auto s est mis a ratatouiller. j'ai accelleré pour garder des tours et sortir par la première bretelle. A peine avais je levé le pied, l'auto a calé et impossible a redémarrer. J'ai essayé de dépanner sur place avec un câble pour patcher la dme en pensant que cela pouvait être le problème, mais meme si la pompe a essence fonctionnait le moteur ne démarrait pas. J'ai ramené l'auto chez moi, et après avoir vérifié la tension a l'arrivée de la bobine d'allumage. celle ci s'est revellée conforme (12V) . J'ai alors vérifié si j'avais une étincelle en sortie de bobine, et il n'en n'était rien. pas d'étincelle. Confiant, j'ai commandé une nouvelle bobine arrivée hier et montée ce soir. Confiant j'ai tourné la cléf, et :( pareil, le moteur ne démarre pas et je n'ai toujours pas d'étincelle a la sortie de la bobine. C'est ma première porsche,... je n'ai plus d'idée, j'ai suivi le manuel d'atelier, et dans les causes probables (hors humidité dans les capuchons, et câbles dégradés) il me reste soit le boitier d'allumage électronique, soit le capteur. 1) Qu'en pensez vous ?, avez vous une idée de ce que je devrais faire ou tester, pour comprendre d'ou vient la panne. 2) Suspectant le boitier d'allumage, quel est a votre avis le moyen d'en avoir le coeur net ?, sans avoir a acheter un autre boitier 3) Est ce que les boitiers d'allumage (si c'est ça) se testent et se réparent ? Merci a tous, Message édité le 05/05/2012 |
| fanof911 | le 03/05/2012 à 20:49 HelloJe regarderai le capteur PMH Fanof |
| berty | le 03/05/2012 à 21:14 Je vais me risquer à dire une Gillouterie !!! :Relais DME (facile à verifier avec le shunt expliqué dans la FAQ !!!) |
| Kermit | le 03/05/2012 à 21:17 Dixit fanof911Hello Sonde de temps peut aussi foutre la merde. |
| RR3.9 | le 03/05/2012 à 21:25 80 km/h en Targa...Ouvre la bonde au fond de ton Targa, ça va vidanger l'eau contenue dans la caisse (entre 300 et 900 litres) et tu vas gagner 150, 170 km/h.... Sinon.....pas d'idée....désolé pour ce post...... Bon courage !!! |
| ATHOS | le 03/05/2012 à 21:45 BonsoirTu est sur que le pompe a essence fonctionne? Et le fusible de la pompe? |
| Gillou16 | le 03/05/2012 à 21:50 Salut,Est-ce que tu entends un BZZZZZZZZ venant du BHKZ quand tu tourne la clef de contact (Avant de lancer le démarreur)? Pour le faire tester j'ai une adresse? Regarde ici (clic) Est-ce que ton relai de pompe à essence fonctionne ??? @RR3 Tu ne passes pas de temps en temps à Bures (91) ?? |
| karba | le 03/05/2012 à 21:51 Merci a tous, pour ces premiers éléments.alors 1) oui la pompe a essence fonctionne c'est certain, j'ai meme chuinter la dme meme punition l auto ne démarre pas et j'entends bien la pompe. 2) la bobine toute neuve reçoit bien 12 volt, mais ne genere pas d étincelle. Message édité le 03/05/2012 |
| rs2 | le 03/05/2012 à 21:51 pas de bhkz sur une 3.2 |
| karba | le 03/05/2012 à 21:54 Dixit KermitDixit fanof911Hello Merci, autant j'ai trouve les capteurs de tours sur le volant moteur, je ne sais pas ou se trouve le capteur pmh. De plus la piece nest plus dispo ni chez la buse ni la fleur. ca se répare ? merci |
| Gillou16 | le 03/05/2012 à 21:57 Ah, désolé.... C'est le boitier MOTRONIC qui gère alors ? |
| rs2 | le 03/05/2012 à 22:03 ouisinon c est 2X (clic) ils se trouve sur le carter d embrayage coté gauche a peu près a même hauteur que le démarreur , ne pas oublié de respecté les 0.80 de calage |
| gilllou | le 03/05/2012 à 22:03 Par ordre de facilité je dirais de changer le DME comme le conseille Berty , ensuite de proposer à un doudiste de tester sur SA voiture ton motronic , et si ca ne donne rien , on peut imaginer les capteurs !Si j'oubliais , une alarme malicieuse peut aussi être en cause , ..... au boulot ! T'as de la chance dans ton malheur, je suis sur qu'un gentil Doudiste du 78 va se proposer de tester ton motronic sur ta voiture ! Bon courage et tient nous au courant , enfin, quand il sera revenu bien sur ! |
| rs2 | le 03/05/2012 à 22:09 il a chunté le dme et je te propose plutôt l essai de ton motronique sur une autre auto plutôt que l inverse |
| karba | le 03/05/2012 à 22:25 bon je recap.Il y a trois capteurs possiblement impliqué, 1 PMH et 2 sur le volant moteur voir ( (clic) et (clic) . On trouve facilement les 2 capteurs sur le volant, en revanche le pmh est introuvable. lesquels faut il changer ? enfin lequel est impliqué dans l'allumage ? je crois que j'ai trouvé l'explication ici (clic) effectivment, si un 78ard veut bien essayer mon mototronic sur sa voiture pour voir si il est défectueux, ça serait sympa merci a tous mille fois Message édité le 03/05/2012 Message édité le 03/05/2012 |
| rs2 | le 03/05/2012 à 22:29 non 2 capteurs ( qui sont les même )et une sonde de température le problème c est que même si tu en trouve qu un qui est mort il va falloir chauffé le support pour le sortir et la tu va tuer le 2eme un capteur pmh et un générateur d impulsion |
| rs2 | |
| karba | le 04/05/2012 à 10:23 j'ai testé la résistance sur les broches, et pour le capteur de tour j'ai bien la valeur du manuel entre 1,et 2autant sur le capteur pmh, j'ai une valeur infinie, non conforme a la valeur attendue est ce un indice suffisant pour incriminer la sonde pmh. j hesite a changer les 2 sondes (plus de 200 Euros) et me rendre compte ensuite que ça ne fonctionne toujours pas et que ce serait le boitier d'allumage |
| doudi | le 04/05/2012 à 10:39 quasi impossible que ce soit le boitier d'allumage.N'y pense même pas sans avoir au préalable changé ces deux sondes ! L'ordre, c'est vérifier le relais DME (tu l'as bien fait), ensuite s'assurer qu'aucune alarme ou coupe-circuit ne déconne, vérifier la tresse de masse moteur, et après, si tout ça est en ordre, c'est forcémment l'une des deux sondes, plus probablement celle du PMH, mais pas forcément, mais quand on change l'une, autant changer l'autre. Et roule |
| MarcSC | le 04/05/2012 à 10:45 essaye déjà de shunter la sonde de temperature de culasse 3 (cosse blanche) et essaye de démarrer pour voir si ta sonde n'est pas en cause. |
Sujet archivé.