question bête

Message :
le 03/06/2012 à 18:09
comme toute question reste bête tant que l'on ose la poser,
et si je meurs ce soir, chose qui est loin de toutes mes intentions , (je ne ferais pas la liste de tout ce qui m'en empêche ) mais voila je ne veux pas mourir bête ( cela ferrais désordre sur ma dernière demeure de lire
" ci git macgyver mort bête pour ne pas avoir poser une question "

donc sur mon nouveau bébé j'ai remarqué que la turbine , moteur arrêté, je peux la tourner relativement facilement a la main . Est-ce normale ou est-ce que la courroie est fatiguée
le 03/06/2012 à 18:10
a retendre ou si elle elle craqué ou réglage a fond a changer
le 03/06/2012 à 19:14
bonsoir,ta question n'est pas plus bête que certaines réponses,mais la réponse de RS2 est plus intelligente que toutes celle beaucoup moins bonnes qui vont arriver,ça doit pas pouvoir tourner,et pour régler : démonter la turbine,faire attention aux nb de rondelles de chaque côté,en enlever derrière et les remettre devant,pour augmenter le diamètre de la poulie d'entrainement,et changer de courroie si le résultat n'est pas satisfaisant,bon courage!!! JEF
le 03/06/2012 à 21:15
merci rs2 et papyvion je regarderais cela dés que possible , pour le moment titine est dans sa porscherie
enfin son garage
le 03/06/2012 à 21:48
Et je suis sûr et certain que le McGyver y va la reluquer tous les 1/4 d'heures !!! ...

... Ben quoi !?! qui n'a pas fait pareil , hein !?!

Bonne Nuit , McGyver !!!
le 03/06/2012 à 21:52
Ouaip, retend


Tu peux la tourner mais il faut y aller assez fortement pour que ça vienne tout de même.



Fanof
le 03/06/2012 à 21:56
Dixit berty Et je suis sûr et certain que le McGyver y va la reluquer tous les 1/4 d'heures !!! ...

... Ben quoi !?! qui n'a pas fait pareil , hein !?!

Bonne Nuit , McGyver !!!


j'ai de la chance ma porscherie et juste a coté du micro donc 1 coup sur type911.org et 1 coup dans la porscherie
et je trouve toujours une excuse pour sortir pour pas que ma femme s'en aperçoive

le 03/06/2012 à 22:03
Dixit fanof911Ouaip, retend


Tu peux la tourner mais il faut y aller assez fortement pour que ça vienne tout de même.



Fanof


Et le réglage avec les rondelles et trés facile!
le 03/06/2012 à 23:07
merci pour toutes vos réponses
j'ai même trouver cela
(clic)

j'y ai regarder et pour moi la courroie est très fatiguée car avec zero rondelle a l'arrière de la rondelle de maintien je n'ai toujours pas la tension suffisante (au démontage il n'y avais qu'une rondelle a l'arrière)

une courroie à prévoir
le 03/06/2012 à 23:12
si la rondelle que tu parle est entre la flasque et l écrou c est que tu est détendus,par contre si c est entre les 2 flasques ta courroie est usé donc a changer
le 03/06/2012 à 23:18
Dixit rs2si la rondelle que tu parle est entre la flasque et l écrou c est que tu est détendus,par contre si c est entre les 2 flasques ta courroie est usé donc a changer


C'est entre les deux flasques > courroie usé
bien compris
le 04/06/2012 à 22:14
J'aimerais savoir la bonne ref pour la courroie de la turbinne sur un 3,2 l
car je me suis penché sur mon petit problème de turbine qui me paraissait très libre dans sa courroie . Et voila ce que j'ai vu.
--au démontage une seul rondelle de réglage entre les deux flasque > pas de tension sufisante
--passage de la rondelle a l'exterieure de la flasque > pas mieux en tension
--remplacement de la courroie ( il y en avais une dans la trousse a outil ) et la bien et encore que !!!! reglage bon en tension avec que Deux rondelle de callage ( bon le résultat est satisfaisant )

mais avant le remontage comparaison des deux courroies
les deux me paraisse dans un état d'usure identique ( comme neuve , par contre une (celle qui était monté) est un peux plus grande que l'autre celle qui était dans la sacoche )

celle qui est monté a cette réf :6261MC

question est-elle la bonne ref ??
le 04/06/2012 à 22:33
Sur le PET : 999 192 176 50 : Courroie trapézoïdale étroite 9.5 x 710
La référence que tu cites doit être de la marque GATES ...
Les courroies qui ne sont pas d'origine font souvent plutôt 715mm
Pour ce genre d'accessoire(comme pour les joints ne pas hésiter à aller en CP
le 04/06/2012 à 22:47
Dixit Olivier76Sur le PET : 999 192 176 50 : Courroie trapézoïdale étroite 9.5 x 710
La référence que tu cites doit être de la marque GATES ...
Les courroies qui ne sont pas d'origine font souvent plutôt 715mm
Pour ce genre d'accessoire(comme pour les joints ne pas hésiter à aller en CP



C'est bien ce qui me semble
et c'est bien une "gates auto master"

j'oubliais merci olivier

Message édité le 04/06/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.