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carrera 50 | bonjour a tous le 15/06/2012 à 17:40 y a t'il un couple de serrage des écrous d' échangeurs a respecter si oui quel est t'il ? par avance merci (deux heures pour avoir les douze écrous ,aucun de pété ouf ) a+ jm |
neretva67 | Bien que hors sujet, quel procédé as-tu utilisé ? le 15/06/2012 à 17:45 Merci A+ |
carrera 50 | j'ai commencer par arroser les écrous avec du dégrippant et une demi heure plus tard j'ai dévisser le premier de 2 ou 3 millimètres puis revisser ainsi de suite ,j'ai fait ça peut entre 50 ou 60 fois en gagnant 1 2 ou 3 mm a chaque fois et en arrosant de dégrippant très très souvent ce qui permet au métal de ne pas s’échauffer et s’étirer et donc casser ,les derniers tours de filetage ce sont fait a la main .j'ai utiliser une clé a pipe de 13 et une clé mixte ( cote œil ) de 13 une clé a œil pure plus coudée aurai été plus appropriée mais cela la fait quand même . le 15/06/2012 à 18:11 |
neretva67 | Merci le 15/06/2012 à 18:18 |
carrera 50 | j'ai aussi utiliser une clé halen de 8 assez longue et un bout de tube pour la rallonger le 15/06/2012 à 18:26 |
neretva67 | Pour le couple de serrage des écrous d'échangeurs, je dirais 25Nm, à confirmer .... le 15/06/2012 à 18:28 |
neretva67 | le 15/06/2012 à 20:28 Dixit neretva67Pour le couple de serrage des écrous d'échangeurs, je dirais 25Nm, à confirmer .... Lu dans le "Workshop Manual 84-89" Partie 260-6 EXHAUST SYSTEM Bas de page ..... |
carrera 50 | merci le 15/06/2012 à 21:17 |
luky luke | |
neretva67 | le 16/06/2012 à 22:56 Dixit luky lukepour mémoire Le monsieur te demande "le couple de serrage des écrous d' échangeurs à respecter" |
luky luke | le 17/06/2012 à 08:10 Dixit neretva67Dixit luky lukepour mémoire pour moi y en a pas , désolé , j' ai mis une rondelle et j'ai serré les écrous molo et contrôlé après roulage . |
neretva67 | le 17/06/2012 à 08:35 Dixit luky lukeDixit neretva67Dixit luky lukepour mémoire Ca correspond à 25Nm ? |
luky luke | p'tre ben que oui ...... p'tre ben que non .... le 17/06/2012 à 08:40 mais appliquer systématiquement un couple de serrage sur des goujons de plus de 20 ans ..... bof bof bof |
neretva67 | Vu sous cet angle effectivement le 17/06/2012 à 09:06 |
carrera 50 | bon eh bien voila mon échappement est en parti remonté suite a une "merdouille" de passiontoto dans ma commande il me manque le bypass . ce sera serrage au feeling .alors mise en place échangeur droite puis tube liaison puis échangeur gauche et présentation de mon vieux pot latéral pour si les trous tombe en face les uns des autres eh bien non presque 15mm de décalage heureusement que le tube de liaison est pourvu d'un flexible . si j'avais eu le bypass je l'aurai boulonné au tube de liaison a l’établi avant la pose de celui ci car le mettre après n'est pas facile :manque de place pour passer boulonnerie et les mains voila pour le moment. le 17/06/2012 à 09:23 |
luky luke | avant de tout serrer , monte aussi ta bananne ( bref ! le 17/06/2012 à 09:30 l'ensemble) pour pas avoir de surprise concernant la position de ton pot latéral |
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