Réglage électrique siège

Bonsoir à tous,

J'ai constaté en tripotant les réglages électriques de mon siège, celui que personne ne touche puis qu'elle n'obéit qu'à moi eh bien , il ne fonctionne plus.
D'ordinaire, mon siège est réglé assise très cabrée, au max en haut devant et au min en bas derrière.
Je présume que le même fusible commande les 2 moteurs, donc c'est l'inter ou le moteur.

Sortir le siège ne semble pas compliqué, par contre le moteur ou l'inter ?? peut on tester fazcilement ?
Je n'ai pas vu beaucoup de post sur le sujet et le PET est vide : une page sans détail qui renvoie à un sous PET que je n'ai pas.

Bref je vous remercie de vos conseils...

A+ P
le 25/06/2012 à 06:38
C'est vrai qu'il n'y a rien!

(clic)
le 25/06/2012 à 10:42
Ah oui Merci DAB,
Quand je cherche avec le moteur de recherche, je trouve rarement ce que je veux ...
le 25/06/2012 à 10:50
Dixit bonanzaAh oui Merci DAB,

Quand je cherche avec le moteur de recherche, je trouve

rarement ce que je veux ...

il ( DAB ) est là pour ça hein !!!!!

le 25/06/2012 à 10:56
Dixit bonanzaAh oui Merci DAB,
Quand je cherche avec le moteur de recherche, je trouve rarement ce que je veux ...

C'est pas faux, pas évident de trouver avec ce "bidule"!
le 26/06/2012 à 06:44
Dixit bonanzaBonsoir à tous,

J'ai constaté en tripotant les réglages électriques de mon siège, celui que personne ne touche puis qu'elle n'obéit qu'à moi eh bien , il ne fonctionne plus.
D'ordinaire, mon siège est réglé assise très cabrée, au max en haut devant et au min en bas derrière.
Je présume que le même fusible commande les 2 moteurs, donc c'est l'inter ou le moteur.

Sortir le siège ne semble pas compliqué, par contre le moteur ou l'inter ?? peut on tester fazcilement ?
Je n'ai pas vu beaucoup de post sur le sujet et le PET est vide : une page sans détail qui renvoie à un sous PET que je n'ai pas.

Bref je vous remercie de vos conseils...

A+ P

Pour info , regarde si tu as l'alimentation des sièges qui arrives ...

si oui, tu peux avoir des fils cassés au niveau des soudures; je ne sais pas pourquoi, mais les fils avec le temps deviennent particulièrement rigide et casses
le 26/06/2012 à 12:43
Je vais regarder ce WE mais l'un des 2 moteurs (celui de l'arrière) du siège fonctionne, donc alimentation OK, c'est soit l'inter soit le moteur avant.
le 27/06/2012 à 11:07
Hello,

J'avais le même problème. Ce n'était "que" les interrupteurs.

Tu peux sortir les 2 boitiers du cadre de support, asperger du nettoyant contact sur les soudures et "dans" les interrupteurs, par les petits trous du boitier, pour éviter de devoir ouvrir celui-ci et risquer de perdre les ressorts et billes.
Tu "spritches", tu secoues, tu frottes et tu retestes ... au bout de quelques spritches il y a une position qui fonctionne, puis la deuxième ...

PS : Attention aux cuirs avec le spray nettoyant contact !
le 27/06/2012 à 11:57
Oui merci,
tu sors ou pas l'inter de son logement du siège ?
tu dis sortir le boitier et plus loin attention aux cuirs.
le 27/06/2012 à 12:41
Philippe, mets nous des photos quand tu le feras
le 27/06/2012 à 12:55
oui, sors l'inter du logement du siège (2 vis pour le cache + 2 vis pour le support des inter)
tu déclipses les 2 inter du support et tu as accès à tout.
Tu peux tirer (légèrement et progressivement sur les 2 cables pour avoir un peu de mou)
Attention aux cuirs car la bombe de nettoyant risque d'éclabousser un peu quand tu l'utilises, et ça peut laisser des traces ...

Si malgré tout (3-4 sprays avec un peu d'intervalle pour laisser sécher) ça ne marche pas, essaye d'ouvrir les inter (attention au ressort et aux 2 billes).
Si enfin ça ne marche toujours pas ... va falloir aller voir plus loin
le 08/07/2012 à 16:25
Bon, je m'y suis remis, l'inter fonctionne dans un sens pas dans l'autre, donc il y a bien du courant.
J'ai tenté l'air comprimé, c'est ce que j'ai, et évidemment rien de mieux.
Le nettoyant contact, ça s'appelle comment ? chez le roi malin (rayon électricité), ils ne connaissent pas ??...
Et ça se trouve où, chez Nortoto ?
Avant de tout démonter
le 08/07/2012 à 17:40
WD 40

.
le 08/07/2012 à 17:46
Tout bêtement ?
J'y retourne
Merki
le 14/07/2012 à 13:23
Le Wd40 à pas marche
J ai tenté de sortir l inter mais fils soudés sur inter.
Pour débrancher côté moteur il faut sortir le siège donc avant de le sortir , savez vous si c est soude côté moteur électrique ?
le 14/07/2012 à 14:22
J'sais plus ou j' en parle ??? mais la première chose à faire de toutes les façons, c' est de démonter le siège car tu peux alors essayer en direct et tester ton faisceau avec un métrix ( rien que la continuité des fils sur les impulsions, sans 12V au cul ... )sinon les moteurs en direct avec du 12V car si tu dois changer ou démonter un inter il te faudra aller chercher le cablage " prisonnier " dans les ressorts des sièges et si tu t' amuses à déclipser les inters, pour vérifier si il n' y a pas un sac de noeuds à l' intérieur avec les ressorts, billes, languettes etc ... je te conseille vivement d' être dans une position de travail dans le bon " axe "vertical de l' inter et confortable pour toi car tu ne pourras sans doute pas faire autrement que " friser " la crise de nerf... moi qui suis doué de 4 mains droites, j' y ai passé quelques temps
le 14/07/2012 à 14:34
Ok donc démontage du siège. Et test du câblage car ça peut être soit l inter soit le câblage sachant que seule la montée du sige ne fonctionne pas, la descente fonctionne!
le 14/07/2012 à 18:08
Re-Hello !

Nettoyant contact type MotUp ou autre marque ...

(clic)

Par exemple (Je n'ai jamais commandé sur ce site c'est juste le premier résultat google que j'ai trouvé en tapant les "Nettoyant contact Motip"

C'est ce que j'ai et ça a marché au bout de la ...10e pulvé dans l'interrupteur. Ne perds pas patience !
Ca prend quand même moins de temps que de démonter/remonter le siège ...

J'avais aussi mes "moteurs" grippés au départ puis en chipotant avec les inter 1 sens sur 2 a réaparru puis le 2e ...

A priori le WD 40 a aussi ça dans ses multiples applications, mais j'ai préféré un spray spécifique. Avec le MotUp, le jet semble plus "sec" (non lubrifié) que le WD.
le 15/07/2012 à 10:22
Merci pour le nettoyant contact , car les vis BTR sont évidemment grippées

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.