Fuite d'huile ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai constaté une petite fuite d'huile sur ma Carrera 3.0 : quelques gouttes ruissellent le long du radiateur d'huile et tombent sur l'échangeur droit. Après vérification, le radiateur est hors de cause. J'ai cru comprendre qu'il y à un capteur de température (ou de pression) d'huile qui serait implanté sur l'avant du bloc, derrière la KJet, et je pense que la fuite vient de là. Impossible d'aller voir derrière ... et passer les mains est quasiment impossible.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus sur ce capteur (fonction, accessibilité, localisation ...). Et même une petite photo serait la bienvenue ...

Merci d'avance pour vos infos.
le 25/08/2012 à 08:19
Voyant d alarme pression d huile ,juste a côté du petit Carter de recyclage ,vers le millieu du bloc .avec un miroir et une lampe tu peu le voir,mais misère a changer avec tous en place
le 25/08/2012 à 08:22
clic sur les bonnes lignes

le 25/08/2012 à 08:26
Dixit rs2Voyant d alarme pression d huile ,juste a côté du petit Carter de recyclage ,vers le millieu du bloc .avec un miroir et une lampe tu peu le voir,mais misère a changer avec tous en place

Ah ok, merci rs.
Pour le remplacer, il y à obligation de tomber la Kjet ? ou légère descente et basculement du moteur nécessaire ? ou peut-on le remplacer sans descendre le moteur et sans démontage de la KJet ...
le 25/08/2012 à 08:30
Ca se fait sans demonter sur 3.2 , mais faut avoir des mains de fee.

le 25/08/2012 à 08:36
Dixit cdrik915Ca se fait sans demonter sur 3.2 , mais faut

avoir des mains de Bastos

le 25/08/2012 à 08:38
Dixit cdrik915Ca se fait sans demonter sur 3.2 , mais faut avoir des mains de fee.

Salut Ced,

Oui sur une 3.2 cela semble plus accessible ... Mais sur ma 3.0, si je pouvais me passer de sortir la KJet ou basculer le moteur ça m'arrangerait !
le 25/08/2012 à 08:39
Quelqu'un aurait-il une photo pour voir ou est située précisément la bête ???
le 25/08/2012 à 08:42

le 25/08/2012 à 08:43
clic là bondiou

le 25/08/2012 à 08:48
Merci lucky luke !

Effectivement, ça à l'air franchement galère ...
Encore merci.
le 25/08/2012 à 08:54
Dixit philarena993

Effectivement, ça à l'air franchement galère .

mais non , mais non ...

l'occasion de faire de la mécanique "porsche" ....

faut avoir du temps devant soi ... et de la patience

et avoir les bon outils .

le 25/08/2012 à 09:01
Dixit luky luke
Dixit cdrik915Ca se fait sans demonter sur 3.2 , mais faut

avoir des mains de Bastos

Je vois bien l'animal en fée Carabosse.

le 25/08/2012 à 09:20
Hello

Je dois aussi y passer...
Et oui, une vraie galère.
J'ai lu que c'est faisable en baissant légèrement le groupe moteur de l'arrière et en virant la coiffe du filtre à air.

Mais faut des petites mains et travailler partiellement à l'aveugle.

Fanof
le 25/08/2012 à 09:25
Dixit fanof911Hello

Je dois aussi y passer...
Et oui, une vraie galère.
J'ai lu que c'est faisable en baissant légèrement le groupe moteur de l'arrière et en virant la coiffe du filtre à air.

Mais faut des petites mains et travailler partiellement à l'aveugle.

Fanof

Sur la 3.0 (comme sur la SC je pense), il suffit peut-être de déposer le ventilateur de chauffage et de passer par la gauche de la boite à air ... mais travail à l'aveugle imposé, d'ou la nécessité des photos pour se représenter l'environnement quand on intervient ...
le 25/08/2012 à 09:25
Faisable par le côté gauche en ayant retiré le ventilo de chauffage
Mais si tu as des problème de dos laisse tombé et retire le k jet
le 25/08/2012 à 09:27
Dixit rs2Faisable par le côté gauche en ayant retiré le ventilo de chauffage
Mais si tu as des problème de dos laisse tombé et retire le k jet

Je n'ai jamais déposé le KJet et je redoute que ça ne fonctionne plus correctement après remontage ... la bête est tellement sensible !
le 25/08/2012 à 11:12
Tu ne retire pas tous ,juste les 6 manchons et la patte ar ,tu aura assez de place en même temps tu verra si tes manchons ne sont pas fissuré par en dessous
le 25/08/2012 à 19:29
Bon, je reviens vers vous ...
Cet après-midi j'ai sorti le ventilo de chauffage et inspecté la sonde de pression d'huile. C'est sec de chez sec ... elle n'est donc pas en cause, la fuite ne vient pas de là. Impossible de la localiser ... Alors je fais appel à votre imagination ou à vos expériences : quel autre organe fixé au fond du compartiment sur le bloc et pourrait être à l'origine de cette fuite ?

Toutes les idées sont les bienvenues ...
Merci d'avance.
le 25/08/2012 à 19:31
ça viendrait donc du radiateur d'huile accolé au

bloc moteur

y a des joints toriques je crois

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.