| Message : | |
|---|---|
| pymarechal | le 27/08/2012 à 12:00 Bonjour à tous !Ma grenouille a parkinson ... et c'est arrivé soudainement. J'ai fait le tour via le moteur de recherche mais c'est un peu particulier cette fois et je préférais votre avis. Historique : Voir mon Post sur roulements (clic) Roulements AV Check : aucune vibration. Je fais 250 km sans sushis. Je change mes roues la semaine passée pour essayer les cales nécessaires (Fuchs 16" --> Cup 16"). N'ayant qu'une paire de 35mm en double boulonnage en pret, je mets les Cup à l'AV (Fuchs à l'AR) ... ça passe, ça frotte pas, je roule 20 km avec les Cup à l'AV, pas de souci. (clic) Je mets les Cup à l'arrière avec les cales (35DB +7 total 43 mm) idem, 20 km sans problème. (clic) Je REmonte mes Fuchs, comme d'hab et depuis vibrations provenant de l'arrière (quasi rien dans le volant), à partir de 80-90, s'intensifiant avec la vitesse. Des fois très intenses, des fois moindres dépendant du revêtement. J'ai pourtant resserré à 130Nm, mes écrous antivol sont ceux de chez la rose, avec douille spécifique, donc pas beaucoup plus lourds que les écrous standards. Kermit disait qu'il fallait les monter sur le goujon rouge, et en regard de la valve, ça je vérifierai tout à l'heure. Mes pneus (bridge sO2) ont 2 mois et 3000 km (pas eu le temps de s'applatir )Les pressions sont bonnes. Je ne vois pas pourquoi en les déposant pendant 1h, ça aurait pu changer ... Je n'ai pas perdu de plomb, par contre effectivement une de mes fuchs AR a été équilibrée avec quasi 200g, dispersés un peu partout ... le monteur a tourné le pneu d'1/2 tour sans que ça change grand chose. Il me parlait d'une réfection mais Néanmoins j'ai roulé plus de 3000km avec ces roues(même fortement plombées) sans ressentir de vibrations telles ... Que s'est-il passé pendant l'heure du démontage/remontage pour que ma titine tremble comme une feuille ? Comment y remédier ? Merci de m'avoir lu. J'attends vos pistes @+ PYM Message édité le 27/08/2012 Message édité le 27/08/2012 Message édité le 02/10/2012 |
| rs2 | le 27/08/2012 à 12:13 t es sur que tu as bien serré tes roues et au fond de la face d appuis |
| Francis911 | le 27/08/2012 à 12:36 Si tu veux, j'ai des cales de 43 mm pour l'ar et de 18 mm pour l'avant. Elles sont en double boulonnage.Avant de mettre des fuchs, j'avais des cup. Si tu veux essayer mes cales, fais le moi savoir et on essaye de se voir . Francis Message édité le 27/08/2012 |
| Le Pingouin2 | le 27/08/2012 à 13:31 Euh, comme dirait Gillou, je vais peut-être dire une connerie:Elle est restée combien de temps sans bouger ta grenouille??? |
| PatrickV | le 27/08/2012 à 13:33 Ne tremble t-elle pas depuis ton inscription aux Porsche Fraco Days de septembre? Elle est peut-être nerveuse et angoissée à l'idée d'y mettre ses gommes... Patrick |
| castor | le 27/08/2012 à 14:03 Une petite différence de poids entre les écrous antivol et les autres écrous de roues suffit peut-être à provoquer un balourd. Ainsi si tu as mis des écrous antivols allégés avec des écrous de roues normaux, ce balourd suffit peu-être à provoquer un léger tremblement ? |
| pymarechal | le 27/08/2012 à 14:41 @ RS2 : Je pense que j'ai remonté ça normalement ... je pense que je l'aurai vu ou entendu en redescendant le cric ... Je vérifierai mais ça me parait gros (même si j'ai 2 mains gauches avec 10 pouces ...) @Francis : MP @ Pingouin : 5 jours ... (je ne m'en lasse pas !!! )@Patrick : pas possible, je ne serai pas encore sur la piste cette fois-ci (mais autour du circuit c'est certain) ! Apparemment il y aurait un club de suédois qui se seraient inscrits en masse ! Va y avoir de la belle caisse ! @Castor : c'est bizarre que ça n'apparaisse que maintenant ... J'ai roulé quasi 8000 km depuis que je les ai ... Ou alors c'est une combinaison de facteurs qui s'accumulant donne un plus gros déséquilibre ... affaire à suivre ... |
| castor | le 27/08/2012 à 15:05 ce n'était pas précisé dans ton post; effectivement si tu as roulé 8000 kms depuis sans tremblement ce n'est certainement pas ça |
| cdrik915 | le 27/08/2012 à 16:10 Deformation des carcasses des pneus ???Ca me le fait avec les pilot par temps froid & immobilisation de 3 semaines. Le phenomene cesse apres quelques kil' et appuis droite/gauche. |
| fildemass | le 27/08/2012 à 16:14 Est ce que tu as laissé tes cales derrière? Des cales non centrantes provoque des vibrations.Si les antivols de RP sont ceux de 993, pas de souci, ils ont le même poids que les écrous alliage d'origine. PC |
| gilllou | le 27/08/2012 à 16:55 Dixit fildemassEst ce que tu as laissé tes cales derrière? Des cales non centrantes provoque des vibrations. c'est quoi des cales centrantes et non centrantes ??? Je veux m'instruire moaaaaaaa !!!! |
| luky luke | le 27/08/2012 à 17:15 Pour centrer ....Mêttre bien au centre ....au milieu .... |
| fildemass | le 27/08/2012 à 17:22 Les écarteurs de voies supérieurs à 7 mm devraient avoir des usinage de centrage de la jante au centre autour desquels le centre de la roue vient s'ajuster. Le seul centrage des écrous de roues n'est pas suffisant et parfois je tombe sur des élargisseurs de forte taille non ou mal usinés et le résultat de ces roues mal centrées est une vibration plus ou moins forte.V'laaaaa m'sieur Gilllou PC |
| luky luke | le 27/08/2012 à 17:31 Dixit cdrik915Deformation des carcasses des pneus ??? c est l été en ce moment biloutte,, |
| cdrik915 | le 27/08/2012 à 19:34 Voui , merci de ta lucidité momentanée , j'avais pas vu. Je te rassure , ca se produit AUSSI en ce moment. |
| Fx GmbH | le 27/08/2012 à 21:18 desserre le frein a main quand tu roules... tu verras ca vibre moins |
| macgyver60 | le 28/08/2012 à 22:37 évite les routes pavéesc'est fait pour les chars à beuuuuuu nan pas d'autre piste |
| pymarechal | le 29/08/2012 à 11:25 Yep !!Boulot, Boulot, pas encore eu le temps de retourner investiguer ... Toujours est-il que l'idée d'un décentrage de la cale de 7mm à l'AR m'était aussi venu à l'esprit mais normalement, elle ont un centrage prévu... je l'ai peut-être mal remonté mais bon à ce point la ... à vérifier ! Ca me parait être la solution la plus plausible ...Voilà la tête de la cale (sorry pour le flou) : (clic) Pour la déformation de la carcasse ça me parait gros ... surtout pour des bridge qui ont 2 mois.Pour le frein à main, j'ai bien vérifié (ça peut arriver ... ) mais c'était pas ça ...Quant aux routes pavées, c'était sur l'autoroute ... bon d'accord c'est une autoroute belge mais bon pas à ce point-là ! Merci pour vos réponses ! Je vous tiens au jus ! |
| cdrik915 | le 29/08/2012 à 11:41 Dixit pymarechalYep !! Ca peut te paraitre "gros" qu'un pneu puisse se deformer du fait d'une immobilisation , c'est pourtant bien reel , momentané mais reel. |
| pymarechal | le 29/08/2012 à 11:53 C'est une immobilisation de 5 jours ... J'ai fait 250 km le dimanche (gentillement), j'ai joué avec mes cales et mes jantes le jeudi soir ... et le vendredi : parkinson !De plus, ça ne semblait pas vouloir s'améliorer au fur et à mesure des kilomètres ... Mais je check ça ce soir si j'ai le temps ! @+ Message édité le 29/08/2012 |
Sujet archivé.