goujon cassé

Message :
le 01/09/2012 à 23:36
Voila, les difficultés commencent.
2 goujons cassés (ceux accessibles avec la clé allen.
1 écrou cylindrique à quand meme réussi a venir.
Pour les écrous de 13 j'ai badigeonné de super dégrippant et je chaufferai au pistolet chauffant , on verra bien.
je compte essayer de retirer les goujons cassés en faisant un carré puis tenter de les extraire à la clé.
Si ça marche pas j'essaierai à l'extracteur de goujon.
J'ai lu que certains utilisent du facom mais j'ai du tivoly j'espere que ca ira...
les goujons sont ils remplacables par des tiges filetées inox ou je remets l'origine avec une prochaine galere en perspective?
ci dessous les photos :

le 01/09/2012 à 23:44


du taf en perspective
le 02/09/2012 à 06:25
La tige fileté n'a pas la bonne résistance,et des gougeons ça s acheté a l unité et pas cher
le 02/09/2012 à 06:55
ah !!! la la

quel gachis !!!!

fallait couper tes échangeurs à la disqueuse pour

pouvoir attaquer les écrous "tendrement" en toutes positions

au dremel .








clic là





au revoir




Message édité le 02/09/2012
le 02/09/2012 à 12:23
çi dessous : un Dremel



avec le cable et si le disque est trop grand pour en-

tailler les écrous , tu l'uses sur une pièce métallique banale .









tu fais une entaille , voir 2 , tu écartes avec un tournevis , tu utilises des petits burins ...

tu peux percer aussi .... etc etc

après tu peux asperger au WD 40 , là ça fera effet.


etc etc etc ....





si tu "frottes" un peu le filetage des goujons , c pas grave ....

le 02/09/2012 à 23:20
lucky , je ne pouvais pas attaquer mes échangeurs car je change juste mon tube de liaison inox pas mes echangeurs pour l'instant, donc je dois m'en resservir!
effectivement ta methode est d'attaquer l'écrou mais, il est difficile d'accès de toute façon et puis rique d'entamer le goujon.
Maintenant que j'y suis je pense que le "chauffage" de l'écou peut etre une bonne technique pour enlever les ecrous de 13. j'ai quand meme l
le 02/09/2012 à 23:21
...l'espoir que ça vienne sans casser!
le 03/09/2012 à 05:53
pour changer ton tube de liaison , ce n'est pas la

peine de déposer ton echangeur G , tu le coupes et

puis voilà et t'en remet un neuf en 2 parties .






courage
le 03/09/2012 à 20:31
oui... mais c'est trop tard, le mien etait déjà en 2 parties mais pas inox et je voulais un en inox.
je pensais que ça passait...mais ça passe pas!

Je vais essayer de meuler et de dévisser le goujon a partir du bout qui dépasse après les avoir chauffé.
Je pensais aussi peut etre mettre du destructdeur de rouille ??
le 04/09/2012 à 08:30
il semblerait que le mieux est de souder un écrou au bout

du goujon , ensuite avec une clé à chocs réglée au minimum.

tu peux aussi chauffer légérement ( maxi 200°C) à la base

du gonjon .(mais ça reste délicat d'apres land911)


lis en page 5 et 6 du lien que j'ai mis !!!!plus haut














rappel : la méthode à Charles aussi pour les écrous rouillés.








Message édité le 04/09/2012
le 04/09/2012 à 09:16
Dixit luky lukepour changer ton tube de liaison , ce n'est pas la

peine de déposer ton echangeur G , tu le coupes et

puis voilà et t'en remet un neuf en 2 parties .




courage


Bonjour messieurs,

En lisant ce post j'ai un doute, on ne peut pas sortir le tube de liaison INOX (3.2L G50) sans démonter l'échangeur gauche?
Je comptais faire ça ce WE pour décaper, repeindre et changer les joints qui fuient depuis peu... Mais pour moi hors de question de toucher aux échangeurs et à ces foutus goujons! Je comptais juste sortir bi-pass et tube de liaison seuls...
Rassurez-moi, est-ce possible?

Merci,
Mat

Message édité le 04/09/2012
le 04/09/2012 à 09:56
démontes et tu verra bien .....



comme disait Socrate : connais toi toi-même


le 04/09/2012 à 23:40
Non désolé ce n'est pas possible. j'ai essayé pendant une heure, comme le dit luky si comme le mien ton tube est d'un seul tenant c'est IMPOSSIBLE.
Par contre moi j'en suis a l'étape goujons cassé
le 05/09/2012 à 08:21
Dixit rs2La tige fileté n'a pas la bonne résistance,et des gougeons ça s acheté a l unité et pas cher



Faire un remplacement de goujons par des modèles de 993 , filetées sur toute la longueur .
le 05/09/2012 à 08:38
non ,on ne parles pas des gougeons de culasse ,mais de gougeons de collecteur d'echappement ..........
le 05/09/2012 à 11:25
Dixit ggatargaNon désolé ce n'est pas possible. j'ai essayé pendant une heure, comme le dit luky si comme le mien ton tube est d'un seul tenant c'est IMPOSSIBLE.
Par contre moi j'en suis a l'étape goujons cassé


Arf tu brises mon planning du WE là...
Je veux juste changer les joints entre les tubes et je comptais décaper et repeindre ces-dernuiers au passage pour leur donner un coup de neuf.
Perso je ne touche pas aux collecteurs ils sont très bien où ils sont et sans fuite alors je décaperai pas le tube de liaison ou le ferai coincé sous la voiture... Ca va etre simple encore.

Merci pour l'info en tout cas!
le 05/09/2012 à 11:27
si tu que le tube de liaison si possible , mais faut réfléchir ça se fait pas tous seul
le 05/09/2012 à 12:02
Dixit rs2si tu que le tube de liaison si possible , mais faut réfléchir ça se fait pas tous seul


Je vais y réflechir et essayer mais si tu as des conseils je suis preneur.
En lus j'hésites à faire cela avec un cric et des chandelle chez moi ou à démonter sur un pont au boulot.

Le pont c'est mieux mais je ne peut pas bosser longtemps dessus et ca m'embete de rouler juste avec les collecteurs pour rentrer chez moi (5km)
le 05/09/2012 à 12:19
c est la version a "soufflet" que tu as ?
(clic)
le 05/09/2012 à 12:21
Oui c'est une 3.2L G50 donc version à soufflet inox

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.