930 en cours de rafraichissement - A l'aide !!!!!!!

Bonsoir,

Je vais encore faire appel à certains membres du forum pour quelques conseils et coups de main.
Voilà bientot un an qua je possède ma 930 et je n'ai fait que 40 km avec.
Comme je l'ai décrit dans mes précédents posts, j ai attaqué le démontage au mois de mars de mon turbo, échappement, etc,... Vive les disqueuses, perceuses, et dremel !!!

Lors de ce démontage je me suis aperçu que mon turbo est hs.
Tant qu'à immobiliser la voiture, je décide donc de tout rafraichir, laisser en stand by la partie mécanique et tout resuivre depuis le bloc avant, et voici la liste des travaux effectués :
- reprise et réparation du faisceau électrique mise en place d'une alarme et réparation des options défectueuses
- restauration des optiques
- peinture des étriers de frein en noir (et oui ils étaient rouge tuning ...)
- remplacement de la pompe à essence avant
- dégraissage et nettoyage de l'intérieur
- restauration des compteurs (ils étaient à fonds blancs et cerclages alu ...)

Souhaitant rendre ma 930 un peu plus "bestiale" tout en étant le plus respectueux de l'origine, j'ai fait l'acquisition des pièces suivantes :
- jantes Techart 3 parties démontables en 18 pouces
- clignotants avants arrières et latéraux orange
- silencieux inox duplex Dansk

Pour la partie moteur, et oui, il fallait bien y revenir, j'ai réuni les pièces suivantes :
- turbo K27
- ressort de wastegate 1 bar
- filtre à air Green dans la boite à air d'origine

Je me suis décidé d'attaquer le montage des pièces précitées tout en nettoyant réorganisant l'ensemble du faisceau, durites, etc ... Et là les choses se sont gatées !!!

J'ai donc plusieurs questions :

- La wastegate est reliées par deux durites mais une seule est connectée (petite durite sur l'echangeur) l'autre ne l'ai pas et je ne trouve aucune attente, quelqu'un aurait il une photo ou une vue eclatée, parce que là ...
- Avec quelle huile dois- je remplir la bàche et la boite, quelle la contenece de ces dernières ?

Comptant sur vous et merci d'avance.
le 06/09/2012 à 13:18
Bonjour, pour la wastegate, une durite est sur l'échangeur et l'autre n'est pas connectée mais d'origine elle reviens vers les culasses pour éviter les saletés.
Pour l'huile moteur, 10/50 ou 15/50, commence par mettre 10L si vidange simple puis complète moteur tournant et huile chaude.
le 06/09/2012 à 15:31
- La wastegate est reliées par deux durites mais une seule est connectée (petite durite sur l'echangeur) l'autre ne l'ai pas et je ne trouve aucune attente, quelqu'un aurait il une photo ou une vue eclatée, parce que là ...
- Avec quelle huile dois- je remplir la bàche et la boite, quelle la contenece de ces dernières ?

[/q]

-Oui la deuxième connection est a l'air
-Huile 15w50 pour le moteur, 75w90 pour la boite(contenance 3.7l environ)
le 06/09/2012 à 20:56
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
A tout hasard, pourriez vous me dire comment déposer la turbine, car après la dépose de l'écrou de 24 et l'ensemble de rondelles, je n'arrive pas à extraire l'hélice.

Merci encore pour le coup de main.
le 06/09/2012 à 21:44
(clic)
pour le démontage de la turbine

Message édité le 06/09/2012
le 06/09/2012 à 22:27
il y a ,je crois une combine qui fait appel a un percage et taraudage pour pouvoir solidariser un extracteur a vis centrale pour extraire la turbine ,mais je n'en sais pas plus : j'ai jamais eu ce probleme ................
le 06/09/2012 à 22:40
yes c' est ce que dit aubelix 14

tu as plein de petits trous autour de l' axe de la turbine (16 ?)
tu en choisis 2 diametralement opposé que tu taraudes ( 6.5 a vérifier)
tu prends une plaque metallique ou tu perces 2 trous qui ont une distance égale a celle des 2 trous taraudés
l' axe de l' alternateur prends appui entre les 2 trous percés et tu visses l' une apres l' autre tes 2 vis de 6.5 (diametre taraudé) et ca sort tres tres facilement
j' ai fait comme cela apres avoir galéré un bout de temps
hélas l' idee du taraudage n' est pas de moi .....
le 06/09/2012 à 22:46
Merci à tous,

Je vous tiens au courant de la suite.
le 06/09/2012 à 23:08
Dixit tabougrisyes c' est ce que dit aubelix 14

tu as plein de petits trous autour de l' axe de la turbine (16 ?)
tu en choisis 2 diametralement opposé que tu taraudes ( 6.5 a vérifier)
tu prends une plaque metallique ou tu perces 2 trous qui ont une distance égale a celle des 2 trous taraudés
l' axe de l' alternateur prends appui entre les 2 trous percés et tu visses l' une apres l' autre tes 2 vis de 6.5 (diametre taraudé) et ca sort tres tres facilement
j' ai fait comme cela apres avoir galéré un bout de temps
hélas l' idee du taraudage n' est pas de moi .....

6,5 n'est pas courant comme tarau ce ne serrais pas du 6 ou du 8 ??
le 07/09/2012 à 08:22
@macgyver60
Tu as sans doute raison, je n' ai plus la taille en tête.
En gros il faut tarauder au diamètre juste supérieur au trou
le 07/09/2012 à 08:31
pour obtenir le diamétre de percage d'un trou a tarauder il retirer le pas (je ne sais pas si je m'expliques bien )
ex : pour tarauder a 6 pas de 100 il faut percer a 5
a 8 pas de 150 il faut percer a 6.5

c'est peut-etre ce qui t'as embrouillé ..............
le 07/09/2012 à 08:56
Dixit aubelix 14pour obtenir le diamétre de percage d'un trou a tarauder il retirer le pas (je ne sais pas si je m'expliques bien )

M8x150 n'est pas standard !
Taraudage M8x125 donc diam de percage 6,7mm
le 07/09/2012 à 09:06
c'est vrai ,tu as tout a fait raison : c'est 10 pas de 150 qui est standard !cela dit ,si tu cherches dans le commerce un foret de 6.7 ,tu verras que c'est pas courrant non plus et tu finiras par te rabattre sur du 6.5 !
le 07/09/2012 à 12:21
Dixit aubelix 14pour obtenir le diamétre de percage d'un trou a tarauder il retirer le pas (je ne sais pas si je m'expliques bien )

oula , c' est compliqué...
j' ai pris le taraud juste superieur au trou et basta.

C' est cool on en apprend costamment sur ce super forum
le 07/09/2012 à 14:47
Dixit aubelix 14c'est vrai ,tu as tout a fait raison : c'est 10 pas de 150 qui est standard !cela dit ,si tu cherches dans le commerce un foret de 6.7 ,tu verras que c'est pas courrant non plus et tu finiras par te rabattre sur du 6.5 !

D6,7 pas de pb j'en ai!
Message édité le 07/09/2012
le 07/09/2012 à 22:13
Bonsoir,
Suite du roman, la turbine est démontée et dépourvue de son alternateur, je vais devoir envoyer l ensemble en décapage ou microbillage car elles ont reçu des couches de peinture successive rouge et noir !!!!
Je vais ensuite m attaquer au remontage de la ligne, je pensais y peindre avec de la peinture ht, qu en pensez vous ?
le 07/09/2012 à 22:16
Alors, comment as tu fait
le 07/09/2012 à 22:20
pas de microbillage ,et le décapage c est pas avec n importe quoi , y en avais un qui a eu des soucis avec ça
le 07/09/2012 à 22:20
J ai démonté l'ensemble turbine alternateur en enlevant au préalable le conduit d air forcé.
Pour la dépose de la turbine j'ai pris un jet en aluminium et tapoté par l arrière. Elle est venue sans difficulté.
Voilà
le 07/09/2012 à 22:24
Nickel

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.