reglage des culbuteurs sur 911 sc

Message :
le 09/09/2012 à 11:56
bonjour

il est preconise de regler le jeux des soupapes tous les 20000 kms ou 2 ans.
Quels sont les symptones qui alertent que le reglage est à faire?
je possede une 911 sc qui tourne bien ,dois je tout de meme proceder aux reglages des culbuteurs sans signes apparents de dereglage ?.
Qelles consequences concretent pour le moteur si ce travail n'est pas realise selon les criteres des 20000kms ou 2 ans?

Ma question vous paraitra peut etre surprenante,je precise que je ne connait rien à la mecanique ,j'essai seulement de comprendre.

merci pour vos reponses
geser
le 09/09/2012 à 12:02
quand tu as trop de jeu au niveau des culbu , celà cliquète , et c'est pas trop trop grave , le soucis c'est quand tu n'as plus assez de jeu , là celà pose un soucis , tu peux griller des soupapapes
le 09/09/2012 à 12:03
+1


Dixit marsouille... , tu peux griller des soupapapes


Il cogne l'apéro
le 09/09/2012 à 12:04
salut ,

quand y a beaucoup de jeu , ça cliquette !!!

si tu entends rien , fais le écouter par un pro

(moteur chaud)



tu peux toujours contrôler le jeu sans forcément

desserrer l'écrou de serrage.


il y a aucune question idiote sur ce forum




clic là


le 09/09/2012 à 12:05
[q=Kermit]+1


Dixit marsouille... , tu peux griller des soupapapes ,

je sort de la messe !!!




le 09/09/2012 à 12:09
[q=luky luke]
Dixit Kermit+1


Dixit marsouille... , tu peux griller des soupapapes ,

je sort de la messe !!!




bande de nazes , j'ai le hoquet , ça arrive non ??????


le 09/09/2012 à 12:11
[q=marsouille]
Dixit luky luke
Dixit Kermit+1


Dixit marsouille... , tu peux griller des soupapapes ,

je sort de la messe !!!




bande de nazes , j'ai la tremblotte , ça arrive non ??????







oui oui oui
le 09/09/2012 à 12:34
n'empèche sur ce coup là , je vous ai grillé bande de larves

le 09/09/2012 à 12:36
Dixit marsouillen'empèche sur ce coup là , je vous ai grillé bande de larves





larve toi même



































le 09/09/2012 à 12:37
Le seul truc que tu vas griller Boudiné , c'est ton moteur a flotte.

le 09/09/2012 à 12:43
j'en suis pas encore a ce niveau là , faut pas exagérer quand meme
le 09/09/2012 à 12:44
Vrai.


Y'a bien longtemps que tu fais le double.

le 09/09/2012 à 13:48
Mais geser6 , il en a que battre de la graisse sous la peau du gros , vous partez tous en sucettes sur ce site ou quoi ??????

Quoi que pour les gros du site , il parait que c'est efficace la lipo-sucette .

Loin je suis , présentement ________________________

.
le 09/09/2012 à 13:50
Slt
Il faut quand même avoir un minimum d'outillage....
et un minimum de connaissances...
le 09/09/2012 à 15:01
Dixit chris_25310Slt
Il faut quand même avoir un minimum d'outillage....
et un minimum de connaissances...




yes , c'est l'occasion de découvrir le cycle à 4 temps

d'un moteur à explosion .

2 tours de villebrequin , 1 tour d'arbre à cames


etc etc etc
le 09/09/2012 à 15:14
Je viens de régler le jeu cet été.
En fait le problème c'est que tu as très peu d'espace autour en fonction du cylindre que tu contrôles.
Je ne suis pas parvenu à le faire à l'aveugle.

Par contre il est beaucoup plus simple de prendre le parti de refaire le réglage car là tu peux desserrer et placer tranquillement ta jauge avant de resserrer.
le 09/09/2012 à 21:39
Serge,

si comme moi, tu n'as pas le temps, l'espace et peur de faire une connerie, alors direction garage...

Perso, j'en ai assez fait sur la mienne, et mon emploi du temps étant relativement chargé cette année, j'ai fais faire le réglage par un (bon) pro
400 euros qd même...
le 10/09/2012 à 07:20
Avec un comparateur et un petit montage adéquat , c'est pour moi beaucoup plus facile qu'avec ce put... de clinquant qui se brise tout le temps .

Et quel plaisir de le faire sois même et que ça tourne rond rond rond !!!!!!!!!!

.
le 10/09/2012 à 07:27
Dixit 911targa83Avec un comparateur et un petit montage adéquat , c'est pour moi beaucoup plus facile qu'avec ce put... de clinquant qui se brise tout le temps .

Et quel plaisir de le faire sois même et que ça tourne rond rond rond !!!!!!!!!!

.



photos Charles

le 10/09/2012 à 08:10
Dixit luky luke
Dixit 911targa83Avec un comparateur et un petit montage adéquat , c'est pour moi beaucoup plus facile qu'avec ce put... de clinquant qui se brise tout le temps .

Et quel plaisir de le faire sois même et que ça tourne rond rond rond !!!!!!!!!!

.



photos Charles




Dixit juncal1 sur un autre posttu te met au PMH du cylindre que tu veux contrôler,
tu met en appui le culbuteur sur la came,queue de comparateur en appui sur la vis de réglage.
dans cette position tu règles ton comparateur sur zéro,puis manuellement tu fais monter et descendre ton culbuteur,l'amplitude sur le cadrant du comparateur te donneras le jeu.



Message édité le 10/09/2012

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