spoiler ... je me tâte

hello, et voilà, suis reparti dans les délires ... n spoiler avant

mais qui aurait des photos de l'avant et le coté que je sois sur avant de faire des trous

merci
le 14/09/2012 à 08:38
Salut, je ne peux que t'encoutager à le faire: j'ai juste le spoiler avant et je trouve le look top...et je ne me suis jamais mis au tas à haute vitesse...

Et allez, un euro dans le bouzin...
le 14/09/2012 à 08:51
J'ai toujours pas remis d'aileron à l'AR, je vais faire un tour fin du mois au musée Porsche, je te dirais ce que ça donne sur autobhan à haute vitesse.

Niveau look je préfère avec que sans.

T'as regardé ici? (clic) ça donne une idée d'ou c'est percé.
le 14/09/2012 à 08:54
Et là (clic) rubrique carrosserie --> pare-chocs AV.

Message édité le 14/09/2012
le 14/09/2012 à 10:27
Une fois de plus, les goûts et les couleurs... n'ayant pas de clim (donc rien de visible sous ce spoiler), c'est la 1ère chose que j'ai enlevée.

La 911 est si belle dans sa version la plus simple.
le 14/09/2012 à 13:17
Dixit Luc01Une fois de plus, les goûts et les couleurs... n'ayant pas de clim (donc rien de visible sous ce spoiler), c'est la 1ère chose que j'ai enlevée.

Bonjour,
exactement, oui de profil le spoiler seul casse absolument l'homogénéité de la ligne de la 911;c'est soi spoiler et aileron, soit rien du tout. Mais bon effectivement chacun son goût.
Pour le côté sécurité, maintes fois démontré qu'il faut rien ou les deux, là les ingénieurs qui ont dessiné ces éléments savaient ce qu'ils faisaient et à la conduite cela se vérifie (maintes fois expliqué ici avec chiffres de la portance générée à l'appui et expérience sur des milliers de kilomètres dans toutes les configurations, sauf avec l'aileron seul car là c'est du suicide). Après chacun avec ces éléments fait bien évidemment ce qu'il veut mais au moins il a les renseignements objectifs et non partisans.
le 14/09/2012 à 13:23
Oui attention aileron seul risque de décollage de l'avant puis plusieurs saltos à partir de 95km/h. Heureusement pour moi j'avais un casque et un arceau.
le 14/09/2012 à 13:26
Dixit carflechroug
Dixit Luc01Une fois de plus, les goûts et les couleurs... n'ayant pas de clim (donc rien de visible sous ce spoiler), c'est la 1ère chose que j'ai enlevée.

Bonjour,
exactement, oui de profil le spoiler seul casse absolument l'homogénéité de la ligne de la 911;c'est soi spoiler et aileron, soit rien du tout. Mais bon effectivement chacun son goût.
Pour le côté sécurité, maintes fois démontré qu'il faut rien ou les deux, là les ingénieurs qui ont dessiné ces éléments savaient ce qu'ils faisaient et à la conduite cela se vérifie (maintes fois expliqué ici avec chiffres de la portance générée à l'appui et expérience sur des milliers de kilomètres dans toutes les configurations, sauf avec l'aileron seul car là c'est du suicide). Après chacun avec ces éléments fait bien évidemment ce qu'il veut mais au moins il a les renseignements objectifs et non partisans.

De profil, exactement, cela casse toute la ligne.
le 14/09/2012 à 13:44
Autant je n'aime pas avec aileron, autant sans spoiler je trouve qu'il manque quelque chose... mais les goûts et les couleurs ..... fait comme tu le sent...

En tous cas à haute vitesse je n'ai jamais eu de soucis...
le 14/09/2012 à 13:59
REX aileron , j'ai depuis 4 mois une 3,2 avec spoiler + aileron d'origine = beaucoup plus stable sur autoroute à 130 km/h par vent (Mistral) C'est ma 5° caisse G , j'ai essayé pas mal de configurations , c'est celle-ci la plus efficace , maintenant côté esthétique , ça se discute .
le 14/09/2012 à 14:01
Dixit noir matAutant je n'aime pas avec aileron, autant sans spoiler je trouve qu'il manque quelque chose... mais les goûts et les couleurs ..... fait comme tu le sent...

Tu as une situation où effectivement à grande vitesse le spoiler seul ne joue pas beaucoup :
En accélération et à vitesse stabilisée élevée sans vent(on prend 180/200 comme base), aucun problème en ligne droite.
Par contre deux situations où le fait d'avoir le spoiler seul est délicat et même dangereux :
1) a 180/200 en ligne droite et tu freines très violemment suite à un obstacle, l'avant avec le spoiler s'écrase mais l'arrière se déleste, tu perds beaucoup d'efficacité au freinage car les roues adhérent moins alors que c'est sur l'arrière qu'une Porsche freine le plus (au moins sur nos modèles)? De plus tu louvoies de l'arrière suite au délestage.
2) tu es dans une grande courbe d'autoroute à 180/200 et tu dois brutalement lever le pied, aussitôt l'arrière se déleste et tu vois l'arrière décrocher brutalement avec le risque du tête à queue.
Ayant eu une 2.7 ainsi équipée je l'ai vécu; et des deux carrera 3.0 équipées de rien ou avec les deux éléments aérodynamiques, à réglages châssis, freins, et pneus égaux, sur circuit rapide avec grandes courbes et freinages violents, je suis toujours allé plus vite avec celle équipée.
le 14/09/2012 à 14:32
Dixit carflechroug
Dixit noir matAutant je n'aime pas avec aileron, autant sans spoiler je trouve qu'il manque quelque chose... mais les goûts et les couleurs ..... fait comme tu le sent...

Tu as une situation où effectivement à grande vitesse le spoiler seul ne joue pas beaucoup :
En accélération et à vitesse stabilisée élevée sans vent(on prend 180/200 comme base), aucun problème en ligne droite.
Par contre deux situations où le fait d'avoir le spoiler seul est délicat et même dangereux :
1) a 180/200 en ligne droite et tu freines très violemment suite à un obstacle, l'avant avec le spoiler s'écrase mais l'arrière se déleste, tu perds beaucoup d'efficacité au freinage car les roues adhérent moins alors que c'est sur l'arrière qu'une Porsche freine le plus (au moins sur nos modèles)? De plus tu louvoies de l'arrière suite au délestage.
2) tu es dans une grande courbe d'autoroute à 180/200 et tu dois brutalement lever le pied, aussitôt l'arrière se déleste et tu vois l'arrière décrocher brutalement avec le risque du tête à queue.
Ayant eu une 2.7 ainsi équipée je l'ai vécu; et des deux carrera 3.0 équipées de rien ou avec les deux éléments aérodynamiques, à réglages châssis, freins, et pneus égaux, sur circuit rapide avec grandes courbes et freinages violents, je suis toujours allé plus vite avec celle équipée.

Euuuuuuhh...

T'es sûr ?

1. Ca m'étonnerait qu la 911 freine plus fort de l'arrière que de l'avant. Sinon, ils auraient mis des 4-Pistons à l'arrière

2. En Allemage, en grande courbe à 180-230 J'ai beau lâcher régulièrement le champignon subitement, je suis toujours en vie (et je roule souvent à ce genre de vitesses).

PS, J'ai un spoiler et pas d'aileron.
le 14/09/2012 à 14:50
Dixit carflechroug tu perds beaucoup d'efficacité au freinage car les roues adhérent moins alors que c'est sur l'arrière qu'une Porsche freine le plus (au moins sur nos modèles)?

tu veux l'AV freine plus je pense?
le 14/09/2012 à 14:53
Dixit Eventhorizon
Dixit carflechroug

Euuuuuuhh...

T'es sûr ?

1. Ca m'étonnerait qu la 911 freine plus fort de l'arrière que de l'avant. Sinon, ils auraient mis des 4-Pistons à l'arrière

2. En Allemage, en grande courbe à 180-230 J'ai beau lâcher régulièrement le champignon subitement, je suis toujours en vie (et je roule souvent à ce genre de vitesses).

PS, J'ai un spoiler et pas d'aileron.

La puissance sur l'arrière est plus forte, on le voit au CT sur le banc de freinage;
Pour le spoiler seul, je n'ai rien à ajouter :
a) données techniques des ingénieurs qu' on ne peut absolument pas mettre en doute.
B) je confirme mon expérience. Après évidemment un conducteur connaissant bien sa 911, peut trouver que le spoiler seul n'a pas d'effet néfaste. Ajoute cependant un aileron et passe au m^me endroit en levant brutalement le pied à 220 et tu verras qu'elle est plus saine.
le 14/09/2012 à 15:06
Ce n'est pas pour rien que Porsche vend cette option complète (aileron + spoiler); cela correspond je pense certainement aux contraintes d’aérodynamisme définies par les ingénieurs Porsche lors de la conception de la 911.
Cela dit il est vrai que la ligne de la 911 avec le spoiler est sympa et afine plus l'avant
le 14/09/2012 à 15:16
l'éternel débat qui ne sert à rien, chacun campant sur ses postions...

Nico, moi j'ai tranché, la dernière fois que j'ai vu la tienne, j'ai eu une révélation. Depuis, je l'ai viré !

Et j'ai revendu mon spoiler pas plus tard que la semaine dernière

Maintenant je revend même mon capot plus aileron (pourtant je le trouve beau cet aileron)...
le 14/09/2012 à 15:29
Dixit doudil'éternel débat qui ne sert à rien, chacun campant sur ses postions...

Nico, moi j'ai tranché, la dernière fois que j'ai vu la tienne, j'ai eu une révélation. Depuis, je l'ai viré !

Maintenant je revend même mon capot plus aileron (pourtant je le trouve beau cet aileron)...

Reste les butoirs et tu auras une vraie belle Porsche comme son concepteur l'a pensée...
le 14/09/2012 à 15:36
Dixit Luc01
Dixit doudil'éternel débat qui ne sert à rien, chacun campant sur ses postions...

Reste les butoirs et tu auras une vraie belle Porsche comme son concepteur l'a pensée...

ça c'est biinnnn vrai,l'épuration à son summum

Nico, autant l'aileron je n'aime pas , autant je trouve que le spoiler accentue l'aspect "sportif"
le 14/09/2012 à 17:06
Dixit Luc01

J'avais lu il y a quelques années que la forme des butoirs arrières n'étaient pas dues au hasard , mais étudiée par les ingénieurs pour participer à l'aérodynanisme .
le 14/09/2012 à 17:11
manquerait plus qu'ils soient efficaces comme les déflecteurs AR des italiennes rouge.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.