problème extraction goujon

...suite des problème aujourd'hui :
Goujon d'échappement cassé net suite à l'utilisation d'un extracteur mandrin avec clé a choc.

j'ai donc appliqué la procédure de perçage pour arriver à ce résultat et là patatra j'ai voulu utiliser une queue de cochon qui a cassée net dans le trou.
Me voila avec le boulot a refaire.
Comment puis je a présent sortir le morceau cassé dedans?

Je pense reprendre le processus à 0 , en reperçant.
Par contre quel foret pourrait être efficace? avec quel type de perceuse ? en mode percussion?
Merci de votre aide, je désespere avec ce maudit goujon
le 15/09/2012 à 19:49
taaiiinnnn

on te l'avais DIT : pas de queue de cochon

tu lis pas les topics donc

maintenant faut percer avec un foret hyper dur

( je sait pas quel matière ) d'autres vont le dire

le 15/09/2012 à 19:49
j'ai bien peur que la queue de cochon ne soit tres dure a percer ............je connais un gars qui utilise des forets a beton qu'il afutes diferement pour les aciers tres durs ,il parait que c'est le top ...................

surtout pas de percution !
Message édité le 15/09/2012
le 15/09/2012 à 19:50
j'ai bien peur qu'il n'existe pas de foret assez dur pour percer un extracteur

si le morceau cassé n'est pas très long, tu peux essayer la méthode suivante..avec un foret de diamètre supérieur et affuté très plat ,tu perces jusqu’au raz de morceau d'extracteur , puis avec un outil très dur tu essaies de la casser petits morceaux par petits morceaux.(lunette de protection obligatoire)

si non , il ne te reste plus que l'électro érosion
le 15/09/2012 à 20:05
sinon ,si ton perçage debouchait dans la partie libre derriere le gougeon essaie avec un tres bon chasse goupille de faire traverser le bout d'extracteur dans la cavité qui reste apres le gougeon ..........
le 15/09/2012 à 20:08
Dixit aubelix 14sinon ,si ton perçage debouchait dans la partie libre derriere le gougeon essaie avec un tres bon chasse goupille de faire traverser le bout d'extracteur dans la cavité qui reste apres le gougeon ..........

oui ou percer juste à coté avec un tout fin

le 15/09/2012 à 20:10
tu as raison lucky j'ai fais ma bêtise, mais je pensais pas que c'etait aussi nul ces trucs là.
j'espere pouvoir m'en sortir car le morceau cassé n'est pas long ( 3mm).
l'electro erosion cela sous entendrait de sortir le moteur j'imagine?? je connais pas le procédé
le 15/09/2012 à 20:16
lecture

le 15/09/2012 à 20:20
Dixit ggatargatu as raison lucky j'ai fais ma bêtise, mais je pensais pas que c'etait aussi nul ces trucs là.
j'espere pouvoir m'en sortir car le morceau cassé n'est pas long ( 3mm).
l'electro erosion cela sous entendrait de sortir le moteur j'imagine?? je connais pas le procédé

lecture

le 15/09/2012 à 20:25
Tu ne vas pouvoir le sortit toi même qu'en agissant petit à petit avec un petit chasse goupille en tapant dessus de travers de manière à ce qu'il prenne du jeu dans son logement puis puisse être extrait avec une paire de pince ou un crochet. Un foret ne pourra pas l'entamer et sans guide, il risque en ripant d'agrandir les bords du trou.

PC
le 15/09/2012 à 20:29
Dixit fildemassTu ne vas pouvoir le sortit toi même qu'en agissant petit à petit avec un petit chasse goupille en tapant dessus de travers de manière à ce qu'il prenne du jeu dans son logement puis puisse être extrait avec une paire de pince ou un crochet. Un foret ne pourra pas l'entamer et sans guide, il risque en ripant d'agrandir les bords du trou.

PC

et après pour le reste philippe ??? ta technique ??

le 15/09/2012 à 20:35
Pour le reste, ça dépend de l'état du morceau de goujon restant. L'idéal étant de le percer bien centré puis de refaire le filetage si ce n'est pas trop agrandi, sinon, pose d'un filet rapporté ou d'un Time-Sert... C'est du cas (par)cas!

PC
le 15/09/2012 à 20:36
Dixit fildemassPour le reste, ça dépend de l'état du morceau de goujon restant. L'idéal étant de le percer bien centré puis de refaire le filetage si ce n'est pas trop agrandi, sinon, pose d'un filet rapporté ou d'un Time-Sert... C'est du cas (par)cas!

PC

ok !!

le 15/09/2012 à 21:38
ca va etre tres difficile de repercé dedans!!!
prends ton temps, d'une facon ou d'une autre , tu dois le sortir sans biner le filetage!!! oui c'est dur!
le 15/09/2012 à 21:42
J'ai finit par avoir la queue de cochon, en la meulant au dremel avec une fraise "diamant"!

Ça ma pris des siècles, mais j'ai finit par y arriver!

Mets toi quelques baffes en attendant, car tu les mérite amplement!
le 15/09/2012 à 21:45
Dixit DABJ'ai finit par avoir la queue de cochon, en la meulant au dremel avec une fraise "diamant"!

à sec ou bien avec du lubrifiant ???

le 15/09/2012 à 21:48
yes DAB, suis d'accord avec toi, j'ai fais ma betise de fin de journée alors que ca se passait plutot bien
La fraise diamantpour dremel tu vois ça comment tu sais ou je peux m'en procurer??
le 15/09/2012 à 21:48
Dixit luky luke
Dixit DABJ'ai finit par avoir la queue de cochon, en la meulant au dremel avec une fraise "diamant"!

à sec ou bien avec du lubrifiant ???

Le meulage à sec, les baffes aussi!
le 15/09/2012 à 21:49
+ 1 pour l'idée de DAB, dremel avec petite fraise diamant et beaucoup de patience

Au cas ou tu peux assayer avec une foret au cobalt, ce type de foret perce de l'inox 304 et 316 sans problème, pas trop de vitesse et du WD40 à gogo

En tout cas bon courage
le 15/09/2012 à 21:51
Dixit ggatargayes DAB, suis d'accord avec toi, j'ai fais ma betise de fin de journée alors que ca se passait plutot bien
La fraise diamantpour dremel tu vois ça comment tu sais ou je peux m'en procurer??

chez le marchand

avec ton porte monnaie

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.