| Message : | |
|---|---|
| BertoSpid | le 06/10/2012 à 15:33 Hello les mécanos (et les autres )Je suis en train (sous la pluie...) de changer mon PC Avant sur la 3.2, pour remonter un PC "normal" à la place de l'Alméras (démontage obligatoire du radiateur d'huile)... et il y a des questions !! 1- clignotants AV : comment "tient" l'ampoule ?? > il n'y a rien dans le bloc gris sous le "verre" orange !!! > c'est une pièce détachée ?? (je n'ai pas (pris le temps de) regardé dans le PET) 2- comment arriver à "monter" la longue bande horizontale , au milieu du PC ? elle est fixée sur une bande plastique translucide, qui elle est fixée par des agrafes en plastique... mais qui "tournent" quand j'essaie de glisser la bande blanche... galère... 3- j'ai un PC avec des buses pour nettoyer les phares sous pression : ça a été monté à partir de quelle année, ces buses ? Et où se situerait la pompe à pression ? et elle est commandée quand et comment ?? (pour vérifier si j'ai pas ça d'origine caché dans un coin...) Bref, pas simple à changer, ce machin Merci de vos zinfos |
| Kermit | |
| 911targa83 | le 06/10/2012 à 15:41 La pompe est sur le cubitainer dans l'aile avant gauchePour la bande caoutchouc , j'ai plus souvenance du procédé , de la manip . Pour les clignos il y a une optique derrière la vitre . . |
| rs2 | le 06/10/2012 à 15:42 1 le truc gris (socle porte ampoule)ce fixe par l ar via de petit écrous de 6 au bande vertical percé 2 la bande blanche ce clips sur le pc et la levre noirs emboite dessus+ 1 vis de chaque coté vers les clignotants 3tu devrai trouvé la pompe lave phare quand tu aura retiré ton pc accroché au réservoir mais peux de chance que tu es les tuyaux |
| jihef En ligne | le 06/10/2012 à 15:45 Pour le 3 : il y en avait déjà sur les Carrera 3.0 (donc avant les 3.2 et avant les SC). La pompe est située sur le bocal de lave-glace et est commandé par un bouton entre les compteurs qui actionne une relais temporisé à 0.3s qui se trouve devant la batterie sur l'intérieur de la cloison avant. Ça ne marche que phares allumés.![]() |
| Rana1 | le 06/10/2012 à 15:59 La bande horizontale c'est un peu galère, oui!Si je me souviens bien, il faut tous les doigts et un petit tounevis plat. J'ai trouvé impossible de monter la bande noire sur la blanche puis après essayer de fixer la blanche sur le pc, alors j'ai fixé la blanche sur le pc puis après la noire sur la blanche.. avec pas mal de patience. |
| BertoSpid | le 06/10/2012 à 16:00 MERCI les gars Avec les explications et les liens, ça va aller mieux 3 : j'ai pas le bouton au TDB, donc probablement rien d'installé, je vérifierai quand meme une fois le PC enlevé (galère pour sortie l'actuel...) 2 : je m'armerai de patience pour la bande (qui a rétrécie depuis qu'elle est démontée... va falloir sortir le sèche cheveux pour la rallonger !) 1 : donc il me manque les "lamelles -porte ampoule" pour chaque cligno !!! Ho, j'y retourne, faut finir demain max |
| Rana1 | le 06/10/2012 à 16:03 La pompe lave phare est a l'avant du coffre dans ma 911, la ou on garde le cric |
| BertoSpid | le 06/10/2012 à 16:11 Rana, pour moi c'est la pompe (verticale) du lave glace qui est là où tu le dis PS : je recherche 2 intérieurs de cligno Message édité le 06/10/2012 |
| Kermit | le 06/10/2012 à 16:25 Dixit BertoSpid... En attendant tu peux mettre du scotch alu d'isolant comme réfléchissant. |
| jihef En ligne | le 06/10/2012 à 16:28 Dixit Rana1La pompe lave phare est a l'avant du coffre dans ma 911, la ou on garde le cric Ça a changé à partir de AM80 (info PET). Avant c'était comme tu dis Rana. Message édité le 06/10/2012 |
| Francis911 | le 06/10/2012 à 16:39 Salut Lionel,Pour la bande blanche super galère et gros juron en perspective sérieusement, j'ai fixé les petits clips qui tournent avec du fin fil de pêche, je l'ai enroulé autour de l'axe du clip, comme ça ils ne tournaient plus. Pour faire glisser la bande caoutchouc sur la blanche, c'est plus facile à manipuler à deux, un pousse sur la "glissière et l'autre tire très doucement. Peut être mettre un peu de lubrifiant pour faciliter le glissement.(je vois déjà les blagues lubriques arrivées) Bon d'accord, c'est pas pro d'avoir du fil de pêche mais au moins j'ai moins juré |
| BertoSpid | le 06/10/2012 à 16:57 Dixit KermitDixit BertoSpid... > ben non, car il manque aussi les douilles "porte ampoule" !!! (il y a la "boite" grise, et la "glace" orange, et rien dedans !) Francis, bonne idée de "coincer" les "têtes" blanches coté intérieur, je vais essayer ça... Et il y a tout le faisceau électrique à refaire : cligno et AB (avec relais !)... > au boulot |
| JMP74 | le 06/10/2012 à 17:21 Tu ne vas jamais être prêt pour vendredi matin toi !!! |
| BertoSpid | le 06/10/2012 à 18:54 pour JEUDI mat ! (descente vers Evian )(les cligno av seront p'etre une option hs... et pas sur que la bande noire soit à sa place ... je vais encore avoir la plus BELLE auto, moi )Edit : >>> et si on COLLE les petits ergots blancs dans la bonne position ?? > le placement du PC est aussi une galère, puisque j'ai dû installer les supports tubulaires horizontaux (dont un "amortisseur) : il faut juste serrer "un peu" les écrous, faire un montage "à blanc", puis "tapoter" pour placer ces tubes , qui ont du jeu vertical, puis retirer les PC (qui pèse une demi tonne avec le bas) SANS faire bouger les tubes, etc... >> si quelqu'un a une astuce, je suis preneur ! Bref, je m'y remets demain Zennnnnnnnnnnnnn Message édité le 07/10/2012 |
| rs2 | le 07/10/2012 à 15:27 dans la précipitation,oubli pas de serré TOUTES les vis me cherche pas je suis très très loin |
| BertoSpid | le 07/10/2012 à 19:07 Helloj'ai trouvé un moyen "facile" pour poser la bande AV : j'ai DELICATEMENT sorti les "picots" blanc du PC, puis c'est un jeu d'enfant : - poser la bande noire sur la blanche - bien positionner les picots blancs sur la bande blanche, bien verticaux, en face des trous - viser un coté , à coté d'un cligno - un par un, enfoncer doucement les picots dans leur logement, tout en "étirant" la bande noire pour regagner les centimètres "perdus" - visser le 2é coté/cligno >> fini, avec le sourire, et tout bien en place Par contre, pour réussir à tout aligner (PC, lèvre sans (trop) de jour, soufflets, bas de PC, etc...) belle suée Et pour "certains", tout bien revissé (manque qd même l'intérieur des cligno... , et le branchement des AB, et le klaxon en a profité pour partir en vacances : dure, la vie du mécano du dimanche ) |
| cdrik915 | le 07/10/2012 à 19:24 ![]() Au vu du CT , la vitesse au compteur est une vitesse de delinquant en puissance. 245 km/h , 250 si le CT est au dela de 6000. Jihef , tu ne passes pas par la case "depart" , tu vas directement a la case "prison". Message édité le 07/10/2012 |
| rs2 | le 07/10/2012 à 19:31 Meuh non il est en première bien sur |
| jihef En ligne | le 07/10/2012 à 19:55 En fait j'étais en 4. Mais le CT est à 2000-2500 tours bien zûr. É pis c'était sur circuit. Na ! |
Sujet archivé.