Question technique accumulateur d'essence RESOLU

Message :
le 08/10/2012 à 10:38
Salut,
Quelqu'un pourrait dire à quoi sert cet accumulateur:

(clic)

ou

(clic)
Message édité le 08/10/2012
Message édité le 09/10/2012
le 08/10/2012 à 10:45
L'accumulateur d'essence se situe juste aprés le filtre à essence, dans le comprtiment moteur à gauche.

Il sert à maintenir une pression d'essence dans le circuit d'admission jusqu'au Kjet supérieur à 2bar afin :
- d'aider au démarrage à chaud
- de participer au bon fonctionnement du Kjet et des injecteur

En général, lorsque le ralenti est instable et/ou qu'il y a des trous dans les montées en régimes, cela "peut" être du à cet éléments.
Ce seul moyen de vérifier est de monter une jauge de pression en série entre l'accumulateur et le kjet.

Cependant, cet organe semble relativement fiable et rarement en panne

@+
le 08/10/2012 à 10:47
Les accumulateurs filtent les bruits de pompage, régularisent les à-coups de la pression pompe mais surtout servent de réserve de pression pour les redémarrages instantanés, surtout à chaud, et peuvent éviter du vapor-lock .
le 08/10/2012 à 10:56
OK Merci.
Je posais la question parce que j'ai un problème persistant sur ma 930:

A froid aucun problème
A chaud en roulant jusqu'à 2500 trs environ: sensation de broutage, genre un cylindre ne donne pas puis explosion dans l'admission ( "pom") avec rupture de charge (presque comme une coupure moteur) puis ça repart et sans problème sur les régimes supérieurs.

Les inecteurs ont été changés sans que cela supprime le problème (les conduites nettoyées).
L'allumeur et le faisceau sont neufs.

Dans la mesure où à froid ça ne le fait pas, c'est à dire alors que le mélange est enrichi, j'ai donc pensé
à un problème de pression, d'où ma question sur l'accumulateur.

Je précise que la pompe est neuve.

C'est agaçant
Message édité le 08/10/2012
le 08/10/2012 à 11:50
Il faut que tu vois le régulateur de pression d'essence , qui se trouve entre les pipes d'admission 1 et 2 à gauche de la turbine .

.
le 08/10/2012 à 12:24
Et je changerai aussi le filtre à essence .
le 08/10/2012 à 12:44
Le filtre c'est fait (j'ai pas mis la liste de tout ce qui a été changé mais il y en a un wagon d'où que je suis un peu vénère...).
Le régulateur de pression il est où?
Je ne vois rien de tel sur le schéma


Message édité le 08/10/2012
le 08/10/2012 à 13:15
salut
en rouge,en plein milieu

le 08/10/2012 à 13:20
Le 5 , régulateur de pression d'essence , certain le nomme "Wurt"

Flash , ce que tu montres est l'accumulateur !!!!!


Message édité le 08/10/2012
le 08/10/2012 à 13:24
..vous avez peut etre deja vu ça ?

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17


et ça

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
Message édité le 08/10/2012
le 08/10/2012 à 13:25


oups, j'suis resté sur le titre du post
le 08/10/2012 à 13:48
Dixit tonton enzo..vous avez peut etre deja vu ça ?

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17


et ça

http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag3.htm
Message édité le 08/10/2012











ici




et là



le 08/10/2012 à 17:16
Aie !
Le réglateur de Charles s'appelle aussi "régulateur de marche à froid".
Je crains (vu le prix) que ce soit ça:



Et si c'est ça...ça douille !!:


(clic)

Charles....c'est ça dont tu parles ?
Message édité le 08/10/2012
le 08/10/2012 à 17:40
Avant de le mettre en cause , il faut relever les pressions , pour voir si il fait bien son boulot , on peut aussi l'ouvrir pour rebander le bilame , je l'ai fait lors de ma révision des 20000 Km , j'ai eu la main un peu lourde , à froid il yoyotte un peut trop .
à revoir sous peu

.
le 08/10/2012 à 17:49
une autre version

http://translate.google.fr/translate?prev=hp&hl=fr&js=n&u=http%3A%2F%2Fwww.diagnostic-assistance.co.uk%2Fmech_inj.htm&sl=en&tl=fr&history_state0=
voir a warm up regulator
j' ai eu un probleme de ce genre, sauf que me mienne tournait parfait a bas regime et manquait d' essence a 3000 t.
apres avoir tout demonté, nettoyé, j' ai ouvert ( attention au ressort a l' interieur) le wur, et la miracle apres nettoyage, tout a fonctionné!!

ce systeme a ete monté sur entre autre, mercedes, renault turbo, peugeot, volvo et renault v6 (moteur prv)
moi j'ai trouvé un wur dans une casse sur une 504 v6 cabrio .
Message édité le 08/10/2012
Message édité le 08/10/2012
le 08/10/2012 à 18:03
Je pense qu'il y a effectivement à creuser par là dans la mesure où tout est affaire de température dans mon cas...

Tonton tu te rappelle qui est le fabriquant du bestiau? Au pire j'irai voir sur le mien mais vu l'accessibilité...
Message édité le 08/10/2012

Le lien vers le manuel de réparation Renault est super:

(clic)
Message édité le 08/10/2012
le 08/10/2012 à 18:12
elle marchait pourtant très bien ton auto le 23 septembre
le 08/10/2012 à 18:21
Non elle faisait ça déjà. En roulant pas de pb mais c'est dès que ça ralenti (ronds points stops, etc...) que ça "crackboumute"
le 08/10/2012 à 18:36
Le lien vers le manuel de réparation Renault est super:

Si Renault se met à faire des trucs bien faut le dire haut et fort
le 08/10/2012 à 19:19



c' est du " bosch"
Message édité le 08/10/2012

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