SSI et chauffage "pas à l'ancienne" !

Message :
le 10/10/2012 à 00:11
Bonsoir à tous,

Pour faire suite à ce post sur le montage de mes SSI : (clic)

Voici la suite (un peu en retard) sur l'adaptation du chauffage !

Tout d'abord il faut savoir que je souhaitais garder autant que possible le système de chauffage d'origine avec le même "look" dans le compartiment moteur

Au début j'étais parti sur le découpage et l'adaptation du tube de chauffage inox d'origine… sans grand succès !


J'ai donc décidé de créer un "Y de chauffage" en inox maison

Après mesure et gabarits sur la voiture, j'ai acheté des tubes, coudes et Y en inox chez un équipementier auto pour arriver à construire un truc un peu comme ça :


Voilà le matos :


Après soudures, adaptations, re-soudures voilà le résultat ! Avec un effort particulier pour réduire le diamètre du tube pour que ça puisse passer côté droit entre le carter de distribution (au niveau de la conduite d'huile qui arrive sur le carter) et la banane !


Pas mal non ?! Et voici le petit détail sympa : la petite patte pour aller se fixer dans la sangle inox de la banane :


Une fois monté avec du tube spécial chauffage ça donne ça :




Presque ni-vu ni-connu



@++
Steve
le 10/10/2012 à 07:30
Bravo, beau boulot, si tu décidais d'en faire un autre, je serais preneur, mon adaptation provisoire qui dure est bien moins esthétique

PC
le 10/10/2012 à 07:35
oui steve c bien continue sur ta lancée et

fais ton reportage photos sur le radiateur d'huile

que tu as déposé .


le 10/10/2012 à 14:05
Dixit fildemassBravo, beau boulot, si tu décidais d'en faire un autre, je serais preneur, mon adaptation provisoire qui dure est bien moins esthétique

PC


Merci Philippe, non je ne pense pas en faire un autre tout de suite

@+
le 10/10/2012 à 14:06
Dixit luky lukeoui steve c bien continue sur ta lancée et

fais ton reportage photos sur le radiateur d'huile

que tu as déposé .




Ca arrive ! Un peu de patience
le 10/10/2012 à 16:42
Beau travail !
le 10/10/2012 à 16:57
genial beau travail
le 10/10/2012 à 17:14
Beau travail, surtout quand on sait qu'il a creusé la fosse juste avant pour le faire !
le 10/10/2012 à 18:14
le 10/10/2012 à 18:43
juste la bonne largeur pour tomber le groupe

le 10/10/2012 à 19:30
Dixit steve-movi
Dixit fildemassBravo, beau boulot, si tu décidais d'en faire un autre, je serais preneur, mon adaptation provisoire qui dure est bien moins esthétique

PC


Merci Philippe, non je ne pense pas en faire un autre tout de suite

@+


Je m'en doutais, c'est plutôt galère à faire

PC
le 10/10/2012 à 23:53
Surtout qu'il faut impérativement placer les tubes et marquer sur la voiture directement. Et même le mien il passe juste voir même il rentre en forçant un peu. Mais par contre l'avantage c'est que je n'ai pas de vibration (ce que je craignais avec le métal sur métal).

Steve

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.